Fuck la restriction, j'publie un chapitre chaque jour :').
DITES-MOI MERCI BANDE DE PATATES.
PS- JE COMPTE TOUT DE MÊME SUR VOUS POUR VOTRE PARTICIPATION, C'EST À DIRE VOTER ET COMMENTER.
_*_*_*_*_*_
« Son regard brillait constamment, à chaque heure, à chaque seconde, à chaque instant. Seulement, je ne suis jamais arrivé à déterminer s'il brillait à cause des nombreuses larmes qu'il s'efforçait de retenir ou de l'émerveillement dans lequel il se trouvait constamment plongé »
-Tes cours d'aujourd'hui se sont bien passés?
Surpris par le timbre doucereux de sa voix, Louis détailla son conjoint de la tête aux pieds. Habituellement, Allysterparlait fort et sa voix était à la fois froide et dure. Un peu comme s'il criait en permanence. Allongé sur le canapé du salon, la télécommande en main, il attendait une réponse qui ne venait pas.
-Oh Louis... tu m'écoutes?
-Oui... oui ça s'est bien passé, finit-il par répondre.
Allyster le fixa pendant encore une salve de secondes avant d'accorder son attention à la télévision. Pensif, il zappa plusieurs reprises avant de s'arrêter sur un jeu télévisé ridicule.
-T'as parlé avec qui? reprit-il.
Louis leva le nez de l'écran de son ordinateur portable.
-Quoi?
-Avec qui t'as traîné aujourd'hui? répéta Allyster.
Blasé, Louis soupira.
-Avec Harry, comme d'habitude, répondit-il d'un ton sec.
Allyster hocha lentement la tête. Louis haussa un sourcil dubitatif. Au creux de sa poitrine, son coeur battait le record de vitesse. Par la force de l'expérience, il avait appris la valeur du silence. Il savait qu'il ne valait mieux pas trop en dire et qu'il était important, voir vital, de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir. Allyster interprétait la moindre de ses paroles, scrutait chacun de ses gestes, y décelant parfois une once de mensonge. La plupart du temps, les conversations débutaient normalement, elles revêtaient une allure banale. Mais, au fil des minutes, elles finissaient par prendre une tournure déplaisante. Dangereuse.
Nerveusement, Allyster glissa une main dans ses cheveux bruns.
-Vous êtes très proches lui et toi, non?
-On se connaît depuis des années, Harry est mon meilleur ami.
-Mais l'amitié débouche souvent sur l'amour. Non?
Sa voix s'était soudainement mise à trembler de colère. Une colère sourde que Louis percevait à chaque fois qu'Allyster levait la main sur lui. Prudent, Louis éteignit son ordinateur et se leva en s'efforçant de garder son calme. Mieux valait changer de pièce. La tension qui planait dans l'air était palpable. Allyster était sur le point d'exploser et quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, Louis devinait qu'il serait, une fois de plus, le réceptacle de sa haine.
-T'as couché avec Harry? demanda Allyster.
La surprise de peignit sur le visage blême de Louis. Certe Allyster était maladivement jaloux, mais c'était bien la première fois qu'il le soupçonnait d'entretenir une relation autre qu'amicale avec Harry Styles.
-Qu...
-Réponds à ma question! Je te demande si tu t'es aussi fait baiser par cet enfoiré de Styles !?
VOUS LISEZ
Les bleus de l'âme
Romantizm#389 dans Roman d'Amour Harry est amoureux de Louis. Louis est amoureux, lui aussi, mais pas de la bonne personne. Et il en paie le prix fort. Thème sur la Violence conjugale © Tous droits réservé à l'auteur de cette courte histoire, Haman0-chan. 12...