Chapitre 12 : Comment vivre sans lui ?

5.5K 268 1
                                    

Je rentre chez moi et mon père m'attend dans le salon. Je sens qu'il est tendu et moi j'ai encore les yeux pleins de larmes. J'essaie d'entamer la discussion mais je ne sais pas quoi dire , il n'y a rien à dire... Alors il me dit :
- Viens t'asseoir à côté de moi , Lisa , on va parler.
- Papa si tu savais comme je m'en veux je suis désolée...
Je m'asseois près de lui et il me prend dans ses bras , je suis plutôt surprise car je m'attendais à ce qui m'engueule ou limite qu'il me chasse de chez moi mais ça me fait du bien de sentir que j'ai encore quelqu'un sur qui compter. Ça parait normal puisque c'est mon père , mais je pense que je l'ai énormément déçu , c'est vrai j'en suis consciente mais je sais qu'il m'aime plus que tout et qu'il ne peut pas m'en vouloir. Il me regarde et me caresse la joue puis me demande :
- Tu l'aimes n'est ce pas ?
- Oui Papa...
- Je sais que l'amour est un sentiment qui ne se contrôle pas... C'est comme ça... Évidemment je suis très déçu et en colère que tu te sois fait renvoyée mais quelque part je peux comprendre , je sais que tu a essayer de lutter contre tes sentiments mais au final l'amour l'emporte toujours sur la raison.
- T'a raison... Je sais que je t'es déçue mais je suis tellement amoureuse de lui , c'est la première fois que je ressentais quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un.
- Je te comprend ma puce...
- Tu va porter plainte ?
- Non... Mais il va quand même être poursuivi en justice car tu n'a pas fait que l'embrasser si tu vois ce que je veux dire... Et ce genre de chose est puni par la loi...
- Je sais bien...
*1 mois plus tard*
Fabien a été condamné à 6 mois de prison et il y est depuis maintenant 2 semaines et on m'a interdit de le voir mais j'ai décidé de lui envoyer une lettre , une lettre où je lui dit qu'il me manque , que c'est dur tous les jours sans lui , que je l'aime plus que tout et que je ne regrette rien. Il m'a répondu :
" Lisa ,
Je sais que j'avais dit que je ne t'enverrai pas de lettres mais ceci sera la première et la dernière. Toi aussi tu me manques énormément , c'est dur sans toi mais je tiens le coup. Moi non plus je ne regrette rien tu sais... J'espère que tout va bien pour toi et je t'en supplie , tiens le coup et sois heureuse. Tu es une personne exceptionnelle et ne l'oublie jamais Lisa. Il faut que tu apprenne à vivre sans moi , je sais que ce sera dur pour toi et je sais que ce sera difficile pour moi aussi mais tu y arrivera , j'en suis sûr. Adieu. "
Lorsque j'ai reçu cette lettre , cela m'a fait comme un coup de couteau dans le coeur. Le fait qu'il me dise adieu et qu'il faut que je sois heureuse sans lui , j'ai du mal à l'accepter et pourtant , il le faut. Pour la fin d'année j'ai pris des cours par correspondance mais je vais quand même passer le bac de français au lycée. Steph s'est installer chez nous avec son fils qui est adorable et qui me redonne le sourire quand je suis triste. Je garde la face devant mon père mais je crois qu'il devine quand même que je suis malheureuse. J'ai eu de la chance d'avoir un papa aussi compréhensif que lui , je le remercierai éternellement pour ça.
*PDV Fabien*
J'ai été condamné à 6 mois de prison... C'est très dur de vivre entre 4 murs et surtout de vivre sans Lisa... Je n'ai jamais ressenti ça avant ! On a vécus de beaux moments que je n'oublierai jamais mais il faut maintenant tourner la page et faire notre vie chacun de notre côté... Elle va rencontrer un autre garçon , de son âge , qui va l'aimer et la rendre heureuse et elle m'oubliera... Tout ce que je veux c'est son bonheur , c'est ce qui est le plus important pour moi. Elle m'a envoyer une lettre , ça m'a fait plaisir d'avoir de ses nouvelles mais en même temps ça m'a rappeler à quel point elle me manque , à quel point sa peau , ses yeux , sa bouche , ses cheveux , son sourire , son rire me manquent. Certes cette relation était une erreur , une très grosse erreur mais c'est la plus belle erreur de toute ma vie et je ne regrette aucun des moments passés avec elle. Elle m'a rendu heureux alors que je ne l'étais plus depuis un moment , elle m'a redonner goût à la vie et à l'amour. Et rien que pour ça je la remercie et je suis content qu'elle ai croisé mon chemin.
*PDV Lisa*
*1 an plus tard*
J'ai 17 ans maintenant et je suis en terminale dans un lycée à Grenoble car on a déménagé. J'ai un petit ami depuis 1 mois qui s'appelle Baptiste et qui est super beau et adorable et très amoureux de moi et ma famille l'adore ! Je suis heureuse avec lui et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver ! De mes amis de mon ancien lycée je qui restée en contact avec Nina , Fanny et Gauthier , je me suis rendu compte que c'était mes seuls et vrais amis qui seront toujours là pour moi malgré les erreurs que j'ai pu faire , le reste de mes " potes " ne me parle plus mais maintenant je m'en fous un peu car je me suis fait des nouveaux potes à mon nouveau lycée , je ne leur ai pas raconté mon histoire car j'avais peur qu'ils me jugent et j'estime que moins de personnes savent , mieux c'est. Ce week end Fanny et Nina viennent dormir chez moi ! Je suis tellement contente , ça fait trop longtemps que je les ai vues !
Donc vers 17h avec Steph on va les chercher à la gare et on va manger au Mcdo et on va au ciné puis on rentre à la maison et je leur raconte ma rencontre avec Baptiste , mon nouveau lycée , mes nouveaux potes etc... Et je leur demande des nouvelles des autres et ils me disent qu'ils n'arrêtaient pas de parler de moi , qu'ils m'insultaient mais maintenant j'en ai plus rien à faire ! Le week end se passe super bien mais le dimanche après midi arrive bien trop vite et elles doivent déjà repartir... On se fait un gros câlin et elles me disent que la prochaine fois c'est moi qui viens à Paris. Je leur promets que oui et je les regarde partir. En revenant , Steph et Papa discutent dans le salon et lorsqu'il me voit , Papa me dit :
- Appelle Ethan s'il te plait , on a quelque chose à vous dire !
Je m'éxécute et Ethan descends avec sa tête de " Qu'est ce qui se passe encore ?"
- On a une bonne nouvelle à vous annoncer... La famille va s'agrandir ! nous dit Steph
- C'est a dire ? demande Ethan
- Je vais avoir un bébé ! annonce t-elle avec un grand sourire.
- Oh super je suis trop content ! dit Ethan.
- C'est génial !
- Vous êtes contents ?
- Bah oui !
J'y crois pas je vais devenir grande soeur ! C'est génial je suis super heureuse ! En ce moment ma vie est parfaite et j'espère que ça continuera comme ça encore longtemps.

Un amour interdit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant