L'entraînement

10 1 1
                                    

-Eh donc dit Sébastien. Vous savez maniez des armes ou faire quelque chose de particulier ?
-Je sais me battre au poignard répondit Clément.
-Moi je sais lancer des couteaux poursuivi Tom.
-Moi je sais tirer à l'arc enchaîna Alexandre.
-Moi je sais me battre au fleuret continua Valentin.
-Et toi Axel que sais tu faire demanda Sébastien ?
-Xavier et moi étions ensembles au club d'escrime. Quand le maître d'arme n'était pas la on s'amusait avec d'autres armes, comme le poignard et le couteau de lancer. Je suis aussi un bon escrimeur.
-Bien alors vous allez peaufiner se que vous savez déjà faire et apprendre à utiliser des armes qui complèteront les points faibles de celle que vous maîtrisez actuellement.
-Mais je ne comprends pas s'exclama Tom. Pourquoi faire appel à des enfants au lieu d'adultes expérimenté ?
-Parce-que Xavier ne voos de même oeil, l'enfant de son âge et l'adulte de trente ans meilleur que lui. Vous il vous combattra à la loyale, même si vous êtes cinq contre un. Et en plus vous êtes ses amis. Il ne vous tuera peut-être pas. Bon ! Vous allez déjà me montrer ce que vous savez faire. On commence par toi Tom. Au fait je me présente je suis Sébastien.
-Je peux me servir ? Demanda Tom devant tout les couteaux.
-Choisi répondit Sébastien.
Tom pris alors trois couteaux d'environ vingt centimètres. Il se plaça devant une cible et lança. Il planta en plein dans le centre le premier couteau. Il fit de même pour le second et pour le troisième. Il prit alors le quatrième, se concentra et il lança. Le couteau alla se planter directement dans le sommet précisément sur le un qui signalait le nombre de points. Il récupéra les couteaux se remit en position puis il les lança un par un avec une rapidité fantastique. Satisfait il se retourna et regarda Sébastien avec un air de défi.
-D'accord dit Sébastien au suivant. Valentin se proposa et demanda à Axel si il acceptait un match. Ce dernier accepta et ils se mirent en garde. Ils se regardaient, jugeant les faiblesses de l'autre et le meilleur moment pour attaquer. Valentin se lança et il fit une fente redoutable en direction de l'épaule d'Axel. Ce dernier para au dernier moment et il tenta de dégager la lame de Valentin. Valentin réussi à esquiver le coup en inclinant son arme. Alors Axel fit une brusque embardée sur le côté pour toucher Valentin au flanc, mais Valentin pivota et failli toucher Axel au ventre. Axel contre attaqua et feinta un coup à l'épaule juste avant de descendre sa lame et de toucher Valentin qui avait paré dans le vide sur son coeur. Ils ce saluèrent et laissèrent la place au suivant. Le prochain était Alexandre. Il attrapa un arc et cinq flèches sur l'atelier et se mit à vingt mètres d'une cible. Il prit la première flèche l'arma banda la corde et tira. Elle se planta net dans le centre de la cible. Puis tout ce passa très vite il décocha une nouvelle flèche dans la seconde puis les deux autres à une vitesse époustouflante. Il prit la dernière et tira en se concentrant dans l'exact milieu de la cible. Le dernier était Clément il n'avait aucun adversaire et il n'avait nullement envie de se confronter à Sébastien. Il demanda donc aux quatre autres garçon de le combattre avec des poignards en bois. Il en prit deux pour lui même et il laissa les autres s'approcher. Le premier fut Tom qui espérait qu'en frappant simultanément à deux endroits distinct il toucherai Clément. Grossière erreur, Clément para avec les couteaux de bois non pas sur les couteaux en eux même, mais sur les poignets ce qui fit lâcher ses armes à Tom. Le suivant était Alexandre, il attendait que Clément attaque et c'est ce que Clément fit. Profitant de sa taille il fit mine d'attaquer qu ventre à l'aide de sa main gauche mais il s'acroupit et attaqua au deux jambes. Axel et Valentin décidèrent de travailler en équipe. Ils attaquèrent en même temps avec leur deux armes. Mais Clément avait prévu le coup, il bondit en arrière et contre attaqua en assénant un coup sur les couteaux d'Axel. Il perdit ses armes et Clément en profita pour le toucher sur le côté gauche. Valentin profita que Clément était de côté et il attaqua. Clément pivota sur lui même et plaqua une lame sous la gorge de Valentin, qui considéra qu'il avait perdu.
-Bien maintenant affronter vous avec vos armes respectives maintenant expliqua Sébastien.

L'obsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant