Prologue

135 8 2
                                    

Le 9 mai 1998, dans le petit village de Loutry Ste Chaspoule, une famille s'apprête à adresser un dernier adieu à l'un d'eux.

Fred Weasley était mort une semaine plus tôt dans la meurtrière bataille de Poudlard, sous le sort impardonnable. Dans le petit cimetière le plus proche, neuf silhouettes se tenaient réunies autour d'un seul rectangle en chêne. La dernière demeure de Fred était simple, tout comme l'était l'enterrement. The Sound of Silence résonnait doucement, sous l'influence magique de la baguette de George, une chanson d'un groupe moldu entendue dans un bar et qui ravivait douloureusement ses souvenirs.

The flash of a neon light that splits the night.

L'envol de cet être plein de joie étant insupportable pour ces neuf personnes, la cérémonie se voulait intime. Ainsi, Harry et Hermione étaient les seuls présents aux côtés de la famille du défunt.

Une fois la mélodie finie, le cercueil du défunt rejoignit la terre, rendant à la nature sa toute puissance naturelle. La terre fraîchement retournée faisait maintenant office de lit pour neuf roses blanches, symboles de pureté, d'attachement et de paix. Pas un mot prononcé. Des pleurs, des sanglots déchirants provenant du fond de la gorge. Une peine féroce à ne plus tenir debout. Des larmes qui vous coupent la respiration, qui font mal, psychologiquement et physiquement. Les cris silencieux, qui résonnent en vous, et puis rien. La fatigue, et l'épuisement total.

En se réveillant, George Weasley, maintenant au singulier, était entouré de deux bras féminins, innocent. Une habitude depuis la mort de son pluriel, qui lui donnait un infime réconfort tant la peine ne pouvait être comblée. La nuit, comme ses pensées, était noire.

Un sanglot déchira le silence, ravivant le mal de tête de son propriétaire. Des bras serrés plus fort encore, puis un autre sanglot. Deux êtres déchirés et unis par la même douleur. Comme toutes les nuits, les deux corps étaient l'un contre l'autre, innocemment, infimes et dernières attaches à la vie qui continuait cruellement.




Trois mètres sous terre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant