Chapitre 3: Trois minutes et vingt-sept secondes

2.2K 121 0
                                    

PDV Keira


Et tout reprend son cours.

Riley est venue me voir ce week-end. Bien sûr je lui ai tout raconté,c'est ma meilleure amie ! Mais pour une fois que j'avais quelque chose d'intéressant à lui raconter.

Elle est repartie dimanche soir car elle avait encore beaucoup de route. Magdeleine était surprise et contente de la voir. Je sais qu'elle pense que Riley a une mauvaise influence sur moi, mais avec le temps,elle s'y est fait.

De temps en temps, pour faire une pause entre mes révisions, j'aime me mettre sur le rebord de la fenêtre et regarder les gens passer. Je regarde leurs attitudes.

C'est incroyable comment on peut découvrir quelqu'un rien qu'en l'observant. On peut savoir si les gens sont tristes ou heureux ; savoir s'ils sont seuls ou accompagnés ; savoir s'ils sont pressés ou au contraire désinvoltes. Mais on voit surtout tous types de gens : les enfants, les parents, les adolescents, les personnes âgées, mais aussi les paumés, les ratés, les drogués,les alcooliques, ceux dont on ne se souviendra jamais ou ceux dont on se souviendra toute notre vie.

Comme je le disais, tous types de gens, y compris ceux comme James et Kim.

Ils passent pile au moment où je pense à eux. Normal. James conduit et Kim vient l'embrasser sur la joue, comme si elle m'avait vu les observer. D'autres garçons sont à l'arrière de la voiture et crient de joie en chantant les paroles d'une chanson qui passe à la radio. C'est à peu près comme ça que se représente le stéréotype des étudiants aux États-Unis : une voiture décapotable et la musique à fond. Heureusement qu'à tout stéréotype, il y a des exceptions puisque je ne suis pas comme ça.

A ce moment, Magdeleine rentre dans ma chambre avec une assiette de cookies et un verre de lait. Ça aussi c'est un stéréotype dans les films américains mais celui-ci je le prends volontiers. Personne ne refuse les cookies de Magdeleine ...

Ma puce, tu peux sortir si tu veux. Je ne te l'interdis pas, me lance-t-elle.

Merci Magdeleine, mais je préfère rester étudier.

Bien ma puce. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis en bas. Tu n'as qu'à m'appeler.

Magdeleine est adorable mais sortirfaire la fête n'est pas vraiment mon fort. Et puis sortir avec quels amis ? Certes, il y a Rachel mais elle est toujours avec Conor et je ne vais pas lui demander de renoncer à lui juste pour moi. Ce ne serait pas juste. Et je ne lui en veut pas pour ça. De toute façon nous ne sommes pas assez proches pour que je lui impose ça.

**********

Il est 18h et la bibliothèque vient de fermer.

Il fait presque nuit et nous sommes déjà au mois d'octobre. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point le temps passe vite. Aujourd'hui le temps n'est pas terrible alors je me dirige le pus rapidement vers ma voiture. Malheureusement ce matin je suis arrivée en retard à l'université et elle est tout au fond du parking. Quelle chance ...

J'entre dans l'habitacle qui me coupe du vent glacial. Je frotte frénétiquement mes mains pour les chauffer mais en vain. J'enfile la clé dans le contact et la tourne.Rien. Pas un son. Je recommence l'opération. Toujours rien. Je m'adosse contre le siège. Je suis épuisée, la journée ne pouvait pas mieux finir. Lol.

Comment je vais faire pour rentrer moi maintenant ?, me dis-je à moi-même.

Je sors de la voiture pour voir ce qu'il se passe sous ce capot. Rien ne semble d'anormal pourtant,enfin du moins pour ce que je m'y connaît. Je referme le capot désespérée.

Plus jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant