La prise de Kuat et la destruction du Domatien fut profitable à mon Empire, comme je l'avais envisagé. La plupart des navires spéciaux que l'Amiral Moqudi prévoyait de produire furent arrêtés, le Domatien n'était que le premier de la liste mais d'autres étaient en construction ou en développement. Ma flotte démantela ainsi dix navires en construction sur Kuat et s'empara de dix ébauches de navires, d'autres plans avaient eu le temps de quitter la planète durant la bataille mais je doutais que Moqudi trouve des chantiers aussi performant que les CNK (Chantiers Navals de Kuat) pour les produire.
En outre, notre puissance en fut renforcée, la prise de Kuat me permit de produire plus de navires, augmentant notre capacité militaire, et mon Empire gagna en prestige, renforçant son image et sa puissance. Kuat avait été réputée surprotégé et défendu par l'illustre Général Cardionna, donc difficilement prenable, mais une fois prise, nous en recueillîmes les bienfaits. Je comptais maintenant conserver Kuat coûte que coûte, la République ne remettrait plus jamais les pieds sur ces chantiers de mon vivant, j'en faisais le serment.
Cependant, tout ne s'arrangea pas, Coruscant restait en effet imprenable. Si Kuat était bien protégée, Moqudi n'avait pas été fou, sa défense devenait de plus en plus coriace à mesure que l'on progressait vers Coruscant. Des mondes comme Anaxes, Carida ou Fondor restaient trop difficiles pour le moment. Notre avantage était donc modéré, la défense des mondes du noyau était très puissante, notre objectif final de prendre Coruscant n'était donc pas à portée de main, voir pour le moment infaisable. La République conservait en effet, malgré mes victoires et ma progression, une large flotte et l'effet de surprise de ma nouvelle armée s'était estompée.
Il ne me restait donc plus beaucoup d'atouts pour prendre l'avantage. L'Armada Impériale était bloquée sur les mondes du noyau après son triomphe de Kuat. L'Armada Droïde était bloquée à l'est. Son armée était en effet sous développée, limitant grandement les possibilités du Général Grievous. Cette Armada ne possédait que quatre principaux croiseurs. En premier les Frégates d'Assaut Droïde I et II (FAD I & FAD II), de petites corvettes de 600 m de long capables cependant de combattre des navires plus gros à l'aide de canons lourd latéraux.
En second la Frégate Murient, frégate de 900 m de long aux côtés plus proéminents que le centre, une frégate peu puissante au premier abord mais très efficace contre les croiseurs de faible gabarit et les chasseurs. Enfin, il y avait la Frégate Rescus, longue de 1 km aux formes proches du Murient, c'est cependant le centre du navire qui était plus proéminents que les côtés. Elle était conçue pour le combat entre frégates et était donc plus puissante que le Murient. Néanmoins, la Frégate Rescus restait insuffisante contre les croiseurs de gros gabarit comme les Destroyers Républic ou Nebula, causant de gros problèmes à l'Armada Droïde qui ne possédait rien de réellement plus puissant. Je dépêchais donc des ingénieurs pour travailler sur l'élaboration d'un nouveau croiseur pour l'Armada Droïde, capable, lui, de combattre d'autres destroyers... Mais pour le moment, ce n'était qu'un projet et l'Armada Droïde devait se contenter de ses navires et des quelques Dominator que j'avais réquisitionné pour aider le Général Grievous.
Mais, paradoxalement, nous avancions à grand pas. En effet, l'Armada Clone progressait rapidement vers le Nord-ouest de la Galaxie. Ceci était en partie dû à ses puissants navires, le Trackeur, surnommé « la Terreur des Forces du Nord » et l'Irrésistible, surnommé « le Fléau Impérial ». Grâce à son navire, l'Amiral Roxie était donc devenue l'un des officiers impériaux les plus célèbre de mon Empire, réputée implacable et impitoyable envers ses ennemis et ses hommes, qui se devaient d'être irréprochable et ne devait commettre aucune erreur. La défense de la zone nord étant moins importante que celle du noyau, Kox avançait très vite.
De plus il possédait récemment un nouveau navire, l'Annilator. Le quatrième destroyer d'élite impérial fut terminé un an après l'Irrésistible. Il était directement inspiré de deux vaisseaux emblématiques de l'ère de Palpatine : l'Etoile Noire et l'Eclipse. Il était donc naturellement équipé d'un Superlaser coaxial avant. Je n'étais pas partisan de ce type de croiseur, j'avais déjà vu les lamentables échecs de l'Etoile Noire et de son successeur l'Etoile de la Mort, mais le Grand Moff Kox avait insisté et il s'engagea à encaisser le coup de sa construction. Le navire servait donc l'Armada Clone. C'était un croiseur peu conventionnel pour un destroyer, la restriction budgétaire avait obligé Kox à ramener l'Annilator à un simple tube d'un peu plus de 5 km de long par lequel passait le Superlaser, mais il possédait peu d'armes de combat rapproché ce qui en faisait surtout un vaisseau d'appuie. Il n'était encore qu'à l'étape de prototype, de nombreux défauts apparaissaient nettement mais pour un croiseur de soutient, il était très puissant. Je ne connaissais pas le nom de son commandant, cela ne m'intéressait pas, ce vaisseau ne me tenait pas autant à cœur que l'Irrésistible, Kox pouvait donc bien mettre n'importe qui au commande, c'était son problème. En attendant ce croiseur accélérait les conquêtes de Kox et c'était le principal.
De nouvelles figures firent également leur apparition au sein de l'Empire. Tout d'abord le Commandant Jango Kar, ancien commandant de Triomphe, fut promu Général après avoir pris Corellia, une planète hautement protégée proche du noyau, avec sa flotte de Triomphe. Il impressionna tant le Grand Moff Zarg qu'il le prit comme bras droit.
De plus, le Général Grievous construisit un nouveau droïde d'élite pour sa garde personnelle : l'Unité 252. Il s'agissait en apparence d'un simple droïde B1, tout comme les principaux lieutenants de l'Armada Droïde tel l'Unité 1 ou l'Unité 8, mais, comme ces derniers, il était plus intelligent et, c'est là d'où venait sa singularité, il était bien meilleur au combat que les autres droïdes. C'était sans doute le meilleur combattant du Général Grievous qui ne demandait qu'à trouver l'occasion de montrer la prouesse de son nouveau garde.
Enfin, mon maître, Dark Mort, m'envoya également un guerrier sith pour m'aider : Marka. Je fus bien entendu le seul à savoir d'où venait le guerrier, les autres pensèrent qu'il s'agissait d'un individu isolé venu m'aider, impressionné par mes dernières victoires. Je l'envoyais avec Kox, l'assister dans sa progression, c'était en effet là que j'en avais le plus besoins.
L'avancée de Kox me donna en effet une nouvelle idée de plan pour prendre Coruscant. Je comptais l'utiliser pour prendre à revers les défenses de Moqudi. Si le noyau se retrouvait acculé au sud, par l'Armada Impériale, et au nord, par l'Armada Clone, il ne pourrait tenir longtemps et Coruscant tomberait rapidement. Je fis donc mettre à exécution mon plan, je n'en parlais qu'à Kox qui devait avancer le plus vite possible vers Coruscant avant que la République ne se rende compte de la manœuvre qui se faisait à l'échelle Galactique et renforce ses défenses pour prévenir la chute du noyau.
Finalement, en l'an 40, Kox était arrivé au niveau de Yavin 4 et je ne doutais pas que mon plan, une fois à son paroxysme, me permettrait enfin d'arriver à mon objectif : prendre Coruscant, la planète centrale de la Galaxie, siège de tous les plus grands gouvernements qui existèrent, qui se devait donc de devenir le siège de mon Empire...
VOUS LISEZ
Le Règne de IG 158 (Star Wars)
FanfictionL'Histoire récente de la Galaxie nous dépeint un monde qui sombra sous la coupe d'un impitoyable sith qui l'asservit et de son apprenti qui sema la terreur et extermina presque tous les jedis avant de finalement se racheter et de tuer son maître, se...