F

271 11 2
                                    

Ce soir, il y le tant attendu match Réal Madrid-Fc Barcelone. Attendu par toute ma famille, sauf moi, clairement je m'en balance du foot j'aime pas ça.
Ah oui au fait, je m'appelle Émilie Santos mais tout le monde m'appelle Émi, j'ai 18 ans et je vis à Bracelone, je suis brune aux yeux marrons, je fais 1 mètre 70 pour 55 kilos. J'ai un frère Aaron, il a 20 ans et fait des études pour devenir médecin, Catarina, ma mère, a 45 ans et travaille dans un bureau, et puis mon père, David 50 ans, homme d'affaire.

-Émi, on y va!
-j'arrive.
J'ai tellement pas envie d'assister à ce match, mais j'y suis obligé, pour qui pourquoi je sais pas. Je suis également contrainte de porter le maillot du Barça. Je monte dans ma voiture et commence à mettre mes écouteurs.

-Tu pourrais au moins faire un effort!
-je veux pas y aller maman.
-Je sais! Mais ton père veut qu'on y aille tous tu sais comment il est.
Je souffle et mon père rentre dans las voiture et démarre le contact. Mes parents se mettent à parier sur le match comme à chaque fois, mon frère est sur son portable sans doute entrain d'envoyer un sms à sa copine, et moi, j'ai mes deux écouteurs implantés dans les oreilles et je pense en regardant la route, en cette journée d'été, avec ce beau soleil, les gens vont à la plage ou se baladent en ville. D'autres vont travailler alors que d'autres vont chercher un emploi. Des enfants jouent au parc tandis que certains sont en train de jouer dans leur chambre sur leur console de jeux. C'est fou les différences entre tout les gens. Et moi je vais voir un match de foot..
Je reçois un coup sur l'épaule, je sursaute et me tourne vers l'auteur de ce coup, mon frère.

-"Bouge toi on est arriver!"
Je me retire de ma voiture en grognant et m'avance vers l'entrée, où des gens vont nous fouiller. J'ai envie de rentrer chez moi !


FootOù les histoires vivent. Découvrez maintenant