chapitre 6

544 16 0
                                    

"Moi : elle ne vous a jamais parlé de moi ?

Ben se tourne vers moi et me regarde intensément dans les yeux. "

Ben : vous êtes ?
Moi : Adèle Claurer.

Il réfléchit et essaye de se souvenir.

Ben : elle m'a déjà parlé d'une collègue. Qui s'est retrouvé viré pour du n'importe quoi.
Moi : bah c'est moi cette collègue. Semir : Ben tu comptes rester combien de temps avec nous ?
Ben : le temps de cette enquête je pense. Je vais vous filer un coup de main.
Krüger : merci ...
Ben : par contre je n'ai plus d'armes rien ...
Krüger : venez avec moi on va vous en chercher une.

Kruger se lève. Elle tremble un peu. Elle sort du bureau et Ben l'a suit. Je regarde Semir et Alex. Ils sont encore assis à la même place.

Semir : vous avez remarqué le comportement de notre cher Krüger comment il est ?
Alex : il est bizarre je le conçois.
Moi. : c'est sa vie privée elle fait ce qu'elle veut ! On va faire quoi aujourd'hui ?
Semir : on va déjà Se mettre en deux équipes de deux. Maintenant que Ben est là. Je propose que vous Claurer vous vous mettez avec Ben parce que moi je crois qu'avec lui je vais finir par le tuer ! Tellement il est gamin ! Il n'a pas changé cette andouille !
Alex : mais tu penses que mettre ensemble deux anciens flic ça le fait ?
Semir : être flic c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas avec le temps.
Alex : ouais mais ...
Moi : mais quoi ? Je connais mon boulot tout de même !

Ben revient sans Krüger.

Ben : ça fait bizarre de retenir une arme dans sa main après tout ce temps ! (Nostalgiques)
Semir : tu m'étonnes ! Tu vas aller chez la femme de la deuxième victime avec Adèle pendant que moi avec Alex je vais aller voir Armand.
Ben : tu lui passera le bonjour de ma part ! (Il s'adresse maintenant à moi) on y va ?
Moi : oui.

On sort du commissariat et Ben monte du côté conducteur tandis que moi je monte côté passager dans la voiture que Krüger nous a passé.

Ben : il est taux pour se rendre chez une femme tu ne trouves pas ?

Je le regarde.

Moi : Un peu ..
Ben : vous avez déjeuné sinon on peut ...
Moi : je préfère éviter de me promener en plein public ... On a déjà essayé de me tuer ... Et je suis sûre qu'on va recommencer.
Ben : on est tous là pour vous protéger et chercher ces connard ...
Moi : on pourrai démarrer ? Au moins Semir ne se posera pas la question du pourquoi on est encore là.
Ben : OK mais cette discutions est loin d'être finis !
Moi : c'est ce que vous croyez.

Il roule et au bout de la rue tourne à droite, ce n'est pas du tout par là qu'il faut aller !

Moi : qu'es ce que vous faites ?
Ben : on a le temps on va finir cette conversation tranquillement.

Il se gare sur le bas côté.

Moi : je m'en fous je ne parlerai pas !
Ben : vous êtes sur de ce que vous avancez ?
Moi : j'ai l'air de blaguer ?

Il me regarde droit dans les yeux.
Ben : et moi j'ai l'air d'un clown ?
Moi : (rigolant) vous y ressemblez vachement ! Le même gros nez, même grosse tête ... Les cheveux n'en parlons pas ! Et comment vous vous habillez c'est pareil !

Je ne pense pas du tout ce que je dis ... C'est juste pour rigoler un petit peu et il faut se l'avouer cela me fait du bien ...
Il fait une drôle de tête avant de rire avec moi. On s'arrête ensuite et on se regarde comme deux cons ...

Ben : vous vous trouvez drôle Claurer ?
Moi : vous riez bien vous !
Ben : on en était arrivé où dans la discutions ?
Moi : je ne veux pas parler de ça.
Ben : je ne sais pas tout les éléments de l'enquête ... Dites moi au moins quelques trucs ..
Moi : ma fille est morte à ma place ... Nina et Daniel sont aussi mort .. À tout les deux on a retrouvé le même signe du zodiaque ... Le même signe que mon ex qui refait surface ... On en a conclu qu'il signait ses crimes ... Il reste introuvable. Grâce au témoignage de Thomas ... On a su que le commissaire des stups est aussi dans le coup ...
Ben : je suis désolé pour votre fille ...

Il pose sa main sur la mienne ..
Je ne répond pas et le repousse gentiment

Ben : désolé je ... Pourquoi vouloir tuer vous Nina et Daniel ? Et pourquoi pas Thomas ?
Moi : il y a quelques temps on a eu une enquête ... On ne s'en sortait pas du tout bref je vous passe les détail On n'a complètement foiré ... Mon ex c'est suicidé enfin il a manigancé son suicide (je commence à pleurer) ensuite le commissaire à commencé à se montrer comme une ordure ... Avec tout le monde ... Sauf Thomas ... Maintenant je comprends mieux pourquoi ... Bref il a finis par me virer injustement ... Et les emmerdes ont continué .. Ils veulent nous faire payer de leur complot qui a échoué à l'époque ...
Ben : je n'ai jamais entendu une histoire pareil de tout ma carrière de flic que j'ai pu avoir ...
Moi : bref je suis en danger ... Je préfèrerai qu'ils me choppent et me tue maintenant ... J'aurai enfin la paix ...
Ben : et eux ils auront tous ce qui veulent ... Vous voir morte !

Je baisse la tête pour éviter son regard.

Moi : vous avez raison ..
Ben : je sais.

Ellipse du trajet.

On arrive devant la maison de Daniel ... Une femme maintenant veuve nous ouvre la porte. Je reconnais bien la femme que j'ai déjà rencontré sauf qu'elle se laisse aller dû au décès de son mari ...

Elle : Adèle ?
Moi : oui c'est moi ...
Elle : en quoi puis-je t'aider ?
Moi : j'ai repris du service ... Je travail sur la mort de Daniel mais aussi celle de Nina.
Ben : et moi je suis son collègue je l'aide pour cette enquête.
Elle : venez entrez ...

On la suit à l'intérieur de la maison .. Je suis déjà venu ... Donc je connais un peu cette maison .. On s'assoit à trois dans le canapé elle devant nous deux.

Elle : alors ?

...

Fiction Alerte CobraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant