Dans les sous-sols humides, puants et sombres d'un vieux bâtiment, un homme avançait. Chacun de ses pas résonnait dans le long couloir qu'il traversait, seul. Les traits du visage fermés, il ne disait rien, préférant se laisser bercer par les bruits de gouttes d'eau qui s'écrasaient au sol. Son pouls s'accéléra soudainement, empreint à l'excitation : il savait qu'il approchait du but, après un long mois de recherches. Il avait demandé à ses compagnons de l'attendre à l'extérieur, il n'était pas encore certain de ce qu'il allait trouver ici et préférerait éviter toute complication. Une fois arrivé au bout du couloir, il s'arrêta devant ce qui s'apparentait à une cellule. Un rictus effrayant apparut au coin de ses lèvres, son entêtement avait fini par payer.
Il fut surpris de constater que la porte n'était pas verrouillée. Il décida tout de même de s'engouffrer à l'intérieur, cependant il était désormais sur ses gardes. La pénombre paraissait plus forte et plus épaisse, heureusement que ses pupilles lui permettait de discerner les choses. La geôle ne comportait aucun meuble et semblait inoccupée. Pourtant, un grognement non loin lui indiqua le contraire. L'homme s'approcha lentement, une main posée sur son katana, prêt à dégainer au moindre mouvement brusque.
Au fond de la cellule, recluse dans un coin, elle était là. Il avança encore, doucement, il ne voulait pas l'affoler. Il pouvait maintenant entendre sa respiration irrégulière et ne comprenait pas pourquoi elle se tenait ainsi, immobile. Pourquoi elle ne lui parlait pas, ne le reconnaissait pas. Il fit encore un pas, ne se trouvant plus qu'à un mètre de la jeune femme. Alors qu'il s'accroupissait, elle releva soudainement son visage émacié et rencontra son regard sanglant.
- Sasuke ?! C'est toi ..? demanda-t-elle d'une voix brisée.