Chapitre 5

1.6K 194 43
                                    

« J'aurais pu passer des heures entières à caresser son corps, un peu comme si j'attribuais à mes mains l'étrange pouvoir de balayer tous les bleus qui le recouvrait »

Louis ! Louis, réponds-moi ! T'es où ? Dis-moi où tu es bébé, tout va s'arranger, tu vas voir. Tu m'aimes hein ? Je sais que tu m'aimes. Je t'aime aussi. Je suis l'homme de ta vie, tu peux pas vivre sans moi, tu me l'as déjà dit. Téléphone-moi. S'il te plait téléphone-moi, sinon je risque de péter un câble. Tu me réponds là ? Bon Louis, tu réponds ? Putain espèce d'enfoiré tu vas répondre ? Si tu réponds pas, je te jures que je débarque chez toi et que je fous le feu à la baraque de tes connards de parents ! Et après, je te crève ! Je te jure que je vais te crever si tu me réponds pas, salope ! Putain tu sais toujours quoi faire pour me mettre en rogne toi, hein ?! Tu cherches encore à m'énerver, c'est ça ? Hein ? Ça te plaît de jouer avec mes nerfs, salopard ? Réponds enflure ! Espèce de petit mer...

Louis n'écouta pas la suite du message vocal qu'il venait à peine de recevoir sur son téléphone portable. Il jugeait que cela n'en valait pas la peine. Blasé, il laissa son bras retomber sur les draps tièdes. C'était le quinzième message qu'Allyster lui laissait. Evidemment, il ne répondait pas au téléphone. Il ne voulait plus entendre ses cris et ses injures. A vrai dire, il ne voulait même plus le revoir. Depuis leur récente rupture, Allyster ne cessait de le harceler. Louis songeait sérieusement à changer de numéro de téléphone portable. En plus de ses appels incessants, y compris aux petites heures de la nuit, son ex petit ami s'acharnait à lui envoyer des tonnes d'emails dans lesquels il refaisait le monde. Il lui promettait de changer, jurait que cela n'arriverait plus, s'excusait. Il lui avait même affirmé être l'homme de ses rêves. Louis l'imaginait parfaitement, occupé à faire les cent pas dans l'appartement où, autrefois, ils discutèrent longuement de leurs rêves et de leur avenir commun. Jusque-là, sous prétexte de l'aimer, Louis avait tout pardonné, tout accepté. Mais Allyster avait dépassé les bornes. Il avait commis l'irréparable, l'intolérable, l'impardonnable.

Cela faisait maintenant deux semaines que Louis logeait chez ses parents. Malgré les menaces d'Allyster, il s'y sentait en totale sécurité. Craignant de se retrouver nez à nez avec Charlot Tomlinson, son frère aîné, Allyster n'osait pas approcher de la maison. En effet, face à son frère, il ne faisait pas le poids. Avec une simple claque, Charlot était capable de lui faire faire le tour du monde en deux minutes chrono. De plus, Allyster avait toujours été du genre à parler beaucoup et à ne rien faire. C'était une grande gueule, ni plus ni moins. Cependant, si Louis continuait d'avoir des nouvelles de son ex petit ami, Harry semblait s'être volatilisé. En toutes ces années d'amitié, c'était bien la première fois qu'ils restaient aussi longtemps sans se parler. D'habitude, lorsqu'ils s'embrouillaient, il y en avait toujours un qui revenait vers l'autre, au détour d'une taquinerie ou d'une boutade stupide. Dès lors, la vie reprenait son cours et ils s'entendaient de nouveau comme au premier jour, comme si de rien n'était.

Cette fois, c'était différent, Louis le devinait aisément. Il ne s'agissait pas d'une simple dispute. C'était beaucoup plus grave que ça mais le châtain ne parvenait pas à s'expliquer pourquoi. Tout ce qu'il savait, c'était que cela avait été trop loin. Rien à voir avec les petites broutilles habituelles. Allongé sur son lit, il se torturait l'esprit depuis plus d'une heure à la recherche d'un sens, d'une explication. Harry n'était pas seulement inquiet pour lui. C'était bien plus profond que ça. Il y avait autre chose.

Mais quoi ?

Étrangement, il avait la désagréable impression que s'il n'agissait pas, leur amitié ne serait définitivement plus qu'un douloureux souvenir. Car cette fois, Harry ne reviendrait pas vers lui. C'était à lui de faire le premier pas, bien qu'il détestait ardemment mettre sa fierté de côté pour. . . pour quoi au fait ? S'excuser ?

Les bleus de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant