Tic-tac. Tic-tac. Tic-tac.
L'aiguille de l'horloge murale finit par se planter sur le 5.
Je me levais, ramassais mes affaires, pris ma copie, que je déposais sur le bureau du professeur, et sortis calmement de la salle d'examen.
Je soufflais d'un coup, me libérant de toute la pression accumuler pendant cette semaine de baccalauréat. J'étais heureuse que ce soit la fin.
Je me dirigeais vers la salle d'examen de Leïla, ma meilleure amie, plus connue sous le surnom affectueux de Leï.
Je me mis sur la pointe des pieds et regardais à travers la vitre de la porte.
La tignasse brune de Leï était bien là, elle écrivait comme une acharnée.
Je rigolais. Elle était (encore!) en retard!
Je l'attendis une dizaines de minutes, et elle apparus enfin.- Alors? Demandais-je.
- Je croise les doigts.
- Tu m'a sortis cette phrase pendant toute la semaine, Leï. Rigolais-je.
- Oui, bah en même temps, je savais pas quoi faire d'autre! C'est le bac, May. Si je l'ai pas..
- Tu va l'avoir. On va l'avoir!
- Facile à dire pour toi! T'es une intello!
- Je ne te permets pas! Lui répondis je, en lui lançant un faux regard qui se voulait sévère.
- Ça fonctionne pas, désoler!
- Roooh, c'était pas juste!
- Allez viens, on va boire un café.Elle me pris par le bras et nous filons au café •Garden•, le seul qui était à peu près potable et qui se trouvait près du lycée.
Arrivé là-bas, nous commandons toutes les deux un capuccino.
Pendant que l'on papotais, Leï reçut un message de sa mère, et qui lui demandais de rentrer.- Ew, je dois te laisser May, ça sent pas bon pour moi..
- Bonne chance Leï, en me moquant légèrement d'elle, et pendant qu'elle s'éloignait, je lui criais : Tu me raconte tout ce soir!Elle rigola et acquiesça.
Je finis mon café rapidement, et pris la direction de la maison.
Ma mère, Lydie, mis attendais.- Alors, les exams? M'interrogea t'elle.
- Je pense que ça passe crème. Mais bon. On verra bien les résultats.
- Je suis sûre que t'a été top, me dit elle en m'embrassant la tempe.Je délaçais mes bottes et montais dans ma chambre. Les résultats seraient normalement en ligne dans une semaine. Je stressais légèrement, mais je pense que j'ai du l'avoir.
J'allume mon ordi et me connecte à YouTube. Ce site était ma vie. Sans les vidéos de mes youtubeurs préférés, je sais pas ce que je ferais!
D'ailleurs, en parlant de ça, Alisha venait de poster une nouvelle vidéo. Je trainais plusieurs heures sur YouTube, regardant des vidéos de Zoella, Bethany, Jessie, Troye, et pleins d'autres. Aucuns n'était français, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas fan des youtubeurs français.
Je les trouvent.. insipides? Oui, c'est le mot. Je trouve que les youtubeurs américains nous envoient du rêve, et c'est tellement mieux!
Ma mère m'appela pour manger, et je descendis rapidement.
Pendant que nous mangions, ma mère me posa encore et toujours la même question, qu'elle me posais depuis quelques semaines déjà.- Que voudrais tu, pour le bac?
Je soupirais. Si elle savait ce qui me rendrais heureuse..
- Rien maman. Je te l'ai déjà dit. Je ne veux pas de cadeaux. J'en ai pas besoin.
- Mais il y a bien quelque chose qui te ferait plaisir, non?Bien sur. Mais c'est impossible que tu me l'offre, maman. On en a pas les moyens.
A la place, je lui répondis par la même phrase que je lui disais a chaque fois.- Non, franchement, je ne veux rien.
- Bon.. Préviens moi si tu changes d'avis.Je lui souris et finis de manger en parlant d'autre chose.
- Vous avez prévu de faire quelque chose pendant les vacances d'été avec Leïla?
- Non, pas grand chose. On va sûrement se voir et aller skater un peu tout les jours, mais rien de concret.Après ça, je débarrassais et remontais dans ma chambre.
Je pris mon téléphone et remarqua que j'avais un appel manqué de Leïla.
Je décida de la rappeler.- Allo?
- S'lut la grosse. Tu décides enfin à me répondre?
- J'étais en train de bouffer, la naine. Bon aller, raconte moi tout.
- Je suis privée de tel pendant une semaine. A partir de demain.
