Les Héros du cinema

249 11 2
                                    

« - Pourquoi ? Pourquoi tu ne penses qu'à m'arrêter ? Pourquoi ? Tu me comprends pas ?! Tu ne comprends pas que ce que je fais a un intérêt !

- Ça justifiera jamais de tuer des gens.

- Si ! Si justement, ça justifie tout ! C'est pour le cinéma !

- Tu ne resteras jamais rien d'autre qu'un tueur !

- Alors c'est ce que tu penses ? Mais pourquoi cet acharnement sur moi ? Des tueurs, y'en a des millions, alors pourquoi moi, hein ? C'est quoi ton problème ?

- ...

- Alors vas-y, explique ! C'est quoi le problème ?

- Je suis plus doué que toi.

- Juste une question d'ego ? Nan ! Le gentil qui attrape le méchant c'est bien trop simple ! Non, toi, t'es spécial, c'est ça ?

- Tes ''analyses'', elles sont mal foutes, je fais bien mieux.

- Attend, tu parles de mes analyses ? Mais tu fais quelque chose toi, Commissaire ?

- Fossoyeur.

- Quoi ?

- Tout ça, toutes tes émissions, tu les fais sur Youtube, non ?

- Oui et alors ?

- Et tu n'as jamais été voir ce qu'il y a chez les autres ?

- Oh mais c'est pas vrai ! Ne me dis pas que tu viens d'ici toi aussi ! Tu me réserveras toujours des surprises ! Mais du coup ça change tout, c'est plus simple. Fais équipe avec moi ou meurt. »

Le Commissaire ou plutôt le Fossoyeur parut troublé par la proposition inattendue du fou qu'il traquait. Il avait le choix, vivre en tuant des gens et parlant de ce qu'il aime ou mourir sans avoir transgressé ses lois. Cette idée ne lui plaisait pas, peu importe comment on voyait les choses, il semblait piégé. Résolu au choix de tuer ou être tué.

« Alors, ''Fossoyeur'' ? Ça sonne un peu meurtrier tu ne trouves pas ? Moi j'trouve... »

Le meurtrier qui lui posait ce dilemme paraissait s'amuser, il jouait vraiment avec lui. Ne supportant pas ça, le Fossoyeur reprit la parole, en ayant une idée derrière la tête.

« Tu veux jouer, c'est ça ? Donc ça t'éclate... Écoute moi bien pauvre tache, j'ai déjà vu ce que tu fais, c'est nul, je fais bien mieux que toi et seul, même si on faisait équipe, tu serais à la traîne. »

Le meurtrier sembla vexé par ces paroles sûrement dites trop vite. Il connaissait sa valeur, il savait qu'il faisait le bien, il était un héros. Le héros du cinéma. Les gens allaient voir des films inutiles, qui tachaient le cinéma, le film Les nouvelles aventures d'Aladin en témoignait et la police osait encore se dresser contre lui. Pourtant, il défendait le cinéma mieux que personne, un passionné, un héros, le héros du cinéma ! Peu importe par qui il était accompagné, il restait le meilleur ! Les gens ne pouvaient pas parler de cinéma, pas comme lui.

« - Écoute-moi bien, je vais te laisser ici cette nuit, dans ma cave, tu sais bien ? Là où ils sont tous morts et demain matin, si tu ne connais pas mon prénom, tu vas devoir rester avec moi.

- N'importe quoi, t'as pas accès à cet endroit, il est surveillé.

- T'es sûr ? Moi je commencerais à réfléchir si j'étais toi !

Les Héros du CinémaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant