I - Grand Chaud.

51 5 7
                                    

Je tourne la poignée de la porte pour entrée dans la salle de simulation et d'entraînement où se trouvait mes deux principaux co-équipiers de simulation: Sue et James. Sue et moi avions grandi ensemble, par contre, James était arrivé quelques mois plus tôt. J'avance vers le bureau de création de leur équipe en croisant les bras contre ma poitrine et jette un rapide coup d'œil à l'écran avant de signaler ma présence dans la vaste pièce grâce à une fausse quinte de toux.

- Je pensais qu'aujourd'hui on allait faire l'entraînement dans le Grand Froid pour améliorer notre résistance.

- Tu as raison, mais n'oublie pas qu'il y a des soupçons de rébellion dans le Grand Chaud. Burt nous a conseillé de s'habituer à la chaleur car le sud agit étrangement depuis quelques semaines, déclare Sue. Il a dit qu'on devait faire une simulation aujourd'hui.

Je hoche la tête dans le vide et mis mes mains devant moi comme pour dire " je retire ce que je viens de dire ". Sue est grande et blonde aux yeux noisette, elle a pour habitude de s'attacher les cheveux en queue de cheval assez haute. Notre ami, James, a lui aussi été gâté par la nature: cheveux châtain et des prunelles bleu comme un lagon. Il avait beau être plus petit que Sue, cela lui rajoutait encore plus de charme.

- Bon, on la fait cette simulation dans la chaleur et la sueur ou on attend qu'il neige dans le Grand Chaud et que la canicule s'abatte dans le Grand Froid?

C'était sa première simulation, depuis qu'il était arrivé on lui avait fait passer un mois aux labos, puis un mois pour commencer les entraînements physique qui incluent le sport et le tir et un autre mois pour commencer les entraînements moraux qui débute par l'implantation d'une puce personnalisée dans sa nuque. Question de sécurité pour nous. J'acquiesce tandis que James ouvre la marche en se dirigeant vers la salle de tirs où l'on s'exerce en attendant le chargement du décor et des détails de nos simulations à la dimension souhaitée. Cette salle était sombre et très isolée, elle ne pouvait accueillir que cinq tireurs. Sue passe à son tour la porte, je l'accompagne en faisant claquer les talons de ses bottes contre le sol en marbre. James s'arme d'un 9mm alors que nous prenons toutes deux un 12mm.

                                                                                       *

Alors que Sue et James changeaient leur cible, je tire ma dernière balle avant que le voyant vert s'allumait pour signifier que le chargement de la simulation était terminé. Une fois que c'est vert, on peut faire la simulation dans la demie heure qui suit, quand cette demie heure est dépassée, tous les codes s'effacent et la porte se verrouille. Je retire mes lunettes de tir et change à mon tour ma cible.

Lorsqu'on sort de la petite salle de tir, je prend les devants et appuie ma main droite contre le scanner de verrouillage. Le simulateur était une des pièces les plus sécurisées du Centre Moïra après l'entrée, les salles de tirs, les laboratoires, les salles d'informatiques et les appartements. Ses portes s'ouvrent en silence pour laisser entrer ses étudiants. Toujours munis de nos armes, je jeta un coup d'oeil à l'écran discret qui annonçait combien de temps nous restait-il avant que la simulation commence. Nous avions trois minutes. Trois minutes pour élaborer notre stratégie dans la chaleur et la sueur. Youpi.

- On a trois quarts d'heure devant nous. Je propose qu'on se sépare, étant donné que le périmètre choisi n'est pas aussi grand qu'habituellement. Sue, je compte sur toi pour améliorer ton endurance, si Burt nous demande de faire cet entraînement c'est que ça doit chauffer dans le Grand Chaud et pas seulement à cause de la chaleur, compris? elle hoche la tête. 

Je marque une pause pour penser aux points faibles de James. Comme c'est un nouvel étudiant, il en a pas mal. Olivia m'a apporté sa fiche il y a quelques jours quand il a été assigné à mon équipe. J'ai pu remarqué plusieurs résultats assez bas en tirs, en patience et en concentration.

- Toi, James, tu vas devoir me montrer ce que tu as dans le bide! T'as intérêt à y mettre tout ce que t'as. Je veux un travail minutieux et rapide.

Il hoche la tête en souriant, je pense qu'il a hâte. Moi aussi, quand j'y repense, je ne pouvais plus tenir en place quand on m'a annoncé que j'allais faire ma première simulation.

- Bien. On commence par les rues puis les bâtiments. James, n'oublie pas que c'est une simulation alors ne les laisse pas te toucher même si tu ne mourra pas, tu recevras une décharge qui ressemble à la douleur de leurs armes mais en pire. C'est pas très puissant, je lui souris. La décharge te mettra juste à terre pendant quelques petites minutes.

Je le vois déglutir, il a l'air moins sûr de lui tout d'un coup. Décourager les petits nouveaux pour leur première fausse mission, mon passe-temps favoris. La petite sonnerie qui indique que la simulation commence retentit. Je fais volte-face pour trouver le sable est les grands bâtiments blanc typique du sud. Je regarde mon groupe une dernière fois pour les encouragés avant de disparaître derrière un grand vent de sable. 

                                                                                         * 

Il me restait dix minutes avant de devoir revenir au sas. Pour l'instant, ma liste de morts d'aujourd'hui s'élève seulement à une trentaine. J'espère que notre petit nouveau en aura fait autant. Je fais craquer mon cou et mes poings en même temps, un petit bain ne me fera pas de mal en rentrant. Je reprend la prise sur mon arme et vise le rebelle Notoside puis fait pression sur la gâchette, une seconde après, il s'effondre contre le sable. Je souris et m'étire. En croisant un bâtiment, je décide de rentrer dedans prudemment. J'ai aucune envie de me retrouver clouée au sol pendant cinq minutes. Je pousse une porte qui était entre-ouverte et vérifie la première pièce qui se trouve être la pièce à vivre. Soudain, j'entend un cri étouffé venant du fond de la pièce. Je fronce les sourcils, un rebelle se lèverait. Lorsque j'atteint le fond je vois une jeune fille apeurée, baignant dans ses larmes. Je range mon arme dans mon étui et lui tend la main qu'elle regarde longuement avant d'attraper.

- Comment tu t'appelle? Et qu'est-ce que tu fais là, toute seule? lui demandais-je un peu perplexe.

Elle a l'air assez jeune, avec de grands cheveux bruns et des yeux noisette. Je lui donne pas plus de 6 ans. Elle est vêtue d'une robe de chambre blanche. Avant de me répondre, la petite fille reprend son souffle et essuie ses joues comprenant qu'elle n'avait rien à craindre.

- Je.. elle ne finit pas, essayant de se souvenir sûrement. On m'a dit d'attendre ici, je sais que je suis dans le quartier de Nyx mais... tout est flou. Je crois que mes par..

Je la coupe voyant qu'il ne me restait que quatre minutes avant que le décor partent en pixels.

- Mais, comment t'appelles-tu?

- Mon nom est Meredith.

J'ouvre grand les yeux. Son visage, ses cheveux et ses yeux. Je connais cette fille, elle est arrivée dans le centre il y a 10 ans. Je le sais très bien puisque cette petite fille, c'est moi.

_____________________________________________________________________________

Et voilà le 1er chapitre tant attendu par certaines. Je travaille dessus depuis beaucoup de temps mais j'avais pas trouvé un moment pour le finir. Comme je suis encore en vacances j'en ai profité!

J'espère qu'il vous plaira ainsi que les personnages. Je publierais le deuxième quand l'histoire sera un peu plus suivie. J'espère ne pas avoir fait un chapitre trop court.

- E.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Warrior FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant