~ Chapitre 13 ~ Si différente mais si compliquée

983 37 4
                                    

Camille en média

------------------------------------------------------

Cela fait maintenant plusieurs jours que je pense à organiser une fête pour les 18 ans de ma sœur. Elle n'a pas eu la chance de les fêter et en plus je n'étais pas là, alors c'est avec plaisir que je lui fais cette surprise. J'ai demandé à Sophie de sortir avec Miranda en ville, les filles aiment faire les magasins en général.

A côté j'ai demandé à Camille si elle voulait bien m'aider à tout mettre en place. Elle n'a pas refusé et comme convenu, elle m'aide. Ça sera l'occasion pour m'excuser auprès d'elle. On ne s'était pas vraiment reparlé depuis la dernière fois, je suis très heureux qu'elle ait accepté de venir aujourd'hui.

- Tu veux bien goûter la crème et me dire ce que tu en penses ?

Camille prépare un gâteau au chocolat classique. Elle m'a dit être douée en pâtisserie, alors naturellement je l'ai chargé de cette tâche.

- Hmm, délicieux !

- Cool ! Je vais le mettre au four alors.

Elle s'exécute. Une fois qu'elle en a fini avec le four, elle se redresse et me sourit timidement. Camille est vraiment magnifique avec ses cheveux attachés en queue de cheval haute pour ne pas en mettre dans le gâteau.

- Je tenais à m'excuser pour t'avoir poussé si méchamment la dernière fois. Tu ne le méritais pas. Tu as voulu être sympa avec moi et j'ai fait l'enfoiré.

Elle baisse la tête et me sourit, gênée.

- Merci, pour tes excuses.

Je me sens mieux d'un coup, je me sens plus léger. Elle m'a remercié mais ne m'a pas dit que ce n'était pas grave ou que ça allait. Ça veut dire que ça l'a vraiment blessé.

Je la prends dans mes bras pour la consoler et en guise d'un pardon plus démonstratif. Elle resserre un peu plus mon étreinte. Nous restons ainsi environ une bonne minute. Lorsque nous nous lâchons enfin, je lui fais comprendre qu'il faut se remettre au boulot car Sophie va bientôt revenir et il faut que tout soit prêt dès leur retour.

Nous avons fait du bon travail avec Camille, le gâteau est très beau et la décoration est parfaite. Quant à l'activité que j'ai prévu pour Mira, j'espère qu'elle lui plaira. Si mes souvenirs sont justes c'est quelque chose qu'elle a toujours voulu faire. Espérons qu'elle ne l'ait pas faite pendant mon temps d'absence.

Sophie m'envoie un message pour me prévenir qu'elles sont devant la maison. J'éteins toutes les lumières et coupe l'électricité. Je n'avais pas ouvert les volets de la journée pour ne pas que Miranda s'interroge sur la raison pour laquelle je les aurais fermé entre temps. Avec Camille nous nous cachons dans la cuisine tandis que les filles rentrent.

- L'ampoule a grillé je crois, dit Miranda alors qu'elle se dirige vers un autre interrupteur. Bizarre, il n'y a plus d'électricité ? Keith ?

Mira m'appelle mais je ne réponds pas et Sophie l'amène s'asseoir sur le canapé.

- Assis toi je vais m'en charger.

- Je vais ouvrir les volets pour qu'on y voit plus clair.

- Laisse-moi faire, ne bouge pas !

- Euh, ok...

C'est le moment. La maison est plongée dans l'obscurité. J'allume les bougies sur le gâteau et me dirige lentement vers elle, mais sans l'effrayer, ça serait dommage qu'elle ait une attaque à cause de sa surprise.

- 18 ans ça se fête je pense. Et je suis là aujourd'hui pour te faire souffler tes bougies.

Je préfère lui faire un petit discours plutôt que de chanter la chanson traditionnelle que je haie tant. En plus je ne chante pas, jamais.

La dernière [en Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant