Deux ans après le succès du Trackeur que j'avais placé entre les mains de mon meilleur officier, le Grand Moff Kox, un nouveau rapport arriva me faisant état de la fin de la construction d'un nouveau destroyer commencé un an avant la mise en service du Trackeur. Je me rendis donc sur les chantiers de Rothana, qui étaient les meilleurs que j'avais à ce moment là.
Sur place il était là, l'Irrésistible, un immense destroyer de près de 2 km armé d'un super canon à ions de chaque côté du vaisseau. Cette arme était capable de désactiver intégralement d'un tir, du moins théoriquement, un destroyer Supremator. Ce croiseur était de plus équipé d'un rayon tracteur modifié pour empêcher les vaisseaux ainsi désactivés de sombrer et donc permettre à l'Irrésistible de les achever tranquillement, une merveille militaire en somme. Ses boucliers, inspirés de ceux de l'IG 14, conféraient à l'Irrésistible une incroyable résistance, digne des antiques Executor de l'ancienne Empire Galactique. Il était presque plus puissant que mon croiseur et que celui de Kox.
Mais cette merveille ne servirait à rien sans un commandant apte à le commander, je pensais mettre mon second meilleur officier sur ce vaisseau, le Grand Moff Zarg, mais le Général Grievous, trouvant que ce navire ressemblait un peu trop à son ancien vaisseau amiral, le Malveillant, le voulait pour son armada qui ne possédait pas encore de super croiseur. La situation était délicate, il aurait fallu que, comme avec le Trackeur, je choisisse un commandant avant de lancer la construction du vaisseau. Mais heureusement, Kox, qui intervenait toujours au bon moment, se chargea de trouver le commandant idéal à condition que le vaisseau rejoigne l'Armada Clone, ce qui, bien sur, ne me posait aucun problème.
Quelques jours plus tard il arriva dans mon quartier général sur Siskeen :
-« j'ai l'amiral qu'il vous faut seigneur, dit-il, je vous présente une de mes meilleure officier, le Grand Amirale Sanara Roxie. »
Elle était derrière lui et je dû me déplacer pour l'apercevoir. Quand je la vis ma première réflexion fut de me demander s'il l'avait engagé pour ses compétences ou son physique. Roxie était en effet une grande femme blonde et mince d'une trentaine d'années maximum, un corps de rêve pour toute personne de son espèce. Elle avait un teint bronzé, des yeux d'un bleu azur, un nez droit et de petites oreilles bien proportionnées. Elle était en tenue officielle d'amiral, une tenue noire. N'importe quel humain aurait pu tomber sous son charme mais je n'en étais pas un, ce qui me donnait un avantage pour la juger. En l'observant bien, elle paraissait tout de même fort compétente mais, comme je ne m'arrêtais jamais aux apparences, il m'en fallait plus pour l'accepter au poste de commandant de l'Irrésistible.
Je convins donc de tester ses talents lors du test de démonstration de l'Irrésistible. Ce test confrontait l'Irrésistible à une « armée » constituée de croiseurs impériaux, c'est-à-dire grossièrement des Frégates Triomphe, des Frégates Destructor, des Destroyer Dominator ainsi que quelques vaisseaux Républicains volés pour ce genre d'exercice. Ils étaient dirigés par un équipage de droïdes, des prototypes qui avaient déjà fait leur preuve pour d'autres combats et dont je réfléchissais à me servir pour remplacer les équipages actuels constitués d'êtres vivants et donc difficilement remplaçables en un temps bref. Cependant, vu le nombre de navires que j'avais actuellement, les équipages droïdes n'étaient alors nécessaire que pour ce genre de démonstrations. Le seul type de vaisseau manquant aurait été les puissants destroyers Supremator, leur coup exorbitant ne me permettait pas de les sacrifier au nom d'un simple test.
Kox et moi nous trouvions dans une station proche de la zone de combat pour pouvoir l'observer. De plus, des écrans nous retransmettaient les agissements à bord de l'Irrésistible, de manière à voir les réactions de Roxie en temps réel.
Le pont de l'Irrésistible, s'il ressemblait globalement à une passerelle classique de destroyer, possédait une zone privée pour le commandant du navire. Le siège de commandement était entouré de quatre panneaux qui pouvaient se refermer pour confiner le siège. L'intérêt n'était en aucun cas l'isolement mais la possibilité pour le commandant de projeter différentes informations et d'évaluer ainsi rapidement et efficacement les actions à suivre, l'isolement permettant un meilleur contraste de la projection. S'il était évident que Roxie n'allait pas passer tout le temps de la démonstration dans cette zone spéciale, inédite sur un navire impérial, cela pouvait lui servir au cours de la « bataille » ou plus tard...
La démonstration débuta, les frégates s'avancèrent et Roxie prit le commandement du navire :
-« Ouvrez les boucliers puissance maximum, ordonna-t-elle. Chargez nos super canons à ions et tirez sur ses frégates dès que possible. »
Les frégates Destructor s'avancèrent mais l'Irrésistible tira en premier et neutralisa leur puissant canon avant de les achever. Roxie fit ensuite envoyer des bombardiers pour neutraliser les frégates Triomphe qui ne purent donc pas tirer sur mon nouveau destroyer :
-« très impressionnant, fis-je à Kox... Une telle initiative aussi tôt est assez rare. Votre lieutenant mérite son titre de Grand Amiral. Mais continuons le test, je voudrais voir de quoi elle est capable face à quatre destroyers... »
Les frégates détruites, l'Irrésistible se dirigea vers les destroyers. Les deux Républic approchèrent et se placèrent sur les flancs tandis que les Dominator restèrent à l'avant. Le combat s'enchaina mais Roxie ne dit rien, elle attendait un peu, observant les Républic puis, d'un coup, ordonna :
-« Feu avec les super canons à ions ! Maintenant ! »
Les Républic venaient de se placer juste en face de ces derniers, ce que Roxie avait vu, et l'occasion était idéale. Les super canons tirèrent et les deux Républic s'éteignirent littéralement. Ils cessèrent le feu, furent privés de boucliers ou de toute autre source d'énergie et sombrèrent en contrebas sans que l'Irrésistible eut besoins de faire plus :
-« Tirez sur leurs réacteurs, ordonna Roxie. S'ils réparent les avaries de notre canon cela les empêchera de revenir. »
L'équipage s'exécuta et neutralisa tous les systèmes de propulsion des destroyers. Ne restait plus que les deux Dominator. Roxie envoya son vaisseau dessus mais j'en avais vu assez :
-« fin du test, annonçais-je. »
Les Dominator cessèrent alors de tirer, se figeant sur place. L'Irrésistible fit de même et j'envoyai une transmission à ce dernier :
-« Félicitation amirale Roxie, lui dis-je. Vous m'avez convaincu, je vous nomme commandant de l'Irrésistible. »
-« Je vous remercie seigneur, me répondit Roxie qui semblait honorée. »
Ce test était concluant, je confirmais donc la nomination de Roxie aux commandes de l'Irrésistible. Kox avait une fois de plus montré qu'il était loyal en me proposant un des meilleurs éléments de l'Empire pour commander le plus puissant vaisseau de la flotte. Il devenait donc certains que mon Empire disposait des armes nécessaires et des commandants appropriés pour frapper la République au cœur et la briser. Ce serait là ma prochaine campagne...
VOUS LISEZ
Le Règne de IG 158 (Star Wars)
Hayran KurguL'Histoire récente de la Galaxie nous dépeint un monde qui sombra sous la coupe d'un impitoyable sith qui l'asservit et de son apprenti qui sema la terreur et extermina presque tous les jedis avant de finalement se racheter et de tuer son maître, se...