Mon nom est IG 158, je suis un droïde de classe IG haut de deux mètres. J'ai été conçu il y a plus de 80 ans, en même temps que mon frère IG 155 qui m'a rejoint pour mon projet. Nous sommes programmés pour penser par nous même, prendre les décisions, faire nous même des choix et apprendre de nos expériences, ce qui nous rend très intelligents et nous sommes ainsi probablement les droïdes les plus brillants de la Galaxie... en tout cas il y a 80 ans c'était le cas, entre deux la technique a progressé.
Pourquoi veux-je conquérir la Galaxie entière ? C'est simple, j'ai été programmé pour. Il y a 80 ans, lorsque mon constructeur nous a achevé, nous étions alors 11, de IG 150, l'un des plus sages et des plus prometteurs, à IG 160. Notre Maître, comme nous l'appelons, nous a dis que l'un d'entre nous deviendrait le Maître de la Galaxie. Beaucoup sont morts pour être ce fameux « Maître ». Moi, j'ai patienté, devenant Chasseur de Prime pour développer mes capacités au combat, voyant en la Guerre des Clones une phase de transition vers un nouveau régime initié par notre Maître. Mais lorsque l'Empire s'installa, je su que c'était le nouveau régime dont je serais « Maître ». En me voyant, l'Empereur Palpatine reconnu la main de mon Maître, le terrifiant et mystérieux Dark Mort, et m'offrit une place de choix dans l'Empire en attendant de me céder sa place une fois les rebelles éliminés.
Dark Mort... Je ne connais de mon Maître que peu de choses. C'est un très grand seigneur sith, non humain, ancien mandalorien. Il est toujours en vie et reste dans l'ombre... tellement dans l'ombre que je serais incapable de le décrire précisément... je le reconnaîtrais sans problème entre mille si je le voyais mais je ne peux pas dresser son portrait sans l'avoir en face de moi... Peut être est-ce lui qui a voulu ça... Quoi qu'il en soit, rester dans l'ombre lui a bien réussi, mieux qu'à Dark Sidious qui finit détruit par les rebelles et ce Skywalker, me privant de mon Empire...
Bien que je doute que ceci avait été prévu par mon Maître 50 ans auparavant, je ne me résiliai pas, après tout, j'étais l'élu, celui des onze qui prendrait le titre de Maître de la Galaxie. J'avais prouvé qu'il me revenait, j'avais appréhendé la Guerre des Clones comme il se devait, une simple transition d'un ancien régime impuissant sous la coupe Jedi à un régime fort sans jedi et dirigé par deux siths... J'avais d'ailleurs croisé à plusieurs reprises le seigneur Vador. Un sinistre personnage, l'image même de la décadence d'un ex-jedi manipulé. Il ne m'appréciait guère, ne comprenant pas pourquoi un droïde avait le grade de Général dans la prestigieuse armée Impériale. Heureusement, l'Empereur lui interdit de me toucher et il périt en même temps que lui sur l'Etoile de la Mort. Je n'avais donc plus à m'en soucier.
Ma remontée fut longue par la suite, je réquisitionnais quelques navires sur un système isolé, Siskeen, qui m'accorda sa protection en échange de quoi je les aidai à devenir plus puissant, à se développer. Je dû ensuite recruter mes alliés, Kox, Zarg, que je reconstruisis après un attentat orchestré par la Nouvelle République avant de le rallier à ma cause, IG 155, qui avoua ma suprématie et voulu m'aider plutôt que de me concurrencer, sage décision de sa part, il devint dès lors l'un de mes plus puissants alliés, et Grievous... Drôle de personnage. J'avais déjà entendu parler de lui durant la Guerre des Clones, l'un de mes frères était même un de ses assassins privilégiés. Mais il fut vaincu sur Utapau... Mais ce qui est mort pour le commun des mortels n'est qu'endormi pour d'autres. Ainsi, mon Maître, Dark Mort, comme pour m'encourager dans ma quête de refonder l'Empire détruit de Dark Sidious, ressuscita le Général pour mon armée, comment, je l'ignore, ses pouvoirs m'ont toujours dépassé et laissé perplexe... Le Kaleesh devint dès lors plus fort et plus déterminé qu'auparavant... et je le rendis plus brillant en tant que tacticien.
Mais nous sommes à un stade peu avancé de mon Nouvel Empire, à peine deux ans se sont écoulés et déjà les ennuis commençaient...
***
VOUS LISEZ
Le Règne de IG 158 (Star Wars)
FanficL'Histoire récente de la Galaxie nous dépeint un monde qui sombra sous la coupe d'un impitoyable sith qui l'asservit et de son apprenti qui sema la terreur et extermina presque tous les jedis avant de finalement se racheter et de tuer son maître, se...