- Nann, t'a pas le droit de me faire ça!
- Désolé, May. Mais mon petit frère a cafter pour la dernière soirée, tu sais, quand on est aller chez Dylan.
- Fais chier. Bon, je te laisse, Netflix et de la bouffe m'attendent. Bonne nuit, la naine!
- Bonne nuit, la grosse!Je raccrocha en rigolant. Leï n'était pas ma meilleure amie pour rien.
On se connaît depuis le collège, quand je l'ai aider à se relever après qu'elle soit tomber en sport. Depuis, on est meilleures amies. Enfait, Leï est la seule réelle amie que j'ai. Je ne suis pas vraiment très ouverte avec les autres. On est l'exact opposé l'une de l'autre, mais sa nous rapproche encore plus!
Quand mon père a quitté ma mère, elle a été la pour me soutenir jusqu'au bout, répondant au téléphone quand je l'appelais a 3h du mat', ou quand je pleurais en cours. Je sais vraiment pas ce que je ferais sans elle.Je finis la soirée devant de vieux épisodes de Teen Wolf et m'endormis vers 1h du matin.
• éclipse de la semaine •
Aujourd'hui, on recevait enfin nos résultats finals.
Avec Leï, on avait décidés d'aller directement voir au lycée, pendant que nos deux mères attendaient impatiemment chez Leï.Les résultats finirent par êtres accrochés. La main dans la main, croisant les doigts, nous nous avancèrent au milieu de la foule.
Je cherchais mon nom qu'en j'entendis Leï pousser un cri de joie.- Je l'ai! Avec mention bien!!
- Moi aussi! Criais je, victorieusement en lisant mon nom sur le tableau.On se jeta dans les bras l'une de l'autre.
- Il faut qu'on l'annonce a nos mères. Vite, dépêche toi! M'empressa Leï, en courant.
Nous arrivèrent chez elle a bout de souffle mais heureuses. En franchissant la porte d'entrée, nos deux mères se levèrent, appréhendant le verdict.
- On l'a! Cria Leï.
Je fis un énorme câlin à ma mère.
Après les câlins et les félicitation, on s'assit toutes à la table et la mère de Leï, Marine, apporta un gâteau.Nous étions en train de manger et de discuter quand Marine, s'éclaircit la voix.
- Les filles.
- Hmm? Je fis.
- On a une surprise pour vous.Je regardais ma mère avec de gros yeux.
Elle rigola.- Excuse moi, ma chérie. C'était trop tentant.
Je soupirais, en souriant. Leï me regarda, et le questionna du regard. "Tu sais ce que c'est?" Je lui répondis de la même façon, en haussant les épaules.
- Lydie, à toi l'honneur. Annonça Marine.
Ma mère nous tendis alors une enveloppe chacune. Elle était très fine.
- De l'argent? Demanda Leï.
Sa mère secoua la tête négativement.
Je me décida à ouvrir l'enveloppe.
Et ce que j'en sortis m'enleva les mots de la bouche.Un billet d'avion pour Los Angeles.
Je regarda Leï. Elle est dans le même état de choque que moi.- Vous êtes pas sérieuses?
- Si, May.
- Mais ça a du coûter une fortune!
- Là n'est pas la question.
- Mais où on va dormir?
- Marine connaît une amie a elle qui vit à L.A. Elle lui a demander de vous héberger pendant toutes les vacances d'été. Et elle a accepter.
- On sait a quel point ça vous tient à cœur, renchéris la mère de Leï. Vous en parlez depuis votre entrée au lycée! Alors quand Lydie m'a dit que vous n'aviez pas de projets pour cet été et que vous ne désiriez aucuns cadeaux, on a penser à ça.
- Vous êtes complètement folles, dis je.
- Alors vous voulez y aller ou pas? Demandèrent elles.Leï et moi, on s'est regardés.
Depuis le début du secondaire, on rêve de ce moment. C'est un rêve de gosse complètement taré, qu'on ne pensaient jamais réalisé, ou alors, bien plus tard!- C'est oui pour moi. Annonça Leï.
- Je peux pas refuser. Renchéris je.Et c'est a partir de ce moment, que ma vie allait définitivement changer. Car Los Angeles nous réservait de magnifiques surprises.
VOUS LISEZ
dreams come true | m.e
Fanfiction" - C'est comme vivre un rêve éveillé.. - Sauf que c'est mieux. " Fiction sur Matthew Espinosa et Old MAGcon. copyright. Tout droits réservés.