Alice était dans le couloir du lycée, une carte à la main. Comme c'était étonnant une si grande école dans une petite ville. Bon, NevarCliff n'était pas si petite, mais elle était quand même perdue au centre d'une grande forêt! Alice examinait la carte avec une expression découragée. Elle n'arrivait pas à trouver sà salle de cour, et la cloche sonnait dans quelques minutes.
- Je peut t'aider? Demanda une petite voix.
Alice se retourna. C'était La souris qui avait parlée. Elle avait encore sa coiffure caractéristique, qui lui donnait une ressemblance de dessin animé.
- Oui, d'accord, dit Alice en lui montrant son horaire. Je cherche la classe B-204. Cours de math's.
- Ah mais ça alors! Nous sommes dans la même classe! C'est chouette, couina la fillette.Les deux filles cherchèrent donc leur local, penchées sur la carte. Alice était heureuse; elle avait déjà une amie potentielle qui était dans son groupe titulaire (groupe dix-neuf), et en mathématique. Par contre, en comparant leurs horaire, les deux étudiantes n'avaient aucun autre cours ensemble. Elles n'avaient pas choisie la même option, alors c'était déja un miracle q'elles aient des cours en commun. La souris avaient choisi art dramatique comme cours optionnel.
- Au fait, dit celle-ci en souriant, je m'appelle Zoe.
L'avant midi, tout se passa merveilleusement. On avait remit à notre héroïne une tonne de documents, les enseignants s'étaient présentés, etc... Elle mangea seule, préférant se retirer à la bibliothèque de l'école. À son quatrième cours, elle retrouva Zoe dans son groupe titulaire. Sa professeure, Mme Mcneill était assez âgée. Elle avait de long cheveux gris montées en chignon sur sa tête, et elle avait un petit nez pointu qui soutenait des lunettes à la Harry Potter. La dernière fois, elle avait placée les élèves dans un ordre incompris par ceux-ci. Alice était installée à l'avant-dernier bureau, mais le dernier était vide. Pourtant, cette fois ci, quelqu'un vint s'assoir derrière elle. L'adolescente le connaissait, c'était le garçon de l'usine!
Dès qu'elle le vit, elle détourna le regard. Elle ne voulait pas le dévisager, mais elle éprouvait une étrange curiosité. Elle se concentra sur le cours, et finit par oublier le garçon. À la fin de l'exercice, Alice regarda l'heure et compta les secondes. Plus que quatorze minutes, se disait-elle. Pour passer le temps, elle sortie une feuille lignée de son cartable et se mit à dessiner. Elle dessina une tasse de café, mais ses traits étaient asymétriques. Elle changea de feuille, et dessina un oeil humain. La fille aux cheveux d'ébènes était malaisée. Elle essaya de se retourner discrètement -sans succès- et regarda le garçon derrière elle. Elle était persuadée qu'il la regardait, mais pourtant, il n'en était rien.
Gênée, elle retourna à son croquis, sans parvenir à faire une ligne de plus du bout de son crayon. Elle imaginait l'adolescent regarder son dessin par dessus son épaule. Elle pouvait presque entendre ses pensées. Alice était convaincue qu'il la méprisait. Il devait se dire: Qu'es ce qu'elle dessine mal! C'est censée représenter quoi au juste?.
Alice souffrait d'un type d'anxiété. Elle semblait toujours sûre qu'un grand nombre des gens de son entourage, comme ses camarades de classe, la détestaient. Elle avait déjà consultée une psychologue, sur ordre de sa mère, mais cela n'avait servit à rien. En lisant sur google (il sert à tout celui-là!), elle avait su que l'anxiété était généralement causée pas un traumatisme, ou un événement tragique. Néanmoins, la jeune fille avait eu une enfance calme et joyeuse, et elle n'avait jamais manquée de rien, sauf peut-être d'un père. Le résulta de son entrevue avec sa psy avait été neutre, mais elle avait spécifiée que c'était peut être ce manque qui causait tout cela.
En sortant de la classe, l'enseignante leur donna une feuille de confirmation à leur cour optionnel. Ça ne collait pas. Sur le papier d'Alice, il était marqué: <Félicitation, vous avez inclue avec succès le club d'échec>. La jeune intrigué signala l'erreur à la prof. Celle-ci lui conseilla d'aller à la première rencontre et de parler avec le délégué des échecs. < Il s'appelle M.Bernier.> lui dit Mme Mcneill. Elle rajouta:
- Le premier cours est demain, les heures et le local sont écrit sur la feuille.
Alice la remercia avant de retourner voir Zoe. Elle était entourée des filles de l'autre jours. L'une d'elle prit son sac à dos, et le jeta au loin. Il était tout sale, ce qu'Alice avait déjà remarquée, et elle se demanda si c'était pour cette raison. À force de rouler sur le plancher poussiéreux du couloir, il devenait forcément sale. L'intrus s'approcha discrètement, mais la blondasse la vit immédiatement. Elle fit signe aux autres, qui vinrent à sa rencontre. Zoe était assise par terre, juste derrière, les larmes aux yeux.
- Salut toi, susurra la plus grande.
- On se présente, je m'appelle Gabrielle, et voici Jessica, Josiane et Lindsay.La rousse, celle qui venait de parler, s'appelait donc Gabrielle. La blonde aux yeux bleus c'était Josiane. Alors les deux brunes, c'était respectivement Lindsay pour la grande, et Jessica pour la petite. Celle-ci s'avança.
- Je pense que tu n'a pas compris...
- ... Tu ne peut pas être amie avec La souris, enchaîna Gabrielle.
- C'est une ratée!
- Une pourriture.
- Une finie!
- Bref, si tu veut prouver que tu n'en n'ai pas une toi aussi, tu devrait venir à notre party, reprit la rousse.Alice les examina tour à tour, ébahie et intimidée.
Elle regarda une autre fois son amie, toujours sur le sol. Il était impossible qu'une fillette comme elle soit aussi nulle qu'elles ont dit. Zoe était sage gentille et rieuse, elle semblait ainsi être la personne la plus génial au monde! Se pourrait-il qu'elle ai un côté sombre, comme le sous-entendaient les filles devant elle?Alice balbutia:
- Je viendrai a votre fête, mais jamais je ne cesserai d'être amie avec Zoe.
Sur ces mots, elle prit la main de son amie, remit son sac sur ses épaules, et partie.
*************
Il était presque que 8 heures lorsqu'Alice rentra chez elle. Elle avait été à la bibliothèque avec sa mère. L'adolescente alla se préparer dans la salle de bain du deuxième étage. Se brossant les dents, elle pensait à son cauchemar de la nuit dernière. Elle s'était réveillée en sursaut, toute en sueur et pantelante. Ce cauchemar l'avait horrifiée. Elle avait déjà entendue dire que les visages et les lieux décrit dans les rêves étaient en fait des morceaux de nos souvenirs, qui se mélangent pour former les petits films de nos têtes. Mais qu'arrivait-t-il lorsque le visage était flou? Sombre, sans détail?
Dans le rêve d'Alice, elle n'avait pas pu voir les traits du visage de la morte.
La jeune fille frissonna en y pensant. Elle ne souffrait pas de nécrophobie, comme son amie Maryelle, qui avait une peur bleue des cadavres. Tout de même, Alice se sentait un peu nauséeuse. Elle était entrain de retirer son mascara, la bouche ouverte et ses cheveux foncés en chignon, lorsqu'elle la vit. Cela ne dura qu'une fraction de seconde, une microseconde pendant laquelle elle eu froid dans le dos. Elle avait vue une grande forme derrière son reflet, dans le miroir. Une tache rectiligne, noire comme l'encre. Mais la seconde suivant l'apparition, il n'y avait plus rien... Peut être n'était-ce que du mascara qui avait coulé dans son oeil?
___________________________________________
Coucou!
Voici un petit chapitre un peu ennuyeux, mais ne vous inquiétez pas, le prochain chapitre sera plein d'action! C'est dans ce prochain chapitre que l'histoire commence vraiment, avec la rencontre du club d'échec, la fête organisée par les Reines du lycée... /!\ Ce n'est pas à manquer! ;) /!\
Je m'inquiète un peu, car j'ai vue les œuvres de certains Wattpadiens/nnes, et c'était passionnant. Je veut dire... On pouvait ressentir les émotions des personnages...👌🏻
Alors, j'en suis venue à me demander si je mettais assez d'émotion dans mon histoire... Si vous avez des avis, allez-y!😊
VOUS LISEZ
Les Survivants: Tome 1: Les 4 Éléments
FantasíaDepuis qu'elle a intégrée ce qu'elle croyait être le club d'échec de son école, Alice s'attire de plus en plus d'ennuis. Après la destruction du gym et le bal raté, qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir de pire? Suivez l'histoire d'une jeune fille...