You're not alone

564 23 3
                                    


La queue se raccourcie de plus en plus me rapprochant peu à peu de l'entrée du bateau. Je suis Louis. Je pourrais vous donner mon nom de famille mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt. J'ai 20 ans. Oui mon âge je peux vous le donner. Je suis étudiant en nouvelles technologies. Mon truc c'est les appareils i-tech, les portables, i-phones, les tablettes etcétéra. Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'entre à l'université. Pour être clair, je me suis perdu sur la voie de mon avenir et je galère un peu à retrouver mon chemin. Il ne reste qu'une personne devant moi. Voilà j'arrive enfin sur le bateau et je m'installe au hasard du côté droit. Le navire est assez grand et ne contient qu'un étage. Une verrière nous protège du vent frais qui souffle sur Paris. Oui c'est là que j'ai décidé de me rendre pour mes premières vacances en tant qu'étudiant. J'aurais aimé partager ce voyage dans la capitale française mais voilà, je n'ai pas d'amis et ma situation familiale est compliquée. Je m'entends très bien avec ma mère mais j'ai ces moments qui me prennent d'un coup où je me déteste. Je déteste mon apparence physique, je déteste ma vie, je déteste ma personnalité. En gros je me déteste tout simplement. Et dans ces épisodes de crises, je ne peux plus me contrôler et suis insupportable avec quiconque osera m'approcher. Ce n'est pas juste envers ma mère étant la seule personne à qui je peux réellement me confier et avec qui je peux être le vrai moi sans porter de masque. C'est un peu ce que j'ai l'impression de faire à longueur de journée. Porter un masque. Je suis le Louis calme et réservé à l'université, le Louis drôle mais parfois têtu et agaçant chez moi et le Louis gaffeur, timide et maladroit avec les inconnus. J'aimerais arriver à trouver des personnes avec qui je pourrais être le vrai moi sans pression d'être juger. Oui le jugement est une de mes plus grandes peurs. Oh le bateau démarre. Je le vois s'éloigner lentement du quai. J'étais perdu dan mes pensées quand j'entendis quelqu'un commencer à s'exprimer dans un micro.

"Bonsoir mesdames et messieurs et bienvenue à bord ! Je suis Harry votre guide et pendant une heure vous allez découvrir les monuments les plus célèbres de Paris. Je vous souhaite une agréable croisière. Je tournais la tête et aperçus un jeune homme debout tenant un micro. Il était grand et très mince qu'on avait du mal à croire qu'il puisse tenir sur ses deux jambes. Ses cheveux bouclés couleur chocolat lui tombaient légèrement sur les yeux dont je ne pouvais distinguer la couleur d'où je me tenais. Il arborait une parka bleu marine qui appartenait surement à la compagnie du bateau. Elle était d'ailleurs beaucoup trop grande pour lui arrivant à ses genoux. Il répéta son discours en anglais avant de commencer à commenter les monuments que nous apercevions. Tout d'abord le musée du Louvre puis quelques ponts dont je ne me rappelle plus les noms. Nous devions être à quinze pas plus sur le bateau. Il y avait ce couple juste devant moi. La fille avait la tête posée sur l'épaule de son copain et de temps en temps, elle déposait des baisers sur sa joue. Juste à ma gauche, j'entendais un groupe d'amis rire ensemble. Il y avait deux garçons et trois filles et ils devaient avoir entre seize et dix-sept ans. L'une des filles était assise sur les genoux d'un des garçons qui s'amusait à lui ébouriffer les cheveux. A côté d'eux les deux filles et le garçon prenaient des selfies en faisant des grimaces face à l'écran du téléphone. En me retournant, je vis une mère serrer son bébé dans ses bras pour le protéger du froid tandis que l'homme à côté qui devait surement être le père embrassait la tête de son enfant recouverte d'un petit bonnet en laine. Je me rassis droit sur mon siège et collais ma tête contre la vitre tentant du mieux possible de retenir les larmes qui menaçaient de couler. Je me sentais pitoyable et pathétique. Voir ces amis rire ensemble me faisais regretter mes années lycées où j'ai raté l'occasion de me faire des amis. Ce couple d'amoureux me faisais me sentir seul plus que jamais n'ayant jamais expérimenté ce sentiment si connu qu'est l'amour. Et enfin cette famille si unie me faisait comprendre ce que je n'aurais jamais. Une famille avec cette personnes avec qui je pourrais tout partager comme un enfant symbole de notre amour éternel. Je suis une personne très romantique et très sensible. je rêve de tellement de chose qui me sont hors de portée. Parfois je me demande si je disparaissais, qui le remarquerais ? Ma mère sans doute. Mais même si cela peut paraître égoïste, j'aimerais être important aux yeux de quelqu'un d'autre que ma mère. Je me sens seule en permanence. Je ne suis pas heureux. Soudain je sentis une main se déposer sur mon épaule. Je lève les yeux et aperçois le guide me regarder intensément. Je cligne plusieurs fois des paupières et remarque que le bateau est immobile. Nous étions de retour au quai. Je murmure des excuses et attrape mon sac à dos avant de me lever. A ma grande surprise, le guide approcha une de ses mains de mon visage et essuya une larme qui coulais sur ma joue. J'avais pleurer sans m'en rende compte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 09, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

You're not alone (Larry Stylinson OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant