Chapitre 1

2.6K 256 49
                                    

NDA: C'est con parce qu'il y a 93 vu au moment ou je modifie ce chapitre, et j'ai demandé 90 votes pour une suite. Si chaque personne avait prit la peine de cliquer sur la putain d'étoile, il y aurait eu le chapitre 2 aujourd'hui même. :)

Bonne lecture.

.

.

.

Les bleus de l'âme

.

.

.

« Souvent, en le regardant, je songeais qu'il n'avait rien à faire en ce monde. Il était bien trop pur et innocent pour y survivre »

Un vent âpre soufflait en cette après-midi de novembre. Un sac de cours sur l'épaule, Louis Tomlinson prenait la direction de l'université. Il marchait d'un pas déterminé, comme si le trottoir lui appartenait. La brise d'automne griffa son visage aux joues marbrées de pourpre et, machinalement, il se couvrit le nez à l'aide de son écharpe. Ses yeux lagon se levèrent vers le ciel. D'épais nuages noirs dissimulaient les quelques timides rai de soleil qui osaient pointer le bout de leur nez et, au loin, le murmure de l'orage se faisait entendre. La pluie commençait à tomber lorsque Louis atteignit enfin l'université, après une vingtaine de minutes.

En traînant les pieds, il gagna l'amphithéâtre, prêt à affronter les deux longues heures de cours qui se profilaient. Étudiant en deuxième année de médecine, Louis ne sécherait les cours pour rien au monde. En sifflotant un air de musique, il alluma son NetBook et surfa sur Internet, indifférent au léger brouhaha qui flottait dans l'air. En remarquant qu'il venait à peine de recevoir un nouveau mail d'Allyster, son petit ami depuis maintenant deux ans, Louis sentit son cœur bondir au creux de sa poitrine. Un léger sourire aux lèvres, il parcourut vivement les lignes que lui avait écrites son amour. Louis avait rencontré Allyster lors d'une soirée organisée par son meilleur ami, Harry. Dès le départ, ils s'étaient plu. Il ne leur fallut que quelques semaines pour s'aimer. Tout avait été ensuite très vite. Alors âgé de dix-huit ans, Louis quitta la demeure familiale, ignorant superbement les mises en garde de ses parents, pour un petit appartement douillet qu'il partageait avec Allyster. Depuis, ils filaient le parfait amour.

Ou presque.

Perdu dans ses pensées, Louis sursauta légèrement lorsque son téléphone portable vibra contre sa cuisse. Il jeta un bref coup d'œil à l'écran et soupira, lassé.

« Je me demandais... est-ce qu'il t'arrive de penser à moi, Louis? »

Et voilà. Toujours la même rengaine. Cela durait depuis des mois et même si au départ, Louis s'était pris au jeu, flatté de plaire à un autre homme qu'Allyster, il commençait à trouver cette situation agaçante. Son admirateur secret, dont il ne connaissait ni le nom ni l'adresse, lui envoyait au moins deux messages par jour pour lui répéter qu'il l'aimait et qu'il veillait continuellement sur lui. Cependant, à chaque fois que Louis essayait d'en savoir davantage sur sa vie privée ou qu'il le questionnait sur son identité, l'admirateur secret ne daignait plus lui répondre. Il arrivait même qu'il ne donne plus de signe de vie pendant un ou deux jours avant de refaire subitement surface, comme si de rien n'était. Évidemment, Louis n'avait pas jugé utile d'en parler avec Allyster, connaissant la jalousie maladive de son conjoint, le châtain préférait ne pas s'y risquer.

Car cela pourrait être pire. Bien pire.

-Yo Lulu!

La voix grave et lente de Harry Style le ramena à la réalité. Avec ses cheveux bouclé et ses grands yeux d'un vert intense, Harry inspirait le réconfort et la bonne humeur. Louis avait toujours songé qu'Harry dégageait quelque chose de particulier qui donnait envie à quiconque croisait son chemin de marcher à ses côtés en lui tenant la main. C'était à se demander pourquoi et comment il était encore célibataire. Tout comme lui, Harry était aux hommes. De nombreux garçons lui couraient après, tant des étudiants que des professeurs, mais aucun ne parvenait à toucher son cœur. Pourquoi? Mystère. Harry ne parlait jamais de ces choses-là.

Les bleus de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant