Chapitre 4 :

101 9 8
                                    

Un flot de larmes coule sur mes joues. Pour la première fois de ma vie, j'ai enfin avoué ce que j'ai subis. Ellie me prend dans ses bras, et je laisse toute cette douleur sortir de moi. Je revois ces coups de ceinture, ces coups de poing et de pieds, toute cette méticulosité de frappes placés au bonne endroit, là où personne ne le verrai. Le dos, mon ventre, l'avant de mes cuisses sont tachés de bleus et de petites cicatrices. Mes sanglots cessent rapidement et je reste dans l'étreinte de ma styliste. Cette femme connaît l'un de mes plus grands secrets, ses bras me réconfortent. Elle me caresse gentiment le dos et me chuchote à l'oreille :

-Allez viens, je parie que tu as faim ? 

J'acquiesce et notre étreinte cesse. Nous marchons côte à côte jusqu'à une grande salle où les murs blancs et les quelques miroirs rendent cette pièce, un peu, lugubre. Quant à ma styliste, son attitude envers moi et pleine de douceur. Dans un coin, une grande table noire aux pieds ressemblant à des sabots de chevaux dispose de plusieurs plats à peine sorti du four. Chacun de ses plats est finement décoré, de la couronne d'agneau farcie aux petites tranches de foie gras. Il y a trop de nourriture pour nous deux et cela me dégoute mais je me rappelle mon objectif. Grossir. Je m'installe ainsi que d'Ellie et je commence à goûter à chaque plat. Du coin de l'oeil, je remarque que cette jeune femme qui m'accompagne ne mange pas. Je me sens mal-à-l'aise et je finis rapidement de manger. Comme je m'y attendais, elle aborde la question à propos de mon père.

-Colynn... Quand ton père a commencé à te..., elle déglutit.

-Après la mort de ma mère, il a commencé à être en colère. Au début, ce n'était que des claques pour me punir de mes erreurs puis, il a pris l'habitude... Vous allez en parler à Haymitch ? 

-Si tu ne le souhaites pas cela restera secret, et saches que tu peux me tutoyer. Je ne suis pas si vieille, dit-elle en souriant.

-Vous... Tu peux lui dire, de tout façon, je ne risque rien. Alors, je dis pour changer de sujet. Que vais-je porter pour le défiler ?

Elle se lève et se dirige vers les miroirs, elle en touche un du bout du doigt et celui-ci glisse sur le côté laissant apparaître une tenue noire. C'est une sorte de combinaison noire sans manche ni de décolleté et elle s'arrête au niveau du mollet. Elle me montre le dos où une toile en dentelle est comme déchirée. Je comprends vite que c'est en rapport avec notre District, celui des mines de charbon. Je fronce les sourcils et voyant le sourire d'Ellie.

-Elle a quelque chose de particulier, me dit-elle. Avec le styliste de l'autre tribut, Cinna, nous avons travaillé assez longtemps pour faire cette perle rare ! Je vais t'aider à la mettre !

Quand je suis habillée et coiffée, Ellie me laisse m'admirer devant les miroirs. La première chose qui m'attire est mon regard, le maquillage sombre rend mes yeux plus beaux comme il ne l'ont jamais été. Ils sont verts sur l'extrémité puis il y a une touche de bleu qui les rends un gris. "Les mêmes que mon père !". Mes sourcils sont très bien taillés, ni trop gros ni trop fins, juste un peu arqué tout cela grâce à mes préparateurs. Le chignon tressé que j'ai m'impressionne, et met valeur mes lèvres. Je me rappelle les paroles de ma mère.

-Ma chérie, tu as les mêmes lèvres que moi. On dirait qu'un baiser est caché. Réserve ce baiser pour quelqu'un qui compte beaucoup pour toi, d'accord ?

Je souris face au miroir, j'ai développé de formes de femme et je suis ni trop grande, ni trop petite. Ces un mètre soixante sept me plaisent bien. Je suis parfaite. Effie me retire de ma rêverie et s'exclame : 

-Oh, Colynn. Tu es magnifique ! Mais il est heure d'y aller.

Je la suis jusqu'à l'ascenseur en compagnie d'Ellie. Nous n'attendons pas les autres et cela m'inquiète, je pensais que les deux tributs allaient sur un char. Nous descendons plus que je ne croyais et cela me fait des chatouilles au ventre sans que je puisse réprimer un gloussement. Arrivés en bas, nous retrouvons les autres et mes inquiétudes s'effacent. J'aurai voulu redescendre une deuxième pour ressentir la même sensation. Haymitch me souris ainsi que de Cinna alors que Peeta regarde les autres tributs que je viens à peine de remarquer. Ils nous dévisagent tous, les carrières nous lancent des regards noirs. Je finis par les ignorer et admire la tenue de Peeta qui ressemblent à la mienne. J'aime beaucoup la dentelle noire déchirée que nous portons comme une cape. Avant de monter sur le char, Cinna nous explique qu'un bouton se trouve dans une poche de notre tenue. "Je l'avais remarqué ! Il aime vraiment tout caché !" 

-Quand vous entrerez dans la grande avenue, appuyez dessus et surtout restez calme. J'espère que vous n'avez pas peur du feu ! dit-il avant de nous laisser monter. 

Je souris inquiet à Peeta qui panique un peu. Quand les chars des autres tributs, Cinna revient vers nous alors que le nôtre démarre. Il nous dis quelque chose mais le bruit de la foule à l'extérieur est trop fort. 

-Qu'est ce qu'il nous dit ? me demande Peeta.

Je me retourne vers son styliste et remarque qu'il me fait un signe avec ses deux mains. Je prends la main de Peeta machinalement pour l'imiter même si lui paraît choqué. Il lève le pouce en l'air pour confirmer. Je regarde Peeta qui deviens confus, il regarde ma main et je peux réprimer un sourire timide. Quand nous entrons enfin dans la "grande avenue", nous appuyons sur le bouton. Notre cape prend feu, et ma tenue se met à rougir comme une braise. Je comprends rapidement ce qu'il se passe ainsi que le public présent. Les personnes nous pointent du doigt en criant le nombre de notre District. Bientôt nos noms résonnent partout. Je lève ma main et celle de Peeta en même temps et toute la foule rugit. "C'est fou l'effet qu'on a !" Je me rends compte de la vitesse à laquelle nous allons et je prends peur et je baisse ma main (et celle de Peeta que je serre plus qu'avant). Je m'accroche.

-Ne me relâche pas s'il-te-plaît, je demande à Peeta. J'ai peur de tomber et brûler.

-Promis, il me répond.

Ces mots résonnent dans ma tête. Mon coeur bat plus vite qu'avant.


J'espère que vous avez apprécié ! Je suis désolé pour l'attente mais j'ai eu du mal à l'écrire, sur le multimédia, c'est la coiffure de Colynn. Merci d'avoir lu ! 


Hunger Games : Other worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant