Nous sommes en 600 avant J.C. en Grèce, à Delphes...Règne dans la ville une certaine agitation... Et pour cause ! La nouvelle pythie, la femme la plus influente de Delphes, l'Oracle d'Apollon, vient d'être choisie par les prêtres ! Et seulement deux jours après sa désignation, Apollon avait parlé aux prêtres à travers la bouche de la Pythie...
Une femme marche dans la rue, elle a la trentaine, elle est brune, plutôt grande et mince, elle est richement habillé et se couvre le visage avec une étole, parmi la foule personne ne peut la reconnaitre, évidemment, puisque normalement personne ne doit la voir...Cette femme au pas pressés, c'est la nouvelle Pythie...Oui, celle qui il y a peine quatre heures, a parlé au nom d'Apollon et a, à cause de ses paroles, plongé tous les prêtres dans un profond désarroi... Les paroles qu'elle venait de prononcer, Clythia, car tel était son nom, évidemment personne ne les connaissait, elle-même n'y croyait pas...Ces paroles, elle ne les oubliera jamais...
« Au vu de toutes vos actions, Humains ...Zeus et tous les Dieu de l'Olympe ont décidé de vous juger...Tous les êtres, seront jugés...Nous ne descendrons pas sur Terre...C'est pour cela que nous allons vous envoyer un messager...Il sera sur Terre le Temps d'une vie humaine et n'aura pour but que de vous juger...En fonction des dires du messager, l'humanité sera détruite afin de recréer une race d'Humain au cœur et à l'âme pur... »
Les prêtres et Clythia, seuls mis au courant, avaient décidé de prendre les choses en main, « Le temps d'une vie Humaine »...Ce qui signifiait que le messager descendrait sur Terre sûrement sur la forme d'un enfant...Tout en réfléchissant à tout cela, Clythia continuait de marcher...Elle n'avait en aucun cas le droit de sortir du temple, sous peine de lourdes sanctions...Mais elle s'en fichait, elle avait besoin de souffler, ou plutôt d'oublier tout cette agitation...
Elle resta dehors longtemps. À la tombée de la nuit elle décida de rentrer. Elle passa par le trou du mur du Temple, et fut surprise de trouver tous les prêtres assis en train de l'attendre...Elle longea les murs pour arriver dans sa chambre. Euterpe sa servante, rit en la voyant arriver...Euterpe lui dit alors qu'elle n'avait pas à s'inquiéter car elle avait fait croire aux prêtres que La Pythie se purifiait dans son bain...
Clythia et Euterpe se détestaient il y a peu, car elles étaient toutes les deux en concurrence pour devenir la future Pythie, mais ce fut Clythia qui fut choisie par la dernière Pythie et Euterpe fut choisie pour l'assister et être sa servante. Clythia sortit de sa chambre, tous les prêtres se levèrent. L'un d'eux s'avança et lui demanda de demander au Dieu un signe afin de reconnaître le messager...
Elle fut accompagnée par un prêtre dans la salle, elle s'assit sur son trépied et interrogea Apollon, le Dieu à qui elle avait tout donné...
Une heure plus tard elle sortit de la salle, toujours accompagnée du prêtre et s'adressa aux autres prêtres :
«- Apollon a parlé ! Le messager sera effectivement un enfant, il grandira parmi les humains et sera notre juge...Apollon a également dit que cet enfant serait un enfant avec toute les qualités possibles...S'écria le prêtre
-Se sera sans doute un garçon fort ! Déclara l'un,
-Il sera sans doute très beau ! Déclara l'autre,
-Mais comment le reconnaitra-t-on ? Demanda un autre prêtre.
-Apollon a dit que nous saurions le reconnaitre !
Il y eu encore quelques questions posées, puis un bruit parvint jusqu'aux oreilles de la Pythie...
-SILENCE !!! cria-t-elle...
Le silence se fit,...Tout ce petit monde tendit l'oreille...Oui, ils entendaient aussi,...Tout le monde se regarda...Des pleurs d'enfant...Il venait du jardin...Sans plus attendre, tous se précipitèrent dans le jardin, oubliant les bonnes manières...Une fois arrivés sous le Laurier, l'arbre d'Apollon, tous s'immobilisèrent, comme paralysés par cet enfant...Un enfant, un tout petit enfant, la Pythie se dirigea vers cet enfant, elle semblait être la seule apte à l'approcher...Elle le prit dans ses bras, et déclara haut et fort :
-Cet enfant est une fille ! C'est l'envoyée des Dieux ! Elle s'appellera désormais Ophélia !
Quelques prêtres furent outrés d'apprendre que le messager était une fille, mais il ne pouvait s'y opposer...Les prêtres et la Pythie réalisèrent alors que le destin de ce monde reposait sur les frêles bras de cette enfant...
Tout aurait pu se dérouler normalement, l'enfant aurait grandit au milieu de ce temple et dans cette ville, et aurait ensuite rendu son jugement...Mais les prêtres et la Pythie en avaient décidés autrement. Ils prirent alors une décision lourde de conséquences...
Voilà merci d'avoir lu le 1er chapitre et j'espère qu'il vous a plus, je suis déson'hésitez pas à voter J Lâchez un commentaire ça me fera plaisir et me donnera encore plus envie d'écrire ! Bisous ^-^.
VOUS LISEZ
EN PAUSELe Secret De La Pythie
FantasyNous sommes à Delphes, en 600 avant J.C. le siècle d'or de la Pythie. La Pythie, l'oracle d'Apollon, a parlé... Une prophétie alerte tous les prêtres... Ophélia est une jeune fille qui pensait tout connaitre sur le monde grec et tout connaître d'el...