Pov Louis
Louis: NAN JANE, RESTE AVEC MOI! ALLER ON S'ENDORT PAS! JANE!
Je m'assois et je tire Jane sur mes jambes. Je passe mon bras gauche sous son dos et tente de tenir sa tête tant bien que mal avec ma main. Je repousse les mèches mouillées de son visage et pose ma paume sur sa joue. Elle est glacée.
Moi: Hey, J, J... Reste avec moi, ok ?
Pas de réponse.
Moi: J réveille toi putain de merde !
Elle ne bouge toujours pas. Sa peau est d'un blanc cadavérique et ça me glace le sang. Je pose rapidement mes doigts sous sa mâchoire et prends son pouls. Je crois qu'avant aujourd'hui je n'avais jamais senti le corps d'une personne, aussi proche de passer de l'autre côté. C'est horrible. Ce sentiment d'impuissance. Je ne peux rien faire. Rien.
Moi: PUTAAAAAAAAAAAAIN ! Hurle-je, jusqu'à être à bout de souffle.
Réfléchis, réfléchis bordel. J'ouvre ma veste et colle Jane contre moi avant de la refermer. Il faut que je la réchauffe. Ne serait-ce qu'un tout petit peu. Ça fait combien de temps qu'on est là? Pourquoi ils nous ont pas encore trouvé? Qu'est-ce qui prend autant de temps putain? Ils ne peuvent peut être pas nous voir ici. Il faudrait bouger. Mais je peux pas laisser Jane ici. En plus si on bouge, on risque de les croiser sans les voir.
Moi: Putain...putain, putain, putain, PUTAIN! VOUS ÊTES OU BORDEL?
Tout ça c'est de ma faute. Mais quel crétin. Quelle pauvre merde. Mais pourquoi j'ai fait ça!? Tu voulais pas la laisser partir. Tu voulais rester avec elle ? Et bah voilà, t'as tout gagné. T'as voulu faire ton égoïste, voilà ce que tu récoltes, pauvre con. Putain.
Je vais peut être la perdre pour toujours.
Moi: Non.
Je retire ma veste et la pose par terre. J'attrape Jane et la hisse sur mon dos en attrapant ses bras. Je prends ma veste et la passe sous ses fesses, pour attacher ses jambes autour de moi. Je sers les manches de ma veste en ceinture, aussi fort que je peux et me lève avec difficulté. Je tiens fermement les bras de Jane qui entourent mon cou et je commence à marcher lentement, pour ne pas risquer de tomber et de la blesser encore plus.
*Ellipse*
Pov Louis
Je ne sais pas depuis combien de temps je marche, mais ma vision commence à devenir flou. J'ai mal à la gorge à force d'avoir gueulé comme un cinglé dans l'espoir que quelqu'un m'entende. Je ne sens plus mes bras, ni mes jambes. Je ne sens même plus mon corps. Ou plutôt si je le sens. Je le sens trop. J'ai mal partout. J'ai l'impression d'avoir quitté mon corps. J'ai l'impression de pouvoir à tout moment me regarder marcher, Jane sur le dos, comme si j'étais perché dans un arbre, à m'observer tituber dans cette forêt si humide. Je vais tomber, je le sens. Mais si je tombe, elle tombe avec moi. C'est fou à quel point je suis égoïste.
Je continue de divaguer lorsque j'entends un bruit sourd. Non, plutôt un sifflement. Ou les deux. Je relève la tête et distingue une silhouette flou. Je plisse les yeux mais je ne parviens toujours pas à voir plus clair.
??: LOUIS !
Liam. C'est Liam. Ils nous ont retrouvé. Jane ils sont là.
Moi: Liam, Jane... Elle doit...un médecin...son ventre, elle... Articule-je.
Il arrive juste à temps pour me rattraper par les épaules et m'empêcher de tomber. Il détache Jane et deux hommes que je n'avais pas vu, aident Liam à la poser sur ce qui ressemble à un brancard.
VOUS LISEZ
Little Black Dress
DiversosJe m'appelle Jane Wellington, j'ai 19 ans et je fais partie d'un groupe de rock composé de trois autres garçons. Ce sont mes meilleurs amis. On se connaît depuis notre plus tendre enfance et je les considère comme ma famille. Et si un jour quelqu'un...