« Bon, WooHyun est un excellent élève, il est le meilleur de l'établissement. Mais, ce qui lui manque c'est de la confiance en soi. »
Le dénommé WooHyun baissa la tête, honteux. Le regard de sa professeur principale et celui de ses parents se tourna vers lui. Le jeune homme prit une teinte de rouge sur ses joues. Il le savait, son gros défaut était qu'il était trop timide. Sa professeur principale, qui lui enseignait le coréen, venait de proposer à ces parents que WooHyun fasse du théâtre, pour travailler sa timidité. L’élève ouvra sa bouche en « o », signe d'indignation mais aucun son ne sorti. Il ne se permettrait jamais de reprocher un conseil ou un ordre qui venait des personnes de son entourage. Son entourage : ses professeurs et ses parents. Contrairement aux jeunes de son âge, WooHyun n’avait pas de vrais amis, il y avait des gens dans sa classe a qui il parlait mais sans plus. Jamais d'amis qu'il l'invitait chez lui, jamais d'amis avec il sortait quand ils n'avaient pas cours et, il n'avait jamais eu de relations amoureuses. Ses parents au départ se disaient qu'il n'avait pas encore franchit son « cap » mais plus le temps passait plus ils se posaient des questions sur son orientation sexuelle. Malgré ça, que leur fils aime des filles ou des garçons cela restait leur petit WooHyun adoré. La mère de l'élève le sortit de ses pensées en lui demandant cela lui allait, bien sûr en tant qu'enfant modèle, WooHyun répondit que oui, il était d'accord. Mais honnêtement, du théâtre, il n'en avait rien à faire. Ces parents, ainsi que sa professeur se levèrent en se baissant en guise de salut. Le jeune homme ne mit pas longtemps à les rejoindre.
De retour au domicile familiale, les Nam mangèrent en discutant de cette fameuse proposition, la mère de WooHyun décida de trouver le meilleur établissement pratiquant le théâtre pour son fils. La famille Nam, grâce au travail du père, était une famille qui avait les moyens. Les moyens de mettre leur fils dans les établissement d'élites.
« Hyunnie chéri ? Tu as fini tes devoirs ? »
WooHyun sourit à sa mère en hochant la tête de haut en bas, signifiant que oui, il les avait fait,elle connaissait bien sûr la réponse mais elle avait surtout en tête de faire la conversation avec son fils, lui qui n'était pas bavard.
WooHyun se leva, baillant, hier il avait travaillé jusqu’à tard pour réviser ses examens qui arrivaient à grand pas, il se leva en trouvant un mot de la part de sa mère, « Nous sommes partis ! Nous revenons demain, n'oublie pas ton premier cours de théâtre est à 10 heures ! Bisous, Omma ♡ » Le jeune homme se rappela de son cours, il n'avait pas franchement envie d'y aller. Il se prépara, et faillit faire une attaque en voyant ces cernes sous ses yeux . L'élève partit en vitesse prendre maquillage de sa mère, sur le chemin, tout son matériel de maquillage dans les bras, un « KaTalk » retentit dans la maison. Le jeune homme fut surpris, il avait téléchargé Kakao Talk juste parce qu'il s'ennuyait, dans ses contacts, il n'avait personne à part ses parents. Jamais il n'avait entendu le bruit de la notification. C'était la première fois. Veillant à ne pas faire tomber tout le matériel de sa mère, il se précipita vers sa chambre, l'endroit où se trouvait son téléphone. WooHyun posa tout sur son lit, se ruant sur son appareil comme une adolescente qui venait de recevoir un message de son petit ami. Le fameux message s'afficha,révélant son contenu.
« Hey ~ Je suis ton prof de théâtre !:3 Kim SungGyu mais tu peux m'appeler Gyu ! ^^ Je tenais à te dire que ton cours est à 10 heures, si tu l'avais oublié ! A tout à l'heure ! (Après le cours on ira manger ensemble, je veux me familiariser avec mes élèves ! )»
WooHyun fut ému presque à en pleurer,c'était trop mignon. Il était vraiment ému, que son prof est pensé à lui. Lui qui n'avait pas envie d'aller à ce cours, il avait totalement changé d'avis. Le jeune homme se prépara, avec une petite touche de maquillage, malgré sa modestie, il fallait l'avouer, il se trouvait beau. Mais trop timide pour l'avouer, il secoua sa tête de gauche à droite pour chasser cette idée.
VOUS LISEZ
Une Pièce De Théâtre
FanfictionCette fois je ne porte pas mon masque. Je ne joue pas. Je te le dis, moi, ce que ressent mon coeur. Je ne suis pas un de ses personnages que j'ai incarné. Je suis Kim SungGyu, et je t'aime.