Jack l'éventreur est bien plus qu'un serial killer : C'est une légende populaire. La notoritée de Jack the ripper nous fait parfois oublier que ses victimes son "seulement" au compte de 6. Si ce n'est pas son palmarès, l'extraordinaire sauvagerie de ses agressions, difficilement égalable, à cette de quoi lui confrérer une réputation de maître incontesté dans son domaine.
Le 31 Août 1888, un peu avant 4 heure du matin, la ville de Whitchapel s'éveille lentement. George Cross, un charretier, apperçois une masse immobile gisant sur la pavé. En s'approchant, il se rend compte que c'est une femme morte. Deux profondes entailles lui on trancher la gorge d'une oreille à l'autre. La victime a aussi été éventrée. Plusieurs longues incisions apparaissent sur l'a domaine, les viscières sont à nue. Le corp était celui de Polly Nicholl, une prostituée. Trois semaines auparavant, une autre travailleuse du sexe était retrouver sans vie, avec 39 coups de poignard dans le corp. Était-ce l'œuvre de cette homme ? Whitechapel n'était pas encore en proie à la panique, mais cela ne tarda guerre. Une semaine après le meurtre de Polly, quand on retrouva le corp mutilée d'Annie Chapman, c'est Londres tout entier qui fut terrorisé.
Annie Chapman avait la gorge tellement mutilée que l'on pouvait se demander comment la tête fessait pour tenir encore. Plus bas, le ventre était béant, le meurtrier avait prit les intestins à pleine main et avais déposés sur les épaules de la victime.
Plusieurs meurtres ont suivis celui-ci avec une lettre de Jack lui-même destiné à la police:
"J'en ai après les putes, je continuerai de les éventrer tant que l'on ne m'aura pas agrafer. J'ai fait un sacré bon boulot la dernière fois. La petite dame n'a même pas us le temps de pousser un cri. J'aime mon travail et je vais recommencer. Mon couteau est bien aiguisé..."
La police augmenta les effectifs policier dans la ville de Whitechapel. Mais cela n'empêcha pas le tueur de frapper à nouveau le 30 septembre, toujours de la même année; 1888.
VOUS LISEZ
Jack l'éventreur
Mystery / ThrillerVous connaissez sûrement Jack l'éventreur, mais connaissais vous vraiment l'histoire ?