Point de vue de l'amant :
Je suis revenu bredouille. En rentrant dans la chambre de l'auberge, je vois ma belle tout habillée, le regard inquiet. À chaque fois que je pose mon regard sur elle, je ne peux m'empêcher de la trouver toujours aussi belle, toujours aussi désirable même 10 ans plus tard.
D'un geste rassurant, je pose ma main sur la sienne. Encore une fois, mon cœur explose de joie. J'ai de la peine à croire en mon bonheur, à croire que je peux la toucher, que je l'ai retrouvé.
-« Alors? » me demande-t-elle les lèvres tremblantes.
-Oh j'ai juste vu une gamine partir en courant.
-Une gamine? Quel âge avait-elle? À quoi ressemblait-elle?
-Mais quelle importance?
-Et si c'est une enfant qui vit au château avec moi?! Et si elle a été mandatée par des serviteurs pour m'espionner?!
Sa voix se perd dans les aigus. Même en colère elle est belle! Peut-être même plus que d'habitude!
-Tu t'inquiètes toujours trop. C'est juste une enfant un peu trop curieuse qui voulait jouer. Une petite gamine aux cheveux noirs, bouclés. Et puis de toute façon, par le trou de la serrure, tu crois vraiment qu'elle a vu grand-chose...
Je lui donne des petits bisous dans le cou et sur les cheveux, mais elle me repousse :
-Je n'ai pas la tête à ça vraiment...
Je capitule et m'assois sur le lit.
-Tu préfères qu'on parle peut-être?
Elle sourit faiblement de quoi?
-De toi, de moi, de nous, de notre fils.
À ces mots, elle sursaute violemment. J'ajoute :
-Tu ne poses jamais de question sur lui? Tu ne te demandes pas ce qu'il fait, ce qu'il devient?
Elle lève la tête et plante son regard dans le mien :
-À quel point il me hait?
VOUS LISEZ
La Marâtre
FantasySeule l'histoire de ma belle-fille, Blanche-Neige, est passé à la postérité...Cependant, comme tout bon conte, le mien aussi doit commencer par il était une fois... Certaines personnes naissent pour être reines. C'est mon cas. Ma mère était une fée...