Chapitre 1

26 4 1
                                    



Ilreferma le dossier qu'il parcourait avec un froncement de sourcil.Quelque chose lui semblait dénoter du bilan positif qu'on venait delui faire. Cela aurait dû être meilleur. Les chiffres sont stables,mais il avait espéré mieux, notamment dans la conception delogiciels pour les professionnels. Un concurrent avait obtenu unmarché sur lequel il comptait beaucoup. L'affaire était presquefaite et puis l'entreprise avait changé d'avis.... Ils avaient étéplus rapides.... ou plus clairvoyants peut-être.... cela le mit encolère ! Il chiffonna un papier et le jeta dans la corbeilleC'était lui qui était clairvoyant en affaire d'habitude ! Ilne fallait pas se laisser dépasser. Le secteur informatique etHigh-tech est très couru et comportait de nombreuses entreprises,passer à la trappe pouvait être très rapide, même pour uneentreprise expérimentée.... Il avait assisté au naufrage decertains concurrents et ne comptait pas faire de même.

Comment remédier à cette première tendance à la baisse quirisque de s'amorcer ? Ce pourrait-il que son âge le rende moinsperformant ? Sa façon de voir les choses, de négocier,d'anticiper.... Avait-il besoin de formation ? Etait-il hasbeen ?

Ilréfléchissait sur la meilleure façon de réagir quand il entenditfrapper à la petite porte de son bureau. Celle qui donnaitdirectement sur sa maison. Isaline passa la tête dansl'entrebâillement :

« Papa,dit-elle de sa voix douce, tu viens manger avec moi ? »

Ilregarda l'horloge..... 21h .... et il décida de la suivre.

« -J'arrivePrincesse ! »

Ilreposa dossier et jeta un œil à son agenda pour le lendemain.Soudain, en regardant le nom d'un de ses partenaires, il se rappelad'une de leur discussion. Il avait fait appel à une personne quiavait fait un audit très juste et extrêmement profitable de sonentreprise. Le cabinet d'Audit faisait l'unanimité dans sesrelations, il s'était déjà renseigné..... comment s'appelait-ildéjà ?.....

LucaValentini soupira, il ne tirerait plus rien de son cerveau ce soir.Il verrait demain.

« -C'estça, demain, demain je vais appeler ce cabinet d'Audit, c'est unetrès bonne idée ! »

Ilse leva et regagna sa maison. La petite porte franchie, il quittaitl'univers épuré et technologique de son bureau pour l'ambiancefeutrée et chaleureuse de son foyer.

Illongea le couloir et trouva Isaline, songeuse, dans la cuisine.

« -On mange ici ? S'étonna-t-il

Oui, Alberta est en congé jusqu'à demain je te rappelle

Ah oui, c'est vrai. Et c'est toi qui cuisine ? demanda-t-il légèrement moqueur.

Ah ah ah, répondit-elle, faussement vexée.... Tu ne m'en crois pas capable ????

Mais si mais si Bella, lui dit il d'un ton soupçonneux

Ellele regarda d'un air très sérieux pendant quelques minutes. Ellehésita à continuer, puis elle se mit à rire.

Bon, OK, en réalité, Elle nous a laissé deux ou trois petites choses à réchauffer !

J'ai eu très peur répondit Luca en lui touchant le bout du nez

Oh, arrête papa, je ne suis plus une petite fille lui dit-elle en allant ouvrir le four et en sortant un tian de légumes qui crépitait »

SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant