Chanyeol avait treize ans lorsqu'il était arrivé dans ce quartier. Déménager de Séoul pour un endroit si éloigné de la capitale avait été une épreuve pour lui, certainement l'une des plus dure de sa vie, à cette époque. Il se souvient encore combien il avait pleuré le jour du départ de sa grande ville, et combien il avait pleuré les jours qui suivirent.
Chanyeol en avait longuement voulu à sa mère, elle avait été égoïste, à cause d'elle il avait du tout abandonner, ses amis, la maison dans laquelle il avait grandi, son école et ses souvenirs. Les souvenirs de son père. Ceux qui flottaient dans sa maison d'enfance, dans chaque pièce, chaque meuble, sur chaque mur. Autant de souvenirs auxquels il voulait s'accrocher mais qu'elle lui avait retirés. Finalement, avec le temps, il avait compris que sa génitrice n'aurait jamais pu se reconstruire dans une maison si empreinte de l'âme de son défunt mari, elle avait dû partir pour pouvoir continuer à vivre. Et Chanyeol pense aujourd'hui qu'elle avait peut-être bien fait au final.
La première fois que Chanyeol avait mis les pieds dans sa nouvelle école il avait compris que rien ne serait comme avant. Dans son ancienne école il avait su s'intégrer, il était même plutôt populaire, tout le monde le connaissait et il connaissait tout le monde. Seulement, ici il était seul et personne ne semblait vouloir apprendre à le connaitre. Mais Chanyeol aurait aimé qu'on prenne la peine d'apprendre à le connaitre, surtout avant de le juger.
Les premiers jours d'école de Chanyeol furent sans aucun doute les plus pénibles de sa vie. Il ne s'était fait aucun ami et ses anciens camarades de Séoul semblaient ne plus avoir de temps pour répondre à ses messages. Chanyeol n'avait plus de père, plus d'amis, ne se sentait pas à sa place dans sa nouvelle maison et le pire dans tout ça c'est qu'il voyait à peine sa mère, cette dernière préférant noyer son chagrin dans son travail plutôt que d'essuyer les larmes de son fils.
Chanyeol était grand. Il était si grand qu'il surplombait tous les élèves de sa classe d'au moins une tête. A treize ans, il mesurait déjà plus d'un mètre soixante-dix et si sa taille ne l'avait jamais vraiment complexé auparavant il trouvait désormais qu'elle était un problème.
Malgré son jeune âge, Chanyeol avait déjà une voix grave, et les élèves de sa classe se moquaient de lui pour ça. Il ne comprenait pas, Pourquoi se moquer d'une voix ? Mais il a rapidement compris que ce n'était qu'un prétexte.« Dumbo ». Chanyeol ne s'appelait plus Chanyeol, Chanyeol s'appelait désormais Dumbo. Dit comme ça, ça pourrait faire sourire, mais lorsque c'était crié dans la cours ou dans un couloir, d'une voix emplie de moquerie, ça ne faisait pas sourire, non. Pourtant Chanyeol souriait.
✴
« Tu es différent. ». Chanyeol avait quinze ans la première fois qu'il avait enfin osé poser cette question qui lui brûlait les lèvres depuis deux ans maintenant. Il avait une voisine de table en biologie qui semblait plutôt gentille. Jamais elle ne s'était moquée de Chanyeol, seulement elle ne lui avait jamais adressé la parole non plus, ni pris sa défense. Elle s'appelait Yura ou alors Yuri, Chanyeol ne s'en souvient pas, mais qu'importe, ce jour-là c'est à elle qu'il s'était adressé. Au début elle avait parue choquée, peut-être était-ce dû aux larmes qui ravageait le visage de l'adolescent ou alors au fait qu'il lui parle tout ssimplement, puis elle avait bégayer avant de lui répondre d'une voix douce.
« -Pourquoi vous me détestez tous ? »
« -Tu es différent. »Elle ne l'avait pas dit méchamment, loin d'elle l'idée de le blesser. Elle avait juste répondu ce qu'elle pensait être la réponse, ce que tout le monde pensait. Elle lui avait juste répondu la vérité. Décidément, Yura ou bien Yuri, était une gentille fille. Et Chanyeol souriait toujours.
VOUS LISEZ
Sourire
FanfictionChanyeol est un monstre et il le sait, il s'y est résolu, comme chaque humain peut se résoudre à admettre une évidence. Chanyeol est un monstre pour les autres mais aussi un monstre pour lui même. Et Baekhyun est différent. Et parfois il suffit d'u...