CHAPITRE. 1. NOUVELLE VIE.

40 0 0
                                    

Ça y'est! J'ai enfin emménagé à Fhantère. Cette ville est plutôt...sympa ,mais elle est un peu glauque.
En fait pratiquement toutes les maisons sont noires ou grises. Elles se ressemblent toutes. Sauf la nôtre. Bon ok
elle est noire mais elle ressemble à un manoir et c'est un peu flippant. Moi je n'aime pas trop les trucs flippant.

Je suis plutôt du genre...pas bisounours mais...peace and love, voilà je suis plutôt comme ça.
Enfin bref. Qui dit nouvelle ville dit nouveau collège,  qui dit nouveau collège dit nouveau ami(e)s et qui dit nouveau ami(e)s
dit NOUVELLE VIE. Et c'est dur de changer de vie.

Mais bon il faudra bien que je m'y habitue. Comme on vient d'arriver dans ce manoir, on a débalé aucun carton. Ça va être à la fois amusant et à la fois ennuyeux. Enfin heureusement que c'est le week-end, comme ça on a...deux jours. Ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça. Pendant que mes parents commencent à ouvrir les cartons moi je pars à la découverte de Fhantère. Ça me fous les chtons. Il n'y a pas un chat. Ah si en voilà un. Une fille habillée en noire s'approche de moi.
-Bonjour moi c'est Coralye et toi?
-Euh...moi c'est Gwendolyne. Gwen pour les intimes.
-ah ok...
Elle s'éloigne sans dire un mot. Décidément je trouve cette ville de plus en plus étrange, gloque et flippante.
Je continue à avancer dans la pénombre de la ville si triste et si...fade. J'arrive en face de l'hôtel de ville, enfin
je pense que c'est l'hôtel de ville puisqu'il y a écrit en gros sur la façade de la bâtisse:HÔTEL DE VILLE.
J'entre pour voir comment c'est, et là je vois deux personnes assises derrière un bureau. Ce sont deux femmes.
Une qui a les cheveux noirs et les yeux bleus, l'autre une rousse au yeus marrons. Drôle de gens ici.
Je sors de l'hôtel de ville et je continue tout droit sans savoir où je vais. Il y a un supermarché lui aussi noir
et des boutiques par-ci par-là. Je les regarde à peine puis les ignore. Je continue de marcher sans penser à rien sans me soucier de rien. Je marche. Quand je vois au loin une silhouette qui m'est familière. Je m'avance et je reconnais
Coralye. Elle est avec deux autres filles. Une blonde platine au yeux bleu ciel quand le ciel est très clair, et l'autre brune...
non chatain clair au yeux vert casiment fluo. Décidément, j'ai toute mes raisons de pensé que les gens sont bizarre ici. Coralye me vois et viens me rendre visite.
-Oh coucou Gwen je te présente Cassis et Elisa.
Elle se prend déjà pour une de mes intimes comme je lui ai dit tout à l'heure, elle m'appelle.Gwen.
Cassis est la brune enfin la chatain clair et Elisa du coup c'est la blonde.
-Euh...enchantée Elisa et Cassis.
-enchantée.me répondent-t-elle en choeur.
Puis à nouveaux elle parte en baissant le sourire et elles continuent  leur route.
Moi aussi je continue la mienne. J'arrive en face d'un collège: Morganne Haddinoir.
Je me demande qui peut bien être cette Morganne Haddinoir.

Je suppose que c'est nouveau collège, celui ou je vais passer les huit dernier mois de ma troisième.
J'ai hâte d'être au lycée. Mais je stress pour le brevet de cette année.

Finalement ne fais demi-tour et me dit qu'il est temps de rentrer chez moi.

Je refais exactement le même chemin mais dans l'autre sens. Je repasse devant les boutiques et le supermarché.
Je repasse devant l'hôtel de ville, je jette un coup d'oeil par la fenêtre et je ne vois plus personne. Alors j'entre et là je
vois les deux femmes de tout à l'heure. Je ne comprends pas je venais de regarder par la fenêtre et il n'y avait personne.
Un frisson de peur me parcours et je sors en courant. Je redescend la côte que j'avais monté précédemment, toujours en courant. Je tourne allée du Rubis là où j'habite. Et enfin je suis au numéro 13. Chez moi. Le manoir. Je passe la petite cour,
J'ouvre la porte.

-Maman, Papa!!!!!je cris.
-oui mon trésor.répond ma mère qui descend l'escalier.
-non rien je voulais juste vous prévenir que ne suis rentré.
-ton père à installé les lits il est épuisé.il se repose.
-ah ok.
-Bon je vais faire la cuisine la chérie.
-ok maman.

Je monte à l'étage pour voir la chambre. Il n'y a que mon lit dans un coin. La chambre est immense. Les murs sont noirs
j'aurai du m'en douter. C'est bizarre de voir du vide comme ça et là je repense à mon ancienne chambre au murs turquoise
et aux décorations accroché partout je j'avais fais. Elle me manque. Je vais dans la chambre d'à côté c'est pareil mais la chambre est plus petite et le lit de mes parents est en plein milieu de la pièce. Je vois mon père affalé sur le lit.

Ne descend et j'ouvre l'ordinateur de mon père pour chercher cette fameuse Morganne Haddinoir. Je cherche. Je ne trouve rien au début, mais en allant sur la seconde page de recherche je tombe sur elle. Elle avait les cheveux noirs les yeux vert
fluo comme Cassis l'amie de Coralye. Je lis attentivement sa vie. Elle s'est suicidé à 16 ans il y a quinze ans de cela en sautant du douzième étage. On a jamais su pourquoi mais tout le monde l'a oublié. Sauf Fhantère apparemment. Enfin bref tout ça me donne la chair de poule. Pourquoi aurait-on donné à un collège le nom d'une jeune fille sans importance qui s'est suicidé à 16 ans on ne sais pourquoi? J'éteins l'ordinateur de mon père, le ferme et pense.

Je pense à comment sera mon nouveau collège. Je me demande si je me ferais de nouveaux ami(e)s. Je me demande
Si je me ferais vite à cette nouvelle vie.

PrédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant