5- Présentations

55 5 0
                                    

*Thomas*

Après le cours, je sortis de l'école. Aussitôt, le vent humide de la mer et des montagnes mit mes cheveux en désordre. Je me tournai vers le bâtiment. En apparence, il était tout à fait ordinaire. Seule la présence de la clôture en métal le trahissait. J'avais appris que cette clôture était armée de puissants sortilèges de protection, incantés par les meilleurs sorciers du pays, qui empêchait tout surnaturel d'entrer ou de sortir sans autorisation. Elle rendait aussi ce qui se passait à l'intérieur invisible aux yeux des humains, enfin, ceux qui n'avaient pas la connaissance du surnaturel.

Je commençai à marcher sur le trottoir. J'aurai tôt fait de rentrer à ma nouvelle maison, il paraissait que grand-père Stan voulait me montrer quelque chose à mon arrivée. Celui-ci, comme ma mère m'avait dit, m'aimait beaucoup.

Même si ma naissance l'avait sûrement atrocement déçu.

Je baissai la tête. Pourquoi n'avais-je pas été loup-garou? Ça aurait été bien plus facile pour toute ma famille. Alors que je me morfondais de plus en plus, une voix que je n'aurais jamais cru réentendre clama depuis l'autre côté de la rue.

- Thomas?

Je levai aussitôt la tête. J'ouvris grand la bouche.

- Daniel?!

Mon ami de West Pine Mount était là, juste là, sur l'autre trottoir.

- Thomas! Je t'ai retrouvé! me lança-t-il.

Ébahi, je courus vers lui, traversant la rue.

Et quel idiot je fus.

Une voiture klaxonna si fort que ma réaction fut totalement instinctive. Je sautai.

Et ratterrit directement sur le capot de l'auto qui avait failli me rentrer dedans. Époustouflé, je repris mon souffle. Comment avais-je pu avoir un tel réflexe?! Aux injures du conducteur furieux, je débarquai aussitôt de sa voiture et rejoignit le trottoir.

Daniel me regarda étrangement. Je levai les yeux. Il y a quelques années, nous étions de la même grandeur, mais il m'avait depuis longtemps dépassé en hauteur.

- C'est quoi ce délire, Thomas?! s'exclama-t-il.

- Heu, j'en n'ai aucune idée, avouai-je

- Foncer comme ça en plein milieu de la rue!

Ah. Il ne parlait pas de mon réflexe.

Je ricanai nerveusement.

- Ça va, je recommencerai plus. Mais qu'est-ce que tu fais ici?!

- Toi, qu'est-ce que tu fais ici?

Je déglutis de travers. Je répondis avec le plus d'assurance possible:

- Ma mère a décidé qu'on déménageait. Elle ne m'a même pas laissé le temps de dire au revoir à tout le monde à West Pine.

Il resta silencieux un moment. Croyant que je m'en étais tiré, mon sang se glaça quand il jeta:

- Pourquoi tu mens, Thomas?

Ça alors, j'étais si peu subtil que ça...?

- Heu...Qu'est-ce qui te fait dire que je mens? dis-je en souriant.

- Ta voix. Elle change de ton quand tu es nerveux.

Mon sourire fana.

- Alors, pourquoi tu es à Seattle, Thomas?

- Je...

Devais-je lui dire la vérité? N'était-ce pas un crime de révéler le Secret à un humain? Tant pis. Daniel était mon ami, il ne méritait pas mon mensonge.

Nouvelle LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant