Chapitre 7 : Atlantis ou la Reine Phoebé

10 2 0
                                    

Le lendemain, ou du moins ce qu'Aether pensa être le lendemain, elle fut réveillée par Liam qui toquait à sa porte. Il cria presque:

"Aether! Réveille-toi, je t'emmène à Eilyn, la Pythie et la Reine. Fais vite!"

Aether grogna, mais se leva vite de son lit quand elle comprit la signification des deux personnes que cet homme très énervant (elle n'oubliait pas qu'il l'avait traitée d'idiote la première fois qu'il lui avait parlé) avait cités. Elle but fébrilement dans une cruche d'eau qui avait miraculeusement apparu sur la table de sa cellule (quelqu'un était probablement entré pendant son sommeil, et cela lui donna la chair de poule). Une assiette était aussi posée et tout ce qu'elle contenait ne paraissait pas très bon, alors la jeune fille décida de ne pas manger. Après tout, elle n'avait toujours pas faim... Après avoir bu, donc, elle épousseta ses habits et réarrangea ses cheveux. Elle regretta tout de suite qu'il n'y ait pas de miroir dans la petite pièce, parce qu'elle n'avait aucune idée de si son visage était sale et ses cheveux, décoiffés.

Malgré tout, elle sortit finalement de sa prison la tête haute. Deux gardes l'attendaient, en plus de Liam qui lui fit un petit signe de tête pour la saluer. Ils l'escortèrent jusqu'à une porte qui devait sûrement mener à l'extérieur. Ils l'ouvrirent; en voyant le spectacle qui s'offrait à ses yeux, elle en eut le souffle coupé.

Ils se trouvaient en hauteur, sur une petite colline, et en contrebas s'étendait la plus belle ville qu'Aether aie jamais vue. C'était un espace énorme formé de petites maisons et de monuments plus grands qui avaient un style d'architecture grec, entre lesquels Aether repéra quelques temples de son œil d'ancienne experte de culture grecque. Ils étaient faits de pierre et leurs colonnes doriques reposaient sur une marche qu'on devait monter pour accéder à l'intérieur. Des rues plus ou moins grandes serpentaient entre les pâtés de maison et des bosquets d'arbres étranges mais magnifiques envahissaient la cité à quelques endroits, transformant la ville en énorme jardin paradisiaque. Aether eut les larmes aux yeux d'émotion, frappée par tant de beauté.

Liam la regardait d'un air amusé et avec un soupçon de fierté dans les yeux. C'était sa cité, et il aimait toujours voir l'extase sur les visages de ceux qui la voyaient pour la première fois. Il ne la brusqua pas pour avancer, et quand elle se secoua enfin et s'arracha à sa contemplation, il lui montra volontiers le chemin.

Aether n'avait aucune idée de l'heure qu'il était mais avait présupposé qu'il était le matin; mais non. Étant restée à l'intérieur pendant toute sa captivité, elle n'avait pas la mesure du temps. Or, il était presque midi et le soleil était haut dans le ciel; en conséquence, il faisait assez chaud. L'adolescente transpirait dans son pantalon.

"Où allons-nous? demanda-t-elle.

Liam pointa du doigt un bâtiment à l'exact centre de la cité, qui dominait les autres par sa hauteur et sa taille.

- Là-bas."

---------

Après avoir marché ce qui sembla à Aether des dizaines de kilomètres, après avoir traversé maintes rues - d'ailleurs, l'adolescente remarqua qu'à la place de passages piétons se trouvaient des grosses pierres qui remplaçaient sûrement les bandes blanches de la "vraie" civilisation, puisqu'ils permettaient aux piétons de traverser la rue sans devoir descendre puis monter une marche, et aux chevaux (oui, il y avaient des chevaux) de passer - après, donc, avoir traversé maintes rues, ils arrivèrent devant cet imposant bâtiment, qui était sans aucun doute le palais où résidait la Reine, ou quelque chose dans ce genre.

Il était fait d'une pierre qu'Aether ne pût reconnaître. Il avait, elle le remarqua, la même allure générale que le Parthénon d'Athènes - à la différence près que ce dernier était en ruines. Or le monument qu'elle avait devant elle était resplendissant de beauté et semblait à l'apogée de sa puissance. Sur la façade étaient gravés des symboles que la jeune fille pensa être des lettres grecques; des colonnes corinthiennes, différentes de celles qu'Aether avait repérées auparavant sur les temples, étaient recouvertes par endroits parfaitement étudiés de plantes grimpantes qui lui conféraient un style magnifique.

Les Ombres d'AetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant