La Journée

26 4 1
                                    

J'écris au abord d'une fin, la fin d'une journée, une journée banale, comme passez trop vite, comme inaperçu, ces journées où on se réveille et on se rendors en ayant observer les heures devenir secondes, je n'aime pas ces journées...

Ces journées où même en compagnie, on se retrouve seul, ces journées ou on a comme l'impression de n'avoir pas parler, de n'avoir pas été là, comme absent, abandonné de cette Terre, perdu dans nos pensées, les pensées brèves du passé, du futur qui nous effraient, emprisonné par les barreaux, nous forçant à voir notre propre souffrance. Nous respirons une journée qu'on ne sent pas. Nous ne voyons pas ce qui est pourtant si voyant. Nous ne sommes pas vivant en ces journées.

Confronté devant le ciel, les gens nous croient fou, les gens jugent et même l'entourage ne nous comprend pas, se posant des questions. Ces journées de questions, de pensées, de fuite, de perte de temps... J'allume une torche consummé par le regret, si seulement le chemin se dessinait, le recherchant sans fin... Attendant le miracle de la vie, la réponse à mes questions, cherchant le commencement d'une ère, moi qui n'attend rien mais qui pourtant attend bel et bien un tout.

Ces journées se succèdent, la douleur diminue mais le combat continue, la force est là, la tortue avance malgré le poids. Pourquoi écrire ? Sans doute pour fuir. Ou sans doute pour me trouver, ou me retrouver, ou me comprendre. Parmis les milliards d'étoiles, mes pensées les rejoignent.

Demain au réveil, je me leverais différemment, comme évoluer, cela prendra du temps, mais quoi qu'il arrive ce que je recherche, je le trouverais.

- Z.O.X - Sanctuaire De Mon ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant