Chapitre 2: Que faire ?!

151 12 12
                                    


     Elle me lança d'ailleurs, sa phrase habituelle du matin, sa bouche un peu remplit de riz un : « Oh p**ain Gab, faut que j'te raconte un truc ! »

---

     Tous les matins c'était la même chose. Je prenais place à côté des filles et commençais, moi aussi, à prendre mon petit déjeuné, apparu par magie devant moi. Et aujourd'hui comme les autres, apparu des muffins légèrement grillés au Nutella, accompagné d'un verre de Nectar d'orange, et de deux petites brioches délicatement emballés dans une poche plastique que je me réservais pour le goûter de 10H00.

     Ashley nous raconta qu'elle avait croisé Julius, l'ogre « sexy » et le mec le plus « populaire » de toute l'académie, accompagné de Ken, une ghoul renommé pour sa puissance et son charme dévastateur. Elle commença à nous décrire chaque détail des tenues des deux garçons, mais j'avouais ne pas trop l'écouter et n'y prêtais que peu d'attention.

     Un petit cri aigu me réveilla, c'était Yuki, sous le coup de la surprise. Ashley lui avait révélé que Julius lui avait adressé un sourire des plus charmeurs. Les deux filles étaient joyeuses, et ne voulant pas détruire leur bonheur, je gardais donc mes remarques négatives pour moi.

     Pendant qu'Ashley craquait pour Julius, Yuki craquait sur Ken. Je ne comprendrais décidément jamais leur attirance pour ses deux hommes.

     L'ogre n'était qu'un dragueur, ne désirant que profiter des formes généreuses de certaines filles, pendant que la ghoul est froide avec tout le monde, et n'adresse la parole la qui-que-ce-soit.

     Pendant qu'elles s'extasiaient et admirer nos deux camarades de classe, je mangeais des tartines au beurre qui venaient d'apparaître.

     Ashley était toute rouge et elle se mit les mains sur ses joues, en boule, et tapotait sur ses joues. J'adorais quand elle faisait ça, son tic, ça l'a rendis mignonne.

     Soudain, une mélodie, qui changeait chaque jour, nous tira de notre repas. C'était la sonnerie, on devait aller en cours. Aujourd'hui la musique était des Black Veil Brides « Fallen Angels ».

     J'adorais cette musique. La première fois que j'ai entendu, une musique venant de la Terre, sortir des haut-parleurs, j'avais cru rêver, comment une musique de mon monde peut-elle être la sonnerie de cet établissement ?

     Et bien, c'était assez simple, ils n'étaient pas connu uniquement sur Terre, mais aussi dans d'autres planètes et peut être même dans d'autres galaxie !

     Eux, les Black Veil Brides, sont en réalité des chimères ... Les bruits de couloirs m'avaient permis de comprendre. Malgré cette surprenante révélation, rien ne changea en leur talent, ils étaient toujours aussi formidables !

     Je me levais en premier, et me séparais des filles en leur souhaitant une bonne matinée, puisqu'on allait se rejoindre pour manger ensemble ce midi.

     Pour tout avouer, il n'y avait pas véritablement des classes, juste différentes option qu'on choisissait en début d'année, et ce matin, nous n'avions pas les mêmes options.

     Je partis donc en direction de la classe, et les filles de la leur, puis j'essayais d'être attentif en cours ... mais en vain.

*éclipse des cours*

     La sonnerie du dernier cours retentit. Je rassemblais rapidement mes affaires et sortis tout aussi vite rejoindre les filles au réfectoire.

     Pour le midi, la table enchantée ne faisait plus effets, et il fallait donc se servir dans des bornes magiques, qui faisaient apparaître un plateau et mettaient dessus le repas que tu avais commandé.

     Ici, pour savoir qui commande, (si tu es externe, demi-pensionnaire, ou interne) et donc pour savoir si tu avais à payer après avoir passé ta commande ou non, il n'y avait pas de système de cartes ou surveillant qui te notait, non, c'était beaucoup mieux ; les bornes étant tactiles, elles scannaient tes empreintes digitales, les comparaient au dossier et de cette manière, savaient exactement qui tu étais, et pouvaient modifier à leur guise, le menu pour toi.


     Tu étais une personne sans histoire, elle te laissait le menu classique, si tu étais en surpoids, elle te proposait un menu light, constitué principalement de légumes, et si tu étais anorexique, c'était des hamburgers, steak frite, et d'autres repas de ce genre.

     Bien évidemment, il n'existait pas que ces trois catégories là, mais des infinités. De cette manière, les repas choisis étaient constitués de façon à correspond à l'élève.


     Je pris mon repas, un sandwich jambon-beurre emballé dans une poche plastique, sans dessert, comme toujours, et me dirigeai vers Ashley et Yuki qui ne m'avaient pas encore aperçu. Je pressais donc le pas pour leur faire peur.

     Alors que je pressais le pas, ce fameux Kaneki Ken passa près de moi, sa froideur, son visage pâle et son regard triste attira toute mon attention, il n'allait pas bien, c'était une évidence même, aussi clair de que l'eau de roche. Mais qu'avait-il ?

     Pendant que je me posais des questions à son sujet, mes pieds continuaient à avancer, mon regard et mon esprit étaient trop occupés pour que j'aperçoive Julius, et nos chemins allaient se croiser. La collision fût inévitable, sans le vouloir, je venais de renverser cet ogre, et bien sûr, le choc avait renversé nos plateaux.


     Heureusement, nous sommes dans un établissement magique, tout problème était toujours résolu, pendant que Julius et moi étions écrasé à même le sol comme deux pauvres merdes, nos plateaux, eux, étaient en l'air, intactes, attendant juste qu'on se relève et qu'on les attrape.

     Il se frotta la tête, se releva avant moi, se dépoussiéra légèrement ses vêtements et me tendant l'un de ses mains en me disant : « Excuse moi Gabriel, je ne t'avais pas vu ».

     Avant d'attraper sa main, je m'excusais à mon tour : « Non c'est moi, je marchais vite sans faire attention autour de moi, désolé ».

     Il m'aida à me relever, mais me tira violemment, me faisant atterrir dans ses bras.

     Mon cœur battait à la chamade, tous les regards étaient tournés vers nous pendant cette instant terriblement gênant. Mes joues rosies légèrement, il le remarqua et me susurra à l'oreille : « tu sais que tu es très mignonne quand tu rougis, aussi belle qu'une rose rouge fleurît un beau jour de printemps».

     Je sentis mon sang se glacer ainsi que cette sensation atroce quand ta vie est en danger, je devais vite m'éloigner de lui ! Je me retirais de son étreinte rapidement, attrapais en vitesse mon plateau et couru, tête baissé, rejoindre les filles, en faisant attention aux autres cette fois ci.


     Ces mots, son attitude, me draguait-il ? Est-il donc gay ? Ou alors, ressemblais-je autant à une fille ? Ou est ce dû à ma constante présence auprès de Yuki et Ashley ? Ou bien tout ceci n'était qu'une blague de très mauvais goût ? ... De multiples questions ne cessaient de venir agresser mon esprit.

     Une fois assis, toujours tourmenté, j'aperçu l'ogre regarder dans notre direction, ainsi que Ken, et ce premier fit un clin d'œil. Ashley pensant que c'était pour elle, vu ce qui s'était passé ce matin, refit son tic.

     Mais je savais, au fond, que ce n'était pas elle, qui était visé. J'aurais tellement préféré que ça soit le cas ...

Mär Academy [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant