Chapitre VII

137 19 5
                                    

*PDV JADEN*

"-Sunny, tu sais où est ta soeur ?

-En général, elle part courir mais comme ça fait longtemps qu'elle est partie, je dirais quelle est au sous-sol.

-Au sous sol ?

-Oui dans notre salle de danse !

-War' fait de... La danse ?

-Ben ouais !

-Ah...je ne savais pas, je vais aller voir.

-Personne ne le sait."

War' fait de la danse... Waow, je ne m'y attendais pas, une championne de boxe en tutu!
Je souris à cette pensée et entre dans la salle où une musique retentit.
Je m'attends à la voir se ridiculiser en se dandinant partout mais le spectacle qui s'offre à moi me laisse bouche bée. Dire qu'elle se débrouille plutôt bien, serait un vulgaire euphémisme, elle est vraiment douée ! Elle dégage une grâce et une fluidité qu'on ne lui soupçonnerait pas, enfin.... Sans être offensant.
Je sors de ma contemplation et détaille un peu mieux la pièce.
Et elles osent appeler ça un sous sol ? Mon regard se pose sur un piano non loin de moi et je décide de m'y installer avant que mes doigts ne se mettent à effleurer les touches. J'arrête le lecteur CD déposé sur le piano et me lance dans un morceau que je n'avais pas joué depuis ma tendre enfance.
Des souvenirs affluent par milliers dans mon esprit tandis que je regarde War' s'arrêter de danser.
Je me stoppe également et nous nous fixons sans un mot avant qu'elle ne prenne la parole.

"-T-tu n'avais pas le droit, pas ça...

-Que veux tu dire ?"

Elle s'effondre à terre et met sa tête entre ses mains en répétant inlassablement la même phrase incompréhensible.
Je cours à ses côtés, ne comprenant rien à la situation et relève son menton avec mon index.
Ce que je vois dans ses yeux me déchire le coeur, ceux ci sont remplis d'eau et un mélange de souffrance, de tristesse et de chaos y trônent.
Qu'est il arrivé à cette jeune femme si forte en apparence pour qu'elle soit détruite et si vulnérable en réalité ?

*PDV WARRIOUS*

Il me regarde avec incompréhension et compassion.
Je ne veux pas de sa pitié, je le déteste !
J'aimerais le repousser, le frapper de toutes mes forces pour être venu ici, je voudrais que ses yeux bleus arrêtent de m'hypnotiser, je souhaiterais qu'il ne me voit pas comme ça, si...faible ! Que le contact de notre peau ne m'électrise plus de la sorte, qu'il s'en aille et que je n'entende plus une seule fois parler de lui, mais c'est impossible.
Je suis à bout de forces, je n'ai jamais été aussi dévastée, faible et vulnérable, je suis pathétique...
Je lui en veux tellement d'être venu dans cette salle qui m'est si précieuse et où personne d'autre que Sunny et moi n'est entrée, qu'il ai osé jouer de ce magnifique instrument appartenant à une partie de moi qui s'en est allée.
Il n'avait pas le droit d'entrer dans ma vie tel un boulet de canon qui détruit tout sur son passage, il a tout chamboulé.

Quand il me parle, je ne l'entends
pas, je suis ailleurs et quand il me porte pour je suppose me ramener dans l'appartement, je n'arrive pas à esquisser ne serait ce qu'un seul geste pour l'en empêcher, trop épuiser pour assembler deux pensées cohérentes.

Je me réveille, les joues toutes collantes à cause de mes larmes qui se sont désormais tarries.
Quelle heure est-il?
Je me lève difficilement et me dirige vers une délicieuse odeur de crêpes.
Quand j'entre dans la cuisine, je vois Jaden faire sauter des crêpes dans une poêle sous les éclats de rire et applaudissements de ma soeur.
Je me renfrogne malgré la tentation de manger toute l'assiette qui n'est qu'à quelques petits centimètres.
Si je réussis à m'avancer un peu en m'accroupissant sans faire de bruits et que-

"-Ah t'es réveillée ! crie ma petite soeur.

Mission annulée, je répète mission annulée, vous pouvez rentrez à la base, les plans ont échoués.

-Non je suis dans un sommeil paradoxal, tu ne vois pas là ?"

J'ai employée un ton sec et cassant car je lui en veux, elle n'a beau avoir que 8 ans, Sunny est très intelligente et sait parfaitement s'adapter à une conversation d'adultes. Elle a donc remarquer que j'étais en colère et déçue, ce qui la fait se rasseoir, alors qu'elle était partie pour me prendre dans ses bras.
L'air triste et boudeur, elle ne rit plus devant Jaden qui a assisté à toute la scène.

Je retourne dans ma chambre dans l'intention de prendre une douche revigorante.
Tandis que je choisis des sous vêtements, je n'entends pas Jaden rentrer et s'asseoir sur mon lit.

"-Tu es dure avec elle... Elle n'a rien fait.

-Ne te mêle pas de ça Jaden ! Tu ne peux pas comprendre...

-Non tu as raison, je ne comprends pas , c'est toi que je ne comprends pas !

-Je ne t'ai rien demandée ! Sauf de partir d'ici, je veux que tu me laisse tranquille compris ? Je n'ai absolument pas besoin de toi.

-Très bien, de toute façon, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec une fille telle que toi.

-Une fille telle que moi ? C'est à dire vas-y? Je t'en prie développe! Je ne suis pas à la hauteur de Monsieur milliardaire peut être !? Tu peux avoir une fortune bien plus grande que celle des gens réunis dans cette région mais t'en vanter et te sentir supérieur ça, c'est dégueulasse, tu sais quoi ? Tu me dégoûte, tel père tel fils n'est ce pas ce que l'on dit ? Maintenant je te le demande pour la dernière fois, va-t-en et ne reviens plus jamais.

Voyant qu'il ne bougeait pas, j'hurle alors :

-Casse toi ! Sors d'ici et de ma vie!"

Il me lance un regard que je n'arrive pas à déchiffrer, de la peine ? De la culpabilité ? Impossible, cet homme est comme son père : sans coeur.

J'attends d'entendre la porte d'entrée se refermer avant de m'asseoir en soufflant.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il vient de se passer, je sais juste que je ne devrais pas revoir Jaden de si tôt, si ce n'est plus jamais. Quoique... C'est impossible puisque je risque de le croiser à l'école en emmenant Sunny.
D'ailleurs, il faudrait que je retrouve un petit job, histoire d'arrondir mes fins de mois.
Je finis de choisir quelques vêtements et part à la recherche d'un travail, laissant Sunny jouer à la maison. Elle est grande et même si d'habitude je n'aime pas la laisser seule, j'ai fermée l'appartement à clé et suis partie en moto.
Je me dirige vers une petite bibliothèque, je ne sais pas vraiment pourquoi je recherche dans cet endroit puisque je ne suis pas du genre à lire mais j'ai étrangement envie d'essayer...
Tant pis, tentons !

¥Opponents¥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant