Chapitre 1 : Mes idées noires

47 6 3
                                    

Tout le monde a une meilleure amie. Une personne qu'elle préfère. Tout le monde devrait pouvoir choisir.

Della, elle savait comment se mettre les gens dans les poches.

Pourquoi moi ? Aucune idée... J'ai beau avoir cherché, je n'ai jamais trouvé. J'étais sans doute la meilleure amie idéale. Elle m'avait tiré de si bas que je ne savais jamais comment la remercier. Je voulais tout faire pour être à la hauteur. J'écoutais ce qu'elle disait, faisait ce qu'elle disait, répétait ce qu'elle disait.

Elle me faisait croire que nous étions unis par les liens de l'amitié. Alors que depuis tout ce temps, je me sentais emprisonnée. Peut après sa dispariton, je ne savais pas vers qu'elle sentiment me tourner. Aurais dû-je être triste ? Peu importais, elle était morte.

Cela faisait trois mois que Della avait disparu et personne n'osait dire à voix haute ce que tout le monde pensait, elle était morte. Une ambiance sinistre régnait sur le lycée.

Au début, tout le monde voulait me parler, j'étais la fille qui avait connu Della et qui en plus était sa meilleure amie ! Après quelques semaines, tout c'est essoufflé. J'étais la fille qui avait été la meilleure amie de celle qui avait été assassiné.

Au départ, la police a pensé à une fugue, puis a en enlèvement. Après plusieurs mois, le verdict est tombé, elle avait sans doute été assassinée. Personne et surtout sa famille ne voulait croire cette nouvelle.

Au lycée, c'était la reine et tout le monde l'adorait, enfin, c'est ce que je croyais...

En sortant des cours, j'ai aperçu Tya. J'aurais aimé l'oublier. C'était en quelque sorte la "deuxième" meilleure amie de Della.

Avant, nous étions tout le temps jalouse. Et depuis la disparition de notre ancienne meilleur amie, je ne lui avais pas parlé. Nous n'avions jamais été très proches.

Elle s'est dirigé vers moi en souriant.

-Salut Callie ! Comment ça va, m'a-t-elle demandé en arrivant devant moi.

-Bien et toi ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé.

-Tu parles, avec la mort de Della, j'avais plus trop les idées en place.

-Ah, ai-je murmuré, Tya était très proche de Della et ça ne l'a dérengeait pas de prononcer tout haut le mot mort... Mais on dirait que ça va beaucoup mieux maintenant.

-Oui ! J'ai été voir un psy et maintenant tout va comme sur des roulettes !

Tya, me semblait beaucoup plus excitée que d'habitude. Elle sautait à moitié sur place. Elle m'a dit qu'elle devait retrouver une copine à elle et elle est partie en sautillant.

Je suis resté figer quelques minutes. Je ne la reconnaissais vraiment plus...

La bonne humeur de Tya m'avait déprimé. Il est vrai que Della m'énervait et qu'il m'était arrivé de la détester de toute mon âme, je ne réussissais pas à l'oublier. Pour Tya, ça avait l'aire tellement simple.

J'ai passé le portail du lycée en ruminant mes penssé noire et j'ai pris le chemin de chez moi. En tournant au coin de la rue, je me suis cognée contre le torse d'un homme. J'ai levée la tête : un monsieur en uniformes de police me faisait face. J'ai ouvert grand les yeux. Cela faisait quelques temps que je n'en avait pas vue. Y avait-il du nouveaux dans l'affaire Della ? Le policier à plissé les sourcils.

-Vous êtes Callie Jotra ?

Le policier avait une voix éraillée et bourrue qui me rapellais celle du père de Della.

-Oui, pourquoi, ai répondue, je... je doit rentrer chez moi !

-Calme toi, je ne t'ai encore rien dit, il a marqué une pause. Tu va devoir m'accompagner au poste de police, j'ai quelques question à te poser.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 07, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

To Life To DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant