Honneur, amour et vérité

78 7 2
                                    

- Tu sais un jour je mourrais pour toi!
- Ne dis pas ça.
- Si si un jour je mourrais pour toi et pour toutes les personnes aussi gentilles que toi.
- Et pourquoi tu devrais mourir pour nous?
- Car ce sera un honneur et que je serai sûr que mon devoir est fait, envers toi et envers notre pays.
- Comment ça?
- Je vais partir m'engager. Loin, les armes au point.
- Attend tu vas me laisser?
- Tu comprendras.
- Non, et je refuse de comprendre. Reste!
- Ce n'est pas contre toi au contraire je partirai les tuer pour te mettre en sécurité. On parlera de moi comme d'un héros. Et lorsque mon corps sera rapatrier, tu sauras que je suis mort avec le sourire.
- Alors elle est là ta vie?
- Celle que j'ai choisie oui.

S'offrir en sacrifice est une belle façon de mourir. Mais elle pleurait et lui s'en voulait de la voir comme ça. Mais son chemin était tracé et un jour elle prendrait conscience à quel point il l'aimait.
Il la serra dans ses bras, laissant son parfum embaumé l'espace. Oh que oui il l'aimait, plus que tout. Il aurait traversé mille enfers juste pour un baiser, un regard. Mais là où il allait, il n'y avait pas de place pour ce genre de sentiments. Il préférait la savoir au côté de quelqu'un qui mettrait son bonheur en priorité pendant que lui éliminerait ceux qui pourrait se dresser contre ce jolie sourire qu'il chérissait tant. À jamais, dans l'ombre il serait.

Et voila! Certains choses faites par amour sont magnifiques! Et bonne chance à vous futurs militaires (ArmandChasseline  )

Des textes en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant