Dans l'ambulance, je n'osais dire un mot. Je ne pouvais même pas lui tenir la main. J'étais assise sur l'un des sièges situé derrière lui. Je ne croisais plus son regard. Je ne servais strictement à rien. Je contentais de fixer la route qui défilait à travers les petites fenêtres du véhicule de secours.
Le secouriste qui se trouvait à l'arrière, avec moi, avait déjà nettoyé les plaies sur le visage de Wyatt ainsi que sa coupure à l'arcade, qui saignait moins abondamment. Il lui avait étalé de la crème pour ralentir le saignement. Wyatt était plus qu'amoché. Il gémissait à chaque bosse mais ne se plaignait pas plus que ça. Même en piteux état, il faisait son gros dur.
Après l'avoir examiné, le secouriste m'annonçait que Wyatt avait la mâchoire brisée et trois côtes de cassées. C'était donc pour cela qu'il ne pouvait pas parler. Je comprenais mieux. Le pauvre. Il devait vraiment avoir mal.
Heureusement, il était optimiste et me disait qu'il était peu probable qu'il est un éclatement de la ratte ou bien à une éventuelle hémorragie interne.
On arrivait rapidement à l'hôpital où je devais laisser les médecins faire leur travail et devais me contenter de subir la longue attente dans la salle d'attente, pendant tout le temps qu'ils faisaient les examens nécessaires pour un diagnostic plus précis sur son état de santé. Une attente qui allait être insupportable. De plus, son père et son frère, n'allaient pas tarder à me rejoindre et j'étais incapable de leur expliquer ce qu'il avait pu se passer dans l'appartement. Je n'avais rien vu, pas même entendu une voix, ni quoi que ce soit.
- Léna !
Scott, le père de Wyatt me prenait dans ses bras.
- Que lui est-il arrivé ? Qu'ont dit les médecins ?
Son père était si inquiet. Il avait les larmes aux yeux et tremblait. Quant à Mattéo, il était dans le même état. Ils voulaient, tous deux, en savoir plus.
- Je l'ai retrouvé, allongé sur le sol. Je n'ai rien vu, je n'en sais pas plus sur la raison et la cause de tout ça. Je suis vraiment désolée. J'étais bêtement sous ma douche.
- Léna, ce n'est pas de ta faute. Pourquoi te blâmer de la sorte ?
Les larmes coulaient sur mon visage.
- Les médecins t'ont dit quoi ?
- Il a la mâchoire cassée, le nez, des côtes brisées aussi. Ils doivent lui faire passer des examens plus poussés et des radios. Ils m'ont, eux aussi, demandé comment cela s'était passé et j'étais incapable de leur répondre.
Scott s'asseyait sur l'une des chaises. Il était d'un blanc macabre. Mattéo ne pouvait retenir ses larmes. Je le pris dans mes bras pour le réconforter, comme je le pouvais.
- Merci de rester avec nous, Léna. Tu n'es pas obligée, tu sais.
Il était normal que je sois là. Wyatt était mon petit ami et j'étais si inquiète pour son état de santé. Je ne voulais pas rentrer chez moi. Ils étaient fous d'imaginer le contraire.
- J'aime vraiment ton frère, Mattéo. Ma place ne peut être qu'avec vous.
- Je sais, mais mon frère penses, malheureusement, que tu ne l'aimeras pas autant qu'il l'espérerait. Mais que ça lui était égal. Du moment que tu restais avec lui.
J''étais complètement stupéfaite de ce qui venait de sortir de la bouche de Mattéo.
- C'est lui qui t'a dit ça ?
VOUS LISEZ
Un amour différent...
Romansa- Tu vas me foutre la paix oui ! Cette fois-ci je criais tellement fort qu'il en cligna des yeux, d'étonnement. - Ça va, t'énerves pas comme ça. Purée, tu montes au quart de tour. - Oublies-moi. Là, tu commences à me saouler grave. T'es vraiment l...