Jour 3.

38 1 0
                                    

-oui je peux t'aider?
alors que j'étais prête à lui dire que ce n'est rien et ensuite partir en courant. Théo arrive derrière cette jeune fille, ses bras autour d'elle.
-Qui est - ce, mon amour?
Mon amour? Quoi? Ce mot s'est raisonner dans ma tête. Et avant que son regard croise le mien, les secondes qui avaient entre ont été suffisante pour décomposer tout l'intérieur de mon corps mais surtout exploser mon coeur en mille morceaux. Je n'es pas pu retenir cette larme qui a couler sur tout le long de ma joue.
-Oh Julie, c'est toi...
-Ah cette fameuse Julie que tu me parlais! enchanter. Mon amour, je te laisse avec elle, rejoint moi apres quand tu as fini.
Et voilà qu'après la partie des surnoms amoureux, et les regards échanger. Maintenant, c'est la partie des embrassades. Je n'arrive pas, je préfère partir, m'enfuir le plus loin possible, me mettre dans un coin, loin de tout le monde et pleurer toute les larmes de mon corps. Mais une main me retiens. Cette scène me rappelle une autre. Mais cette fois je sais que c'est théo. Je n'ai plus de la tristesse mais plutôt de la colère. Je me retourne brutalement. Je peux à peine le regarder mais ça ne m'empêche pas de retirer cette main qui retenais mon bras.
-Fou moi la paix Théo.
-Non laisse moi t'expliquer s'il te plaît...
Avec quelques secondes d'hésitation, je me décide de lui laisser la parole en ne disant plus rien parce que malgré la colère que je peux ressentir, les sentiments que j'ai envers lui sont bien plus fort que ça.
-C'est de ça que je devais te parler à l'arrêt de bus mais malheureusement je n'es pas eu le temps de te le dire. Tu peux pas me haïr, je me doutais de tes sentiments envers moi, mais je n'en était pas sûre et Matilda a pris énormément de place dans ma vie, je ne sais pas me passer d'elle. Ça fais 1an que je suis avec, et je ne veux pas la perdre mais toi non plus. J'aurais voulu que tu apprenne ça d'une autre façon...
Pour entendre ça, j'aurais préféré ne rien entendre.
-Tu m'a perdue Théo. Tu doutais de mes sentiments, alors pourquoi ne m'avoir jamais demander? Et comment tu as pu me cacher ça? alors qu'on se disais tout de A à Z. Je tes aimer dès notre première rencontre, et tu sais quoi? Maintenant, je regrette d'avoir aimer quelqu'un comme toi. Je ne veux plus jamais entendre parler de toi.
Pourquoi ai je dis ça? Après ces mots, je décide de partir, le laissant seul devant la porte de sa maison sans le regarder. Alors que je l'entend crier mon nom et demandant que je revienne au loin, je continue mon chemin sans me retourner. Cette image de lui embrassant sa copine tourne dans ma tête. Je ne veux plus jamais le revoir. Arriver chez moi, et restant quelques petites heures avant le départ pour la France, je m'allonge dans mon lit et ferme les yeux pour oublier cette journée qui était pire qu'atroce. Avant de tomber complètement endormie, mon téléphone vibre à nouveau.

Un amour inattendu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant