Fatiguée.
Oui, si Je devais choisir un mot, là, tout de suite, celui-ci conviendrait parfaitement.
Fatiguée. Un seul petit mot pour tant de significations, tant de pensées, d'émotions...
Je jette un coup d'oeil à ma montre. 23h57. Je vérifie pour la sixième fois sur mon calepin que chaque détail de mon plan est bien respecté. Je ne suis pas de nature stressée, mais je dois bien admettre que je ne suis pas aussi rassurée que je l'espérais. Je sens une goutte de sueur rouler sur mon front. Je l'essuie à la hâte, il ne faudrait pas qu'il voie ça.
23h58. Dans exactement deux minutes, des pierres s'écraseront contre ma vitre. À ce moment là, je serai prête. Je sortirai par la fenêtre et descendrai par le toit jusqu'à rejoindre le mur separant mon jardin de celui du voisin. Je n'aurai plus qu'à faire un petit saut pour trouver mon meilleur ami qui sera là, sur son vélo, prêt à démarrer.
Jusque là, rien d'insurmontable.
Malheureusement, la suite du programme devrait compliquer les choses...
Minuit. Un bruit me fais sursauter. Il est temps de sortir. Je vérifie une dernière fois le plan, et je sors dans le froid de la nuit."-Prête pour la nuit la plus mémorable de ta paisible petite vie?
-Prête."Je prend place sur le porte-bagage et il démarre.
"-Ce soir, notre nouvelle vie commence. On ne sera plus jamais les même qu'avant. Tout va changer, et pour ça, on peut pas garder nos noms, pas vrai?
Ce mec a vraiment le don pour transformer quelque chose de banal en un événement historique.
-Je t'écoute.
- Ce soir, tu deviendras Delhia. Pas mal non? ça fait un peu princesse rebelle, je trouve. Et pour moi, ce sera Hugo!
-Hugo? J'explose de rire. T'as pas trouvé plus banal?
-Un détective privé doit se faire discret, chérie. Et puis, il me lance un clin d'oeil par derrière, ça me plaît bien de porter le nom d'un poète.
-Comme tu voudras, mais n'en profite pas pour prendre la grosse tête
-ça risque pas"
Il se tait et accélère l'allure. On a encore une demi heure pour arriver, et on a pas intérêt à arriver en retard.
VOUS LISEZ
Des yeux pour la Poupée
Short StoryCe n'est pas la première fois que nous sortons la nuit, mon meilleur ami et moi. Il aime les histoires sombres, les ambiances d'horreur. J'ai toujours écouté distraitement ses histoires, mais cette fois, c'est différent. Il y a trop de détails étr...