Chapitre 6: vérités

16 2 0
                                    

Eilyn dit:

"Aether, s'il te plaît, ne panique pas. C'est... Ce n'est pas commun mais...

- Pas commun?! Aether avait envie de l'étrangler. Tu te fiches de moi, siffla-t-elle. Mon ombre est un loup, tu te rends compte? MON OMBRE EST UN LOUP! ET TOI, TU DIS QUE CE N'EST PAS COMMUN?"

À cet instant précis, Liam (qui était toujours posté à côté d'Eilyn) abattit ses poings sur la table dans un bruit retentissant.

"Tais-toi, ordonna-t-il à la jeune fille en posant sur elle un regard de braises. Tu t'es mise toute seule dans ton problème, pas nous. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ton ombre avait changé bien avant que tu pourrisses en prison, elle était là quand tu as posé ton pied dans la forêt millénaire d'Achileus. Nous voulons juste t'aider. Alors, pourquoi parles-tu ainsi à Eilyn? Nous n'aurions pas dû te faire sortir de ta cellule, jeune ingrate et irrespectueuse."

Ses paroles eurent l'effet d'une claque sur Aether, et ses problèmes lui revinrent en mémoire plus que jamais. Elle allait mourir ici, dans un endroit qu'elle ne connaissait même pas, en compagnie de ces deux imbéciles. Ses yeux se remplirent de larmes de rage.

"Aether, s'il te plaît, reprends-toi, supplia Eilyn. Il faut que je te pose des questions sur ce qui s'est passé pour mieux comprendre pourquoi ton ombre a changé. Parce qu'il s'est passé quelque chose, n'est-ce pas?

Aether sut alors que l'explosion était l'explication de ses problèmes. Elle acquiesca et Eilyn reprit:

- Alors, acceptes-tu de répondre aux questions?

La jeune fille regarda Liam qui lui rendit son regard, du défi dans ses yeux. Serrant les dents, elle marmonna:

- Oui, j'accepte.

Eilyn parut infiniment soulagée.

- Très bien, nous pouvons donc commencer. Avant tout, je vais te dire quel est cet endroit. C'est le royaume d'Atlantis.

Aether manqua s'étrangler une seconde fois.

- Vous rigolez, dit-elle à Eilyn. Je ne suis pas assez naïve pour croire une bêtise pareille.

- Tu sais très bien que c'est la vérité, murmura tristement la jeune femme. C'est la seule explication au fait que tout te soit étranger ici. Atlantis est tellement coupée du monde qu'elle a développé une végétation pareille à nul autre endroit, les habits des Atlantes sont également différents... Cela expliquerait tout ceci, Aether. Crois-moi, c'est la vérité.

Aether afficha un regard plein de défiance alors qu'à l'intérieur, elle était en proie à d'affreux doutes. Et si c'était vrai? Et si cet endroit était Atlantis? Elle réfléchit un instant, puis sut la vérité.

- Vous mentez, affirma-t-elle. Si cet endroit est Atlantis, alors expliquez-moi pourquoi je suis là. Expliquez-moi comment je suis parvenue à un endroit où personne n'est allé depuis des millénaires. Si vous me donnez des explications dignes de ce nom, et au passage vous me dites pourquoi mon ombre est un animal (elle la montra de son menton qui trembla), alors je vous croirai.

Eilyn et Liam se regardèrent un instant, puis la femme se tourna vers l'adolescente et inspira profondément.

- Aether, ce sont les réponses aux questions que tu viens de me poser, que je ne peux trouver que grâce à tes souvenirs. Nous avons quelques hypothèses, mais il vaux mieux en être sûrs avant de te dire n'importe quoi. Maintenant, je ne peux que te dire ce qui s'est passé depuis que tu es sur l'île. Je vais te le raconter, mais tu ne dois pas me couper la parole.

- Sinon je te tape, crut bon de menacer Liam.

Aether rit: elle n'avait jamais entendu de phrase plus rigolote. Liam en parut vexé et il ajouta:

Les Ombres d'AetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant