La première lettre

269 19 2
                                    

Cher Niall,

Tu ne peux pas savoir à quel point je me sens mal. Tu ne peux imaginer la douleur qui me comprime le cœur et dont tu es le responsable. Tu ne peux pas imaginer parce que c'est au-dessus de tes forces et que même si tu imaginais, tu n'aurais pas la force de cette douleur. Tu ne pourras jamais savoir à quel point. On ne ressent pas tout de la même façon de toute manière.

Tu le disais toi-même, nous sommes tellement différents. Mais ce qui m'énerve le plus dans cette phrase n'était pas le fait qu'on soit différent. C'était le « tellement » qui me dérangeait. Nous sommes tellement différents qu'on ne peut pas même pas s'entendre, qu'on ne peut même pas s'aimer comme tout le monde, qu'on ne peut même pas vivre ensemble. Je suppose que c'était ce que tu voulais dire à travers ces mots, mais, on était bien ensemble pourtant.

Certes, nous n'étions pas le plus beau couple du monde ni le plus mignon mais on s'aimait, ce n'était pas ça le plus important ? À tes yeux peut-être pas, mais aux miens, si. Je n'en sais foutrement rien en réalité et là, il y a un problème. Tu es parti, bégayant une excuse toute faite et connue par cœur sûrement mais je n'ai pas eu le droit à plus.

Niall, j'aimerais vraiment savoir la vérité d'un départ si soudain. Je crois que j'ai le droit à quelques explications, quand même, non ? Je n'en sais rien en faite mais j'aimerais tout de même des réponses parce que, tu le sais autant que moi, je ne suis pas faite pour rester dans l'ignorance de quelque chose. Puis, ce n'est pas simplement quelque chose, c'est notre couple.

Je t'en veux tellement, Niall et tu ne peux pas savoir à quel point non plus. C'est tellement fort que je ne trouve même pas les mots à te dire. Je ne trouve pas les mots pour décrire véritablement ce que je ressens. Je n'arrive pas à y mettre des mots et tu dois te douter que cela me frustre puisque j'aime tellement les mots. Je ne saurais jamais te pardonner, je crois.

Niall, c'est le bordel dans ma tête. Je n'arrive plus à rien sans toi et je m'en fous royalement d'avoir l'air minable, pitoyable et désespérée à tes yeux parce que cela ne fera qu'une chose de plus à rajouter à une longue liste. Je m'en fous de tout, parce qu'il n'y a plus que toi qui compte à mes yeux. Il n'y a que toi qui a une réelle importance à mes yeux.

Ce qui est sûrement le plus douloureux, même si je ne suis pas vraiment que sûre que ce soit cela, c'était que tu m'avais promis. Tu m'avais promis de ne jamais me laisser tomber, de ne jamais m'abandonner, de ne jamais me délaisser. Tu me l'avais promis et même juré, de multiples fois. Tu me répétais souvent cela pour me rassurer quand j'allais mal, que jamais tu ne partirais. Mais ce n'était que des mots jetés en l'air et c'est maintenant que c'est trop tard que je m'en rends compte.

En réalité Niall, tu as beau être mignon comme tout et j'ai beau t'aimé encore et encore, tu es un putain d'abruti. Si on n'est pas sûr de tenir une promesse, on ne l'a fait pas. Maintenant j'ai encore plus mal que si tu ne m'avais point faite cette promesse. Mon cœur saigne mais tu n'es pas là pour arrêter l'hémorragie. Tu n'es pas là pour soulager la douleur qui me laboure de l'intérieur. Mais as-tu vraiment été là un jour ? Je me demande bien si tu as mal, toi, même si ça m'étonnerait.

Sache une chose, je vais t'écrire tous les jours pour voir si ça me soulagera, si ça fera comme une thérapie. Je n'en suis pas sûre mais qui ne tente rien n'a rien.

-Jersey

***

Musique ; One Direction - Fireproof






Dear Niall//n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant