3

3 0 0
                                    

24 Mai, Californie

"Il y aura plein de ballons et de bonbons. Oh! Et des Oréos aussi. N'est-ce pas maman que il y aura des Oréos? Et des cupakes roses pour Nila."
    - Cupcake bébé, pas cupakes. Et pour les couleurs on choisira quelques-unes chez Kari,pour qu'elle les mette sur les cupcakes.
    - Mais non maman, du rose pour Nila, pas quelques-unes! En plus c'est moche comme couleur quelques-unes.
C'est vraiment difficile d'être un enfant. Il est sérieux quand il dit que "quelques-unes" c'est une couleur et que c'est moche?
"Bébé, quelques-unes ça veut dire qu'on va choisir plusieurs couleurs. Du rose, du bleu, du jaune et du vert même, si tu veux." Ça a eu l'air de le rassurer un peu, même s'il tenait quand même à voir et choisir les couleurs "quelques-unes".
Mon bébé vas avoir cinq ans dans quelques jours; le 3 Juin plus précisément et nous étions finalement tombés d'accord sur le gâteau. Il voulait des cupcakes et moi je tenais à ce qu'il aie un gâteau. La solution? Un assemblage de cupcakes montés comme un gâteau avec les tracas de la découpe en moins: une part de gâteau, un cupcake.
Je m'étais arrangée avec Marcus pour utiliser son jardin, Dave et Sade pour les activités des enfants et la surveillance à la piscine. La copine de Marcus, Shari, avait accepté de nous prêter une piscine gonflable qui traînait dans son garage et moi, Je gérais les repas des grands et des petit.
"Maman? Nila elle peut dormir ici pour mon anniversaire?" Nila c'est son amoureuse, et le bon petit monsieur prend en compte les préférences de Nila dans les choix qu'il fait pour son anniversaire. La Nila en question j'espère qu'elle est aussi mordue que mon bébé, sinon il y aura des blessés par ici. Et si il pense qu'il va commencer à inviter ses copines à dormir à la maison dès cinq ans, il se trompe largement.

Le jour de son anniversaire arriva et je ne comptais plus le nombre de paires de petit pieds qui couraient dans le jardin. Ils s'amusaient vraiment bien et Éric s'était proposé de faire le clown; il avait l'habitude de le faire pour des enfants dans les hôpitaux.
Éric et moi nous sommes vus quelques fois et c'était vraiment un homme bien. Mais je n'arrivais toujours pas à ressentir cette connexion, cette attraction. Nous en avons parlé et il a compris que l'herbe serait certainement plus verte ailleurs même s'il gardait toujours une invitation à dîner en mon nom, au cas où je changeais d'avis.
La fête s'était bien passée: des enfants fatigués, le sourire aux lèvres, de la casse ci et là et beaucoup de nettoyage à faire. Liam avait reçu toute sorte de cadeaux et, bon dieux, toute l'attention et l'affection de sa Nila. Ils étaient mignons mais ça me faisait un peu peur. Ce trop plein d'affection et cette facilité qu'ils avaient à se le montrer. Liam était trop comme son père et ça m'effrayait encore plus. J'avais peur qu'il ait pris ses traits physiologiques en plus de ses traits physiques et de caractère. Il ressemblait tellement à Léo que si je ne l'avais pas porté dans mon ventre j'aurais dit qu'il l'avait fait tout seul ou avec une autre... "Si c'est ça être maman, je veux bien attendre encore deux ou trois ans." J'étais tellement emportée dans mes pensées que je n'avais pas remarqué que Shari s'était jointe à moi.
    - Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    - Tu pleures le sourire aux lèvres.
    - Oh... Je me fais des films de maman en détresse. Je le vois déjà me présenter une copine et me dire qu'il veut l'épouser, je le vois grandir et me parler avec l'assurance d'un homme. Je vois ses premières ruptures amoureuses... Je vois l'homme qu'il peut devenir et ça me fait peur. Je ne veux pas que le temps me vole mon bébé. Je le vois déjà grandir et partir...
    - Hey, il n'a que cinq ans. Tu as douze ans devant toi avant qu'il ne soit en âge de te quitter et je sais que votre relation survivra même après qu'il soit allé à la fac. Vous avez une très belle relation tous les deux. Ne te fais pas trop de soucis sur ce que l'avenir vous réserve, aime le chaque jour que Dieu vous accordera de partager et tout ira bien okay?
    - Okay... Toi aussi tu penses que je devrais me caser et penser à lui donner un père?
    - Je pense que tu dois te permettre d'aimer à nouveau. La vie ne s'est pas arrêtée le jour ou Léo est parti. Accepte de laisser entrer un autre homme dans ta vie. Il ne sera pas Léo, il ne t'aimera pas comme Léo, mais il t'aimera et te rendra heureuse. Accepte de prendre le risque que ton cœur se retrouve en lambeaux. Prend le risque poupée. Dans le pire des cas tu auras au moins essayé.
À force de trop traîner avec Marcus, elle aussi se mets à m'appeler poupée.
"Merci" lui dis-je. "Tu es un peu comme la sœur que je n'ai jamais eue. Grandir avec des garçons a ses avantages mais avoir une sœur aurait été complètement différent... Merci, ou je dois plutôt remercié Marcus de t'avoir trouvée. Vous formez un très beau couple. Rien qu'à vous regarder ça donne envie"
    - Envie de quoi? D'avoir un Marcus possessif sur le dos, qui t'appelle toutes les deux heures pour tout et n'importe quoi?
    - Avoue que tu aimes ça. Quelle femme n'aime pas que son homme lui montre qu'il l'a veut rien que pour lui? Et au cas ou tu ne le saurais pas, Marcus aime-
"Marcus aime quoi?" Dave venait de nous rejoindre sur le patio. "En parlant de Marcus, il te demande, Shari. Dans la cuisine." elle se leva et alla le rejoindre.
    - Alors, qu'est-ce que Marcus aime que je ne sais pas?
    - Je peux te dire ce qu'il n'aime pas et que j'ai découvert récemment.
    - Vas-y dit toujours
    - Il déteste la casserole de brocolis de Shari.
    - Elle lui en fait une toutes les deux semaines!
    - Yep! Il se force à les manger à chaque fois.
    - C'est fou ce qu'on est capable de faire par amour. Jamais je ferais un truc pareil; même si c'était Sade-
    - Sade tu dis?
Il partit dans un mélange de mots sans cohérence. Il avait la tête d'un enfant pris en flagrant délit de vol de bonbons. C'était marrant.
    - C'est quand que tu officialise les choses avec Sade? Vous n'êtes pas fatigué de jouer à ce jeu débile?
    - Je sais bien, mais c'est elle aussi. Elle a peur de ce que Marcus, toi et les tout le reste allez penser.
    - Euh, Dave? Elle sait que je sais pour vous deux. Tu as été assez explicité dans tes marques d'affection à son égard que même Liam sait que Sade est ton "amoureuse" . Elle soufre d'un grand manque de confiance en soit, si tu lui laisse les commandes, elle continuera de repousser les engagements importants. Elle se dit que si rien n'est officiel entre vous et que tu ne veux plus d'elle ça lui évitera l'humiliation.
    - T'es sérieuse là? C'est ce qu'elle se dit vraiment? Elle pense que je vais la quitter pour une autre? Elle a si peu confiance en moi?
    - Non, elle a si peu confiance en elle. Elle ne penses pas avoir ce qu'il faut pour te retenir. Tu l'aimes?
    - Bien sûre que oui!
C'est beau l'amour. Même quand c'est compliqué, ça donne des frissons.
    - Alors soit plus attentif à ce qu'elle fait, sinon tu la perdras parce que tu n'auras pas su lire entre ses lignes.
    - Poupée, il se passe quoi entre son père et elle?
    - C'est une discussion que tu dois avoir avec elle, pas moi mais s'il te plait, si tu merde, ramasse les pots cassés.
    - J'essayerai de ne pas merder.
Et le connaissant, je sais exactement qu'il va merder. Mais ça leur fera du bien de parler à cœur ouvert au point de se faire du mal, s'ils survivent à ça, ils n'en seront que plus forts.
Ça me fait de la peine de les voir se tirailler comme ça. Ils pourraient être tellement heureux ensemble.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant