Chapitre 1.

11 2 0
                                    

[•Mélissa Bounay, en média•]

***********

Dans la ville de Lyon le jour se lève, il est 6h30 c'est le week-end certains sont déjà levés alors qu'une adolescente se prénommant Mélissa roupille encore. Mardi se sera sa rentrée ainsi que celle de beaucoup de jeunes. Les avis étaient bien partagés quelques uns étaient heureux de reprendre les cours et d'autres iraient jusqu'à en pleurer.
Elle Mélissa n'était pas très emballée de cette reprise, cependant elle n'en faisait pas tout un drame.
Il est à présent 12h30, les paupières de Mélissa Bounay s'ouvrent enfin. À peine debout, son premier réflexe est de regarder son smartphone. Déjà  allumé, elle avait reçu 5 messages cette nuit de deux personnes différentes. Trois de "Bibouille 💋" et deux autres de "Hbiba ❤️🔥" . Derrière ces surnoms se cachaient Myreille et Barbara qui se trouvaient être les meilleures amies de Mélissa.

•9h30 De Hbiba❤️🔥 à Mélissa:
Wsh Mémé' !! 😘 J'suis revenue de Marrakesh 🇲🇦 une fraaappee ce voyage 😍  TROOP de trucs à te raconter! 😄
•9h31 De Hbiba ❤️🔥 à Mélissa:
Ah mais que j'parle de moi 😅.. Ma hlel 😘 t'as passé de bonne vac' ?
__
•8h40 De Bibouille 💋 à Mélissa:
Mamiiiii!! 😍 😂😂 putain c'est la fiin des vacances 😭😭
•8h41 De Bibouille 💋 à Mélissa:
Tu dors encore toi 😩 Tony veux me gérer wsh 😳😱
•8h41 De Bibouille 💋 à Mélissa:
On parle après ma chérie je dois aller chez tantine colgate fraicheur bref tu sais déjà 😌😋
__
Après avoir acquiescé un léger sourire en coin, la demoiselle entreprit de répondre à ses amies.
•12h34 De Mélissa à Bibouille 💋:
BÉBÉÉE ! 😍 ouais t'as vu  c'st passé trooop vite 😫.. C'est quoi Tony même ?! 😒 Dit à ce chacal bon marché de se mettre bien psk "mamiiii" là elle est dangereuse hein 👊🏽💥😂 bref que tu grailles toi tes fesses on dirait  pastèques tu vas chez la tantine 😂😂 tu lui passe le salam pour moi hein 😉
__
•12h35 De Mélissa à Hbiba ❤️🔥:
Hbiba ❤️ ça m'fait plaisir de fou de t'entendre ta connexion http.bled.sans.réseau.fr on a mm ps fait de facetime 😩 t'as bronzé mashallah sur ta tof insta !! 😍💯 Bah j'espère bien que tu me raconteras TOUT 😌 Ouais al hamdou lillah j'ai passé de bonne vacance l'Espagne ça tue 😂 j'te raconterais 😚

Ayant répondu à celles-ci Mélissa se lève. Elle commence par s'étirer, puis sort du lit. Elle enfile ses chaussons et va à la salle de bain afin de se débarbouiller. Toujours en pyjamas, elle descend prendre de quoi manger. En descendant elle voit sa mère assise devant un feuilleton maghrébin. Elle lui dit bonjour et va en direction de la cuisine. 12h44, la demoiselle se dit que ce n'était plus l'heure de petit-déjeuner mais de déjeuner. Comme à son habitude sa mère avait déjà préparé le repas, aujourd'hui c'était tajine de poulet.

Mélissa: Mama tu as mangé ?
La mère: Non, non, mange je n'ai pas faim.
Mélissa: D'accord je mets ton couvert au cas ou..
La mère: Merci merci chut maintenant nchouf (je regarde) télévision.

Après avoir finit de manger, Mélissa met les couverts de sa mère qui regarde encore la télé. L'adolescente fit sa vaisselle et monta à sa chambre. De sa chambre, celle-ci prends un vêtement plutôt décontracté et va vers la salle de bain. Sa douche finit et Mélissa étant habillée; elle ouvre ses volets ainsi que les fenêtre de sa chambre pour enfin se laisser tomber sur son lit. Elle cogitait sur sa rentrer quel profs allait-elle avoir ? Serait-elle dans la classe de ses amis ? Si non, ce ferait-elle d'autre amis ?

Que de questions qui rodaient dans la tête de Mélissa. Pour pouvoir penser à autre choses celle-ci prit son portable et fit un tour sur ses réseaux sociaux. Barbara et Myreille avaient toutes deux répondu au message de Mélissa, elles étaient d'accord sur le fait de se raconter toutes leurs aventures et péripétie que lorsqu'elles seraient réunis c'est-à-dire le jour de la rentrée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une enfant en détresse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant