Partie 1 - Chapitre 1 - Dernières réflexions d'un Empereur

321 22 22
                                    

Introduction:

Depuis près de 70 ans l'Empire s'est relevé grâce à un nouveau leader bien décidé à conquérir toute la galaxie...

Près de 100 ans après la destruction de l'Etoile Noire, ce Nouvel Empire et la Nouvelle République se sont affrontés lors d'une bataille meurtrière sur une planète isolée du nom de Vendaxa. L'Empire y perdit de nombreux chefs, de nombreuses troupes et son Empereur fut gravement blessé.

Il se trouve sur le vaisseau amiral de son homme de main, un Super Destroyer nouvelle génération : le Protector.........




Partie I: Les Débuts d'un Grand Empire

L'Empereur, sur une passerelle d'observation du Protector, assis dans un siège, réfléchit :


Je n'aurais jamais dû faire cette bataille, pensais-je, c'était une erreur... Mon Empire a pris un coup et je ne sais pas si je vais réussir à le relever... Il faut vite contre attaquer mais les ressource commencent à manquer... à manquer... à manger... à mimer... Pff... voilà que je recommence à disjoncter ... il faut dire que j'ai sacrément morflé sur Vendaxa et j'ai de plus en plus l'impression que je ne m'en remettrais pas... d'autant que je vieillis beaucoup... quelle âge ai-je déjà ? Je ne m'en rappelle même plus... 80 ans ? 100 ans ? 200 ans ? Qui sait, je pourrais être plus vieux qu'une planète... Non, je dis n'importe quoi, je ne peux avoir plus de 200 ans... peut être cent, peut être 150... Si j'arrivais à me souvenir je pourrais... C'est encore l'œuvre de la bataille, il serait temps de revoir les évènements une dernière fois, histoire de s'en souvenir à l'heure fatidique... car je pense que ça va être l'heure, pendant que suis encore lucide, d'activer l'ordre 159... J'ai bien peur de ne jamais réussir mon destin... Mon maître se serait-il trompé ? Il nous avait pourtant bien dit que l'un d'entre nous deviendrait le maître de la galaxie... et il ne reste plus que moi, mon dernier frère étant mort sur Vendaxa... Quoique... il en resterait bien un mais je doute qu'il soit encore en vie cela fait plus de 100 ans qu'il a disparue dans les régions inconnues... Enfin, mon Empire tient toujours, malgré les apparences il n'est pas fini... Si ? Mon héritage serait-il perdu, s'envolerait-il dès ma mort ? Je ne pense pas. Je suis fort... Bon, nous sommes forts... Bon je l'avoue, mon Empire est fort... je suis faible désormais il faut l'avouer, c'était un des principes de cet Empire : reconnaître ses faiblesses... Une raison de plus d'ordonner l'ordre 159... Sinon je ne suis plus digne de régner... mais le suis-je seulement encore à cette heure ?...

-« Sir ! Le Grand Moff Zarg veut vous voir, dit un officier à la porte de la passerelle »

-« Faites-le entrer, répondis-je »

Au moins il me reste lui, pensais-je, que veut-il ? Quoi qu'il veuille je lui transmets l'application de l'ordre 159, c'est décidé. Un Empereur doit savoir prendre les mesures qui s'imposent.

Zarg est un colosse de plus de 2 mètres de haut, un cyborg noir avec un casque ressemblant vaguement à ceux des stormtroopers de mon Empire, des bras impressionnants et un torse de forme triangulaire très résistant malgré les apparences mettant en avant ses larges épaules. Son allure intimidante suggère une force dévastatrice, force que je connais, c'est en effet moi qui l'ai fait reconstruire après son attentat. Sous cette armure Zarg est surtout un excellent stratège qui me complète et qui m'est toujours resté loyal. C'est mon homme de main, mais c'est aussi une brute acharnée sur les champs de bataille :

-« Maître, commença Zarg, le Seigneur Bolt tient à vous dire que vous avez été exemplaire sur Vendaxa »

-« Ces siths, répondis-je, toujours à voir leurs intérêts personnels, renvoyez ce sith dans son trou perdu je n'en ai plus besoins, ils m'ont causé beaucoup d'ennuis, cette bataille fut une erreur... Qu'en pensez-vous ? »

-« Je suis de votre avis seigneur, répondit-il, je ne l'aime également pas. Je le renvois immédiatement avec grand plaisir »

-« Attendez, repris-je, je n'en ai plus pour longtemps je vous demanderez donc un dernier service, exécutez l'ordre 159 quand vous en jugerez le moment venue... »

-« Mais maître, nous avons des médecins pour vous réparer. »

-« Ils ne suffiront pas, mes jambes ne répondent déjà plus et je me sens altéré... Je le sens au plus profond de moi, je le vois clairement... Je meurs... c'est donc un ordre ! Exécutez l'ordre 159 dès que besoins ! »

-« Bien maître, termina-t-il après une courte hésitation, je l'exécuterais en temps voulu. »

Il repartit. Ainsi fut signé mon arrêt de mort, ce n'est plus qu'une question de temps... J'ai pourtant accomplie tant de choses...


Fixant l'espace, l'Empereur songe, il songe à tout ce qui s'était passée depuis ces 70 ans........................


Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant