Ce matin, j'ai ouvert mon Facebook et j'ai été dans un état second. J'ai vu une nouvelle disant qu'il y avait eu un attentat à Paris, j'y ai pas cru au début, pensant à un canular tellement c'était un massacre. Puis j'ai entendu la télévision en parler. Et là, j'ai réalisé. Tout ceci est vrai. Alors j'ai été au côté de ma mère, écouté le bilan de décès et de blessés, écouté comment ça a pu se produire. Quand ils ont tout dit, je me suis précipitée dans les bras de ma mère en réalisant l'horreur de la chose. Le privilège que j'avais de pouvoir serrer ma mère, ma sœur dans mes bras. J'ai décidé d'écrire sur ça, pour soutenir les familles et montrer que je ne me laisserais pas faire. j'ai fait un petit texte, sans queue ni tète mais juste avec mes sentiments.
Y a pas de mot,
Juste de la tristesse et de la haine.
C'est indescriptible,
C'est honteux, lâche,
Tirer sur des personnes,
Ou les bombarder,
Sans raison, avec seul motif une religion qui ne dit même pas cela. Des lâches cachés derrière une kalachnikov ou une bombe. De petits hommes qui détruisent des vies.
L'injustice doit être au cœur des familles des victimes, au cœur de chaque personne de cette terre face à un massacre envers l'humanité.
Hommage à ces victimes qui s'amusaient, qui riaient, qui chantaient, qui parlaient, qui vivaient un bon moment avant de perdre la vie. Hommage à leur famille qui vont devoir se battre pour surmonter cette douleur qui ne partira jamais totalement. Hommage à ces Hommes qui ont donnés leur vie pour en sauver d'autres.
VOUS LISEZ
L'Écriture de mon Âme.
PoesíaL'écriture est un moyen d'exprimer le plus profond de notre âme.