Un pas après l'autre. Souris ! Sois naturelle ! Fais comme si de rien n'était ! Non, non... Tu ne peux pas, Sue, enfin ! Mais réveille-toi ! Tu te comportes comme une gamine ! Stop, ça suffit.
Je respire un grand coup et me dirige vers le banc de Central Park. Après tout, ça fait bien 15 minutes que je tourne en rond derrière ces trois malheureux buissons à essayer de trouver une bonne phrase pour commencer une discussion... Bon, c'est vrai que je n'ai rien trouvé mais je ne désespère pas. J'avance calmement vers le banc où le fameux Michael est déjà assis depuis 18 minutes précisément. Je ne sais pas s'il me voit, je ne veux pas le savoir. Je m'assois sur le banc et regarde droit devant moi puis entame la conversation. Je ne savais pas quoi dire, mais maintenant les mots me viennent tous seuls.
Moi : "Désolée. Désolée pour hier. Je me suis emportée, je ne sais pas pourquoi. Je me suis montée la tête toute seule, j'ét...
Michael : Ce n'est rien, calmez vous. C'est vrai. Je reconnais que j'aurais réagi de la même manière si j'avais été vous. J'aurais dû vous demander la permission pour m'asseoir, au moins la première fois...
Moi, gênée : Ça nous aurait évité toute cette histoire...
Michael, souriant : Vous voulez que je vous dise ?
Moi : Quoi ?
Michael : Pourquoi j'ai choisi ce banc plutôt qu'un autre ?
Moi : Oui. J'aimerais savoir.
Michael : Eh bien... Ce jour-là, tous les bancs étaient pris, alors j'ai regardé les gens et je voulais repérer la personne la plus intéressante. Et mes yeux se sont posés sur vous. Une jeune fille, cheveux châtain, avec son sac de cours sur ses genoux et des écouteurs sur ses oreilles. Quelle musique écoutait-elle ? Mmh, bonne question ! Oui, voilà, la première fois que je vous ai vue, je vous ai trouvée... Mmh...
Moi : Banale ?
Michael : Non ! Bien sûr que non ! Je dirais plutôt... Différente.
Moi. : Mmh et bien euh... Merci. Moi, je viens sur ce banc tous les jours après les cours parce qu'il n'y a pas de bus entre 16:20 et 17:00. Mais vous ?
Michael : Moi...? Je n'ai rien d'intéressant, vous savez ?
Moi : Quoi ? Un mec qui écrit des chansons et des poèmes dans un carnet de cuir dans Central Park, pas intéressant ? Vous rigolez, j'espère !
Michael : Si vous le dites... Eh bien. Ce parc m'inspire. Quand je viens ici, mes pensées se dénouent et les mots et les notes viennent dans ma tête. J'écris de meilleures chansons ici.
Moi : Vous êtes chanteur ?
Michael : Ça fait bien trop de nouvelles infos sur moi pour vous aujourd'hui. Je dois y aller, à bientôt !
Moi : Euh... Bah... Oui, alors... À bientôt."
27 octobre 2028,
Cher journal,
Aujourd'hui, Mallow et Olivia se sont engueulés à cause de Jessy. C'est la nouvelle. Mallow la regardait un peu trop apparemment. Bref, ils n'étaient pas en forme mais c'est pas grave parce qu'il y avait quand même Brice avec qui je me suis bien marrée !
Sinon, l'homme du parc, Michael, est chanteur mais il ne veut pas m'en dire plus. Je ne sais pas quoi penser de lui... J'ai cherché Michael chanteur sur Google mais j'ai rien trouvé à part Michael Jackson... Il ne doit pas être connu, c'est bête.
VOUS LISEZ
LE BANC
Fanfiction16:25, Central Park. Comme d'habitude, l'homme est là, assis sur le banc, à côté de moi. Je ne sais pas pourquoi, il y a plein de bancs dans Central Park, pourtant j'ai choisi celui-là, et lui aussi. Qui est-il ? Qui sait ce que cet homme peut cache...