Chapitre 8 : le loup d'Ilion

9 2 2
                                    

"Approche, jeune fille, nous avons à parler."

Aether déglutit péniblement en entendant ces paroles sorties de la bouche de la Reine Phœbé en personne. Qu'avait-elle donc à lui dire? Elle s'approcha prudemment de la souveraine et croisa le regard d'Eilyn qui fit un sourire rassurant, comme pour lui dire qu'elle n'avait pas à s'inquiéter.

Et pourtant... Aether savait qu'elle allait entendre des informations sur son ombre en forme de loup, qu'elle avait presque réussi à oublier jusque-là. Oui, mais quelles informations? Allait-on lui déclarer que par malchance elle allait rester comme cela pendant toute sa vie, et qu'elle n'avait plus qu'à se résigner? Allait-on lui dire qu'elle était possédée par un loup sanguinaire, comme dans les histoires? Elle sentit un frisson d'angoisse lui parcourir le dos.

Ne t'inquiète pas, se rassura-t-elle. Tout va bien se passer...

Pourtant, elle ne pouvait calmer sa peur. Elle leva la tête et vit une grande pitié dans le regard des trois femmes qui lui faisaient face, et tenta de se ressaisir pour ne pas avoir à supporter cet élan de compassion insupportable.

Comme la Pythie, ou plutôt celle qu'elle considérait comme la Pythie, lui faisait signe de s'asseoir sur l'une des chaises autour de la table centrale, elle s'exécuta. Les membres du trio féminin étaient déjà assises.

"Tu te rappelles qu'hier je t'ai demandé de me dire des informations sur comment tu es arrivée ici et sur ta santé actuelle? commença Eilyn, assise en face de la jeune fille.

- Euh, oui.

Qu'était donc que cette question bizarre? Elle n'avait quand même pas l'Alzheimer... Ou était-ce un des symptômes de sa "maladie d'ombre"?

- Nous avons cherché des cas comme le tien par le passé grâce à ces informations, poursuivit gravement la jeune femme. Je parle bien sûr de ton ombre. Ce que nous pouvons te dire, c'est que c'est arrivé une fois seulement.
- C'était un homme nommé Atlas, continua la Reine.
- Atlas... Comme le Titan Atlas? demanda l'adolescente suspendue à ses lèvres.
- Non, fit Phœbé avec un petit rire. Un autre Atlas. Toujours est-il qu'une légende raconte qu'il priait la divine Athéna lorsqu'il fut effleuré par une entité mystérieuse. À cet instant, il perdit connaissance et quand il se réveilla, il se trouvait dans une contrée inconnue, qui se trouva être une île. Il la baptisa Atlantis et fondit un peuple dont il fut le roi. Il était surnommé Atlas le Noble, parce que depuis sont arrivée en Atlantis son ombre... son ombre était la même que la tienne, jeune fille. C'était un loup."

Aether n'en croyait pas ses oreilles. C'était un loup. L'ombre du fondateur de la civilisation atlante, d'après ce qu'elle avait pu comprendre, était un loup. Quelle coïncidence était-ce? À moins qu'elle soit... Aether déglutit. À moins qu'elle soit la réincarnation d'Atlas? L'adolescente eut un petit rire. Depuis qu'elle était arrivée sur l'île, elle n'en finissait pas de s'imaginer des scénarios bizarres.

Une questions lui vint à l'esprit lorsqu'elle eut calmé son rire nerveux:

"En fait, quel est le rapport entre son ombre et son titre?
- Les loups sont les animaux les plus nobles qui soient, évidemment, répondit la Reine.

Aether garda le silence. La Pythie prit alors la parole pour la première fois (et à cette occasion la jeune fille put entendre une magnifique et mélodieuse voix):

- Ce que nous voulons te dire, Aether, c'est que tout n'est pas ainsi par hasard. Vous étiez sûrement tous deux dans les mêmes conditions lorsque cet événement qui a changé votre vie est arrivé.
- Cet événement... Pour moi, c'était l'explosion et lui, euh, l'entité mystérieuse?
- Oui. Et remarque une chose, jeune fille: il priait Athéna lorsque cela est arrivé. Or l'un des monuments dédiés à Athéna est le Parthénon.

Les Ombres d'AetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant