17

3.8K 299 20
                                    

Une voix descendent des escalier: :khadi tu fais quoi ici.....

Je me retourne et je vois Rokia la petite soeur de Ahmed.

Et d'un coup je la retrouve sur moi. Elle m'avait sauter dessus.

Je crois que c'est de famille de mettre mal a l'aise les gens chez eux.

: hey rokia sava ma belle ? Sa fais longtemps. T trop belle

Je vous la décris,

Elle avait 13 - 14 a cette période. Grande de taille, sont teiint et magnifaïk masha'Allah. Elle était un peu ronde mais c'était parfais. Très simple cette petite. Comme elle disait ' féminine en basket'
Ouais Cristina la eu elle aussi.

: Mais kadi t venu avec qui ?

: ton frère

Et la elle a sorti un grand sourire soue le regard de sa mère.
Donc après jai salué toute la population qui occuper le salon. Arrivé a son père je lui tend ma main et il la garde .

: sava ma fille ?

: hamdoulleh et vous ?

: vous ? Shawa pas non. Tonton tu mappel tonton

: d'accord tonton

: voilà. T malien, gambien Sénégal ?

: sénégalaise .

: aaah c'est bien nous on est collé a vous. Ma mère était sénégalaise aussi.

Je lui sourié alors qu'en vrai j'avais chaud .

: t wolof ?

: et soninké aussi

: aaaawa c'est bien sa.

: t marié ?

: non pas encore tonton. Je suis encore jeune

: tu as quel âge ?

: 18 ans.

: mais c'est bon sa. Tu veux pas te marié avec Ahmed. Il est vieux la. Tu sais au pays a ton âge les filles ont déjà des enfants

: oui je sais tonton. Non Ahmed c'est comme un frère.

: huuum tu sais ma fille il faut se marié tôt pour éviter les vices de la vie. Masha'Allah t belle et mon fils et beau goss donc prend le je te le donne. Des soeur il en a 5 déjà. C'est dune femme qu'il a besoin.

Bon c'est pas exactement comme sa qu'il la dit mais en tous cas sa voulait dire sa.

Jetais trop mal a l'aise. De plus il y avait du monde chez eux donc tous le monde nous regarder genre comme si on était des acteur des feux de l'amour .

Après une femme est venu me faire la bise vue la ressemblance jai compris que c'était la mère de l'autre la. ..

:sava ma fille, vient assied toi. Tiens tu veux boire quoi ?

: oui sava hamdoulleh tata et toi ? Non merci sava aller

Elle me fait assoir

:sava. Tu veux manger alors ? Jai fais du mafé.

: elle peut pas elle est allergique au arachide

Je re retourne et je vois Mr Ahmed tous beau tous propre avec un grand smiley genre jai gagné.

Jlui lancé des regards eeeh dieu .

Maman Ahmed : aaaah mais c'est pas grave mange un peu .

Ahmed : non non après c'est moi je vais aller a l'hôpital. Mais moi maman je veux bien manger.

: assied toi mon bb

Alors la je voulais tellement rire.
Apres jai compris que c'était le dernier des garçons donc le petit BB de sa maman.

Donc aussitôt dis aussitôt fait il a eu son assiette. ..

Moi je suis allé rejoindre la femme de Hassan dans la cuisine pour lui donner le gâteau et l'aider un peu de lieu que je pouvais. Puis mon heure arriva.

: bon je vais y aller moi.

Maman papa : aaah déjà mais sa na même pas encore commencer l'anniversaire.

: oui je sais mais je travail ce soir.

: aaah et bien rentre bien, bien de chose a la famille.

:merci

Je dis au revoir a tous le reste de la famille. Je me dirige vers la porte d'entrée et Ahmed me tiens le bras

: attends je vais prendre ma vestes je taccompagne un peu.

Le temps que je l'attende son papa viens me voir et me dis

: bon la prochaine fois ma fille quand tu viendra ici c'est en temps que femme de mon fils ta compris .

:insha'Allah tonton.

Ahmed : on y va .

Donc je suis sorti de chez lui. Jetais en pression jai reçu trop d'information en quelques heures c'était trop pour mon cerveau.

:alors tu vois que personne ne ta manger chez moi

:.....

: tu commence a faire la gamine

: non mais srx PK ta fais sa. J'avais trop honte.

: cest rien wsh

On marche direction le bus. On se pose a l'arrêt, il arrive et je m'appreter a lui dire aurevoir et je vois qu'il monte avec moi dedans.

: eeeu tu va où ?

: tu casse les couilles srx t pas polie et t relou. Je raccompagne a ton taf. J'ai le droit nan.

: oui oui. Mais me crie pas dessus aussi je ne suis pas ta pote

: non t ma femme

:miskine tu t'affiche

: eeeeh khadi

: oui c'est moi

: t trop bête. Mais je pense a un truc la

: je tecoute

: le gâteau .... Ils vont tous graill. Attend jappel ma mère pour quelle men garde .

: calme si tu veux je t'en ferra un.

: jure ?

: insh'allah

Après on a parlé de tous et nptk il commencer a me mettre des interdictions genre je veux pas que tu aille laba. .....

Qui la calculé ? Pas moi en tout cas.

;Bon je suis arrivé. Salut
Je lui tend ma main.

: eeuh srx dis moi au revoir normalement

Il prend ma main me tire vers lui et.....

DE TA COULEUR J'EN AI FAIS MON FUTUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant