L'Annonce

1K 90 2
                                    

Le retour au Triskelion est plus que mouvementé. Personne ne parle dans l'hélicoptère. Après quelques heures de vols, ils atterrissent sur le toit du grand bâtiment et se retrouvent dans le bureau de Fury, c'est en quelque sorte une réunion de crise. Nick, Phil, Maria et Hélèna s'assoient autour d'une grande table de réunion. Au même moment, un médecin arrive pour soigner Hélèna:

-"Entrez, entrez docteur. Vous ne nous déranger pas du tout.", assure Nick.

-"Par quoi on commence?", demande Maria.

-"Qui avons nous dans le Projet Avengers?", continue Coulson. Hélèna ne comprend pas du tout ce qu'il se passe et en plus de ça, souffre à cause du docteur qui la soigne. Nick prend une télécommande et affiche les sujets compatibles avec le Projet. Les portraits de Tony Stark, Peter Parker, Steve Rogers, Bruce Banner et Thor sont alors sélectionnés:

-"Je veux vos avis, même si c'est négatif.", ordonne Fury.

-"Pour commencer, est ce que Stark, Parker et Rogers sont prêts?", demande Maria en fixant Hélèna.

-"Stark, j'en suis sûr qu'il est prêt, ça ne fait aucun doute, pour le reste, je ne sais pas.", affirme Coulson.

-"Kings, nous attendons votre ressenti.", remarque Nick.

-"Je ne sais pas quel est votre projet mais...hmmm...désolé, ça fait mal.", dit-elle en gémissant.

-"Excusez moi madame mais je dois refermer la plaie", assure le docteur.

-"Faites, faites, ce n'est pas grave.", répond Hélèna.

-"Reprenez votre souffle et prenez votre temps.", explique Coulson. Hélèna se reprend:

-"Je suis un peu sceptique pour Peter. Il n'a que 19 ans et il s'est blessé il y a peu à cause d'une inadvertance. Il a encore beaucoup à apprendre et cela risque de prendre du temps.", explique t-elle.

-"Hmmm je comprends mais il est précieux et peut être très utile. Quand est-il de Rogers?", demande Fury. Hélèna réfléchit à ce qu'elle va dire avant de se prononcer de peur de dire ce qu'il ne faut pas dire:

-"Il...Il a réussi à s'intégrer à notre monde même s'il y a encore des progrès à faire. Sinon, niveau combat, il est au point, il a repris toutes ses habitudes au combat.", assure Hélèna, rougissante.

-"Captain nous est indispensable dans cette équipe. Il sait mener des troupes et a bon caractère. C'est un gars bien.", affirme Coulson.

-"Passons à Thor.", dit Fury.

-"Ce n'est pas un bon allié et puis notre ennemi est quand même son frère.", remarque Maria.

-"Mais...J'ai déjà vu Jane et Dr Selvig. Ce sont des amis du dieu et ils ont été enlevé par ce Loki. À mon avis, il ne doit pas avoir une bonne entente avec son frère.", explique Hélèna.

-"Mouais, nous réfléchirons un peu plus tard de son cas. Maintenant passons au sujet sensible, Banner.", annonce Nick.

-"Il ne voudra jamais retravailler avec nous, c'est certain. Il essaye d'éviter le plus possible les dégâts et il sait que s'il revient au SHIELD, il n'arrivera pas à tenir.", raconte Coulson.

-"Nous pouvons lui demander son aide pour retrouver le Tesseract. Il connait les rayons gammas mieux que quiconque.", assure Nick.

-"Il faut toujours essayer.", dit Hélèna.

-"Vous avez raison. Nous allons le réquisitionner.", conclut Nick.

Un destin imprévu ( Avengers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant