~
_Louis descends s'il te plait! cria ma mère, et au sons de sa voix je devinais qu'elle avait des reproches à me faire.
_J'arrive!
Je descendis les escaliers et me dirigeai dans la cuisine. Après plusieurs secondes à se regarder dans le blanc des yeux elle prit enfin la parole.
_Écoute Louis, il faut qu'on parle. J'ai encore reçu un appelle de ton proviseur me disant cette fois que tu avais insulté un de tes professeurs.
Je baissai les yeux en réponse.
_J'ai conscience que c'est pas facile pour toi, ton père est parti à l'autre bout du monde et moi j'ai beaucoup de travail je suis jamais à la maison, mais ça fait déjà un moment que l'on vit comme ça et tu n'as jamais été irrespectueux. Je t'avoue que là, je ne comprends pas.
_Ce n'est pas ça le problème maman.
_Moi je penses que si et que tu as besoin d'être plus entouré en ce moment ainsi que de vivre dans une vraie famille.
_Oui mais c'est pas possible ça.
_Et bien tu te trompes Louis.
Ma mâchoire se décrocha elle n'allait quand même pas me mettre en famille d'accueil ou une connerie de ce genre.
_Quoi?
_J'en ai parlé à ton oncle et il est d'accord pour te prendre quelques mois le temps que tu te ressaisisses et que tu te sente moi seul. Je passerais te voir quand je pourrais ne t'inquiètes pas.
Un fou rire nerveux me pris soudain.
_C'est une blague?
_Non tu verras tu vas te sentir bien en plus sa nouvelle femme à un fils d'à peu près ton âge, il s'appelle Henri il me semble.
_Mais je me sens bien ici aussi maman, et pour le lycée je ferais comment?
_Tu sais il n'habite pas très loin tu pourras rester dans le même lycée et c'est pas discutable Louis, tu iras.
À cette phrase je savais que je ne gagnerais pas et qu'elle allait avoir le dernier mot.~
Cela faisait une semaine que cette discussion avait eu lieu et j'étais actuellement devant la maison de mon oncle. Je ne l'avait pas vu souvent mais je savais que c'était un homme très strict.
Je toquait mais personne ne vient m'ouvrir. À ce moment là j'hésitais entre toquer une deuxième fois ou partir en courant. J'allais penché pour la deuxième option mais la porte s'ouvrit et je fus accueilli par une femme d'une quarantaine d'années je dirais.
_Bonjour tu dois être Louis, entre.
_Oui, bonjour madame Styles.
_Oh appelle moi Ann je t'en pris.
_D'accord.
_Ta mère n'est pas là?
_Non, elle m'a juste déposé elle devait allé au travail.
Soudain un bruit d'éléphant descendant les escaliers gagna mon attention.
Contrairement à ce que j'avais entendu ce n'était pas un éléphant mais un jeune homme de 16 ans je pense aux cheveux bouclés et aux yeux verts.
_Bon, je vais préparer à manger, dit Ann, Harry montre à Louis sa chambre.
Elle partir nous laissant seul.
Il me tendit la main et je la serra.
_Enchanté, Louis.
_Enchanté, Harry.
Il prit une valise et moi je pris l'autre et nous montions les escaliers.
_T'as quel âge? me demanda t-il
_18 et toi?
_17 ans.
J'y étais presque.
Nous traversons un couloir et il ouvrit la porte.
_C'est ta chambre, la mienne est en face si t'as besoin d'aide.
_Ok.
Et il repartit.
Ma nouvelle chambre pour une durée indéterminée était plutôt grande. Les murs étaient beiges et un lit se trouvait au milieu. Un long dressing était sûr le côté droit de la pièce et un bureau ainsi qu'une bibliothèque était de l'autre côté.
Je commençai à rangé mes affaires quand quelqu'un toqua à la porte. C'était Harry.
_On va manger.
_Ok j'arrive.Le dîner s'était très bien passé. Ann avait cuisiné du couscous et c'était vraiment délicieux. Mon oncle était arrivé au milieu du repas et nous avions parler de tout et de rien avant qu'Harry ne me montre la salle de bain pour que je puisse me laver.
Je leur dit bonne nuit et allai me coucher car j'étais vraiment fatigué.
VOUS LISEZ
Change
FanficOn a tous besoin de changements dans la vie. Certains se rasent les cheveux d'autres changent de look ou même carrément de métier. Louis lui a changé de comportement. En ayant marre d'être toujours le gentil, celui qu'on prenait pour un con, il a dé...