J'ouvre doucement les yeux. Un jeune homme au cheveux brun s'impatiente. Il agite un billet de 10£ devant mon visage.
Moi: tenez.
Je lui tend le journal . Je l'observe en train de tourné les page à une vitesse indescriptible. Il a l'aire déçu, puis il fini par me regarder. Moi en étant à moitié endormie ne savant que faire, je ferme tout simplement les yeux.
Lui: excuse moi... Je voulais pas paraître... Voilà quoi.
Moi: c'est pas grave. Bon tu peux me laisser j'ai une nuit à finir!Il se lève avec un petit sourire gêné. Je recommence à m'endormir mais...
Lui: c'est quoi ton prénom ?
Moi: bordel...
Lui: original !
Moi: bon tu veux quoi en fait ?!Il regarde un moment le ciel, comme si je m'avais adresser au ciel.
Lui: franchement... 10£ ça veau pas qu'un simple journal.
Moi: oui, et bah tu m'en verra désolé mais je suis pas du genre à avoire de la money plein les poche.
Lui: ah mais je sais... C'est pour ça que tu ...
Moi: écoute j'ai froid, j'ai faim et j'ai une envie inexplicable de dormir!! Alors bay!
Lui: j'y tien moi à mes 10£...Je le regarde avec un regard noir, je sais pas se qu'il me veux.
Lui: je te laisse tranquille si tu accepte de manger avec moi.
Moi: mais que tu est drôle !
Lui: bon, alors la police serra ravie d'apprendre que je t'est vue volé cette argent à une vieille dame, et que digne d'un héros je t'est arrêté.Je réfléchi avant de répondre. Je vote le pire et le contre et ça donne ça :
Le contre: je ne le connais pas, et je l'aime déjà pas.
Le pour: j'ai faim, il a l'aire pas méchant, je n'est pas parler à une personne autre que ma famille d'accueil depuis longtemps, et si il appel la police l'orphelinat me retrouvera à causse de ça ...
Bon...vous l'auriez compris... Il me laisse pas vraiment le choix.Moi: c'est du chantage !
Lui: mouais je croix que ça s'appelle belle et bien comme ça.
Alors?
Moi: c'est toi qui paye biensur...
Lui: je t'invite au restaurant pas allez vidé des poubelles donc oui.
Moi: ok... J'accepte mais avec aucun plaisir !Il ricane un moment avant de traversé la grande route de Londres. Le trajet se fait dans un silence, jusqu'à que les gargouillement de mon ventre le brise.
Lui: tu à l'aire plutôt bavarde.
Je ne lui répond pas.
Lui: tu peux me répondre tu sais.
Moi: et si tu étais un violeur hein?
Lui: et bien tu devrais être flattée que je te choisis... Et si toi tu étais une meurtrières ?
Moi: je te laisserai choisir comment tu veux que je te tue.
Lui : bon maintenant on peux se faire confiance.
Moi: rêve pas trop.Il souris et regarde à nouveau le ciel gris.
Lui: c'est quoi ton prénom ?
Moi: ça va te servir à quoi de savoir mon prénom ? C'est vrai quoi, c'est pas se qui va te certifié que je suis pas folle, ou qui je suis vraiment.
Lui: tu propose quoi alors?
Moi: qu'on choisissent notre prénom en fonction de notre attitude ou personnalité.
Lui: ok ça me vas. Je vais te choisir ton prénom et choisi le mien.
Moi: ok.
Lui: déjà je vais choisir Wild (sauvage), parce que tu vie dans la nature.
Moi: ouais pas mal.
Lui: et on va faire un mélange avec Birdy, parce que tu est aussi libre qu'un oiseaux. Ce qui va donner... Je te nomme Wilby!
Moi: bien joué ! À moi!... Donc tu à des yeux magnifiquement bleu, donc Blue , ensuite tu n'est que de passage comme un brouillard bleuté donc c'est cool, tu n'aura pas le temps d'être triste pour moi donc... Je te nomme Blucool.Il me regarde fixement, il doit se demander pourquoi je lui est dit ça .
Blucool : et ton âge ?
Moi: je suis aussi mature qu'une femme de 37 ans donc j'ai 37 ans. Et toi ?
Blucool : bon alors moi je vais dire 6 ans, parce que je suis aussi immatures et inconscient qu'un enfant de 6 ans.
Moi: c'est bon à savoir.Il s'arrête devant un mini restaurant branché année soixante-dix. Il m'ouvre le porte.
Blucool : après toi Wilby.
Je rentre en regardant autour de moi la décoration. Lui s'installe simplement. Après avoir fais un "état des lieux" je m'installe à mon tour en face de lui.
Lui: tu sais Wilby j'ai peur pour toi... C'est vrai une jeune femme si belle a 37 ans dans la rue c'est ...
Je m'efforce de ne pas rire. Je ne veux pas paraître heureuse en sourient. Il pourrait croire que je suis heureuse et se serai lui mentir. En 1 ans une personne mens en moyen 1500 fois juste en sourient. Et puis un sourire veux dire tellement de chose que , je préfère l'abstention dans ces moment pareil.
Blucool: c'est quoi tes passions ?
Moi: lire.
Blucool: c'est tout ?
Moi: oui...Une vieille dame nous interrompe.
Elle: Bonjour, alors vous avez choisi?
Blucool : je vais prendre un burger et frites avec café.
Elle: ok. Et pour vous mademoiselle ?
Moi: je vais prendre se que vous avez de plus cher.Blucool me regarde avec des yeux rond, Il ne s'y attendait sûrement pas. Le vieille dame re-pare.
Blucool : ohh la vengeance...
Moi: oui c'est une chose tellement imprévisible.Il ricain encore une fois.
Blucool :et sinon quels sont tes plans?
Moi: je te les dirai pour rien au monde.
Blucool: je m'en doutais...
Moi: et toi ? C'est quoi tes passion ?
Blucool : alors j'adore chanté, j'aime sortir et avoire fait de nouvelle expérience, j'aime rencontrer des nouvelles personne, mais mes meilleures sortie se font souvent avec mes meilleures amis. Et puis j'aime passer des moment avec ma famille. Mais je croix que pour toi c'est un sujet assez ...
Moi: non non...Les plateaux de nourriture est amener par une autre serveuse. L'odeur est juste horiblement magique. Je mange en dix minutes chrono, Blucool m'observe . Je le fixe alors à mon tour.
Blucool : dit moi quels sont tes plans...
Moi: merci pour tout Blucool... mais il est temps pour moi que je retourne dans mon monde.Je le lève et lui me regarde avec tristesse. Je prend mon sac et pare s'en me retourné. Je marge cinq minutes avant de voire un supermarché. Il y a peux être une couverture , parce que je meur de froid. Je rentre, et m'enfonce dans le magasin. Mais rien à faire pas de couverture. La journée je la passe dans un parc puis devant la grand roue. Puis je retourne dans le quartier chic de la nuit dernière. Mais malheureusement pas de pickup. Ça peux paraître bête mais ça m'a vraiment rendu triste. Je m'installe contre un arbre . Puis la lumière du jour me réveilla . Quatre jours se son passer ainsi. Mais se soirs la le pickup était enfin la ! . J'étais très contente je pars en courant pour mis mètre de dans. Je me suis très vite réveiller non pas à causse de la lumière du jour mais par ça :
...: j'y croix pas !
Et oui il est toujours la pour me réveiller.
VOUS LISEZ
Moi Wilby, Moi l'inconnu
Teen FictionLes humaines se posent trop de question. Mais les questions n'existerait pas si il n'y aurait pas de réponse. Cela fait 16 ans que je me pose la même question. Mais toujours rien, aucune réponse. Portant j'ai eu 1 ans pour bien y réfléchir. J'ai mêm